module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nos chers pixels carrés…

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister Paul, 14 Janvier 2008.

1. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben ce que je ne comprends pas dans mon cas c'est que la largeur n'est pas la même… :(

Comme GEGE92 le disait : p
    Ça veut dire que mes pixels carrés ne l'étaient pas dans la composition 768x576 ?
    :perplexe:

Fichiers attachés:

• copie.jpg
      copie.jpg
      Taille de fichier:
      44.1 KB
      Nb. vues:
      126
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans le player Quicktime il y a une option fenêtre > Afficher l'inpecteur de séquence et dan cette fenêtre qui s'ouvre mes clips DV en 720x576 sont annoncés comme du DV PAL en 768x576
    fait le test chez toi pour voir ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    GEGE92 a répondu à l'essentiel avant moi, mais je ne change pas mon texte.

Tu as verrouillé le rapport d'aspect en 5/4 et QuickTime Player te le restitue en 5/4 en .mov. Tu pourras constater dans l'inspecteur de séquence de QuickTime que le document est bien en "DV, 720x576 (768x576)" et il n'y a rien d'anormal. Si ton document avait été tourné en 16/9, QuickTime l'aurait également affiché en 5/4 tout en l'annonçant conforme au 16/9 car le pas de matrice sur un écran d'ordinateur est isométrique (identique en H et V).
    Si tu as QuickTime Pro, tu peux changer le rapport d'aspect d'affichage sur ton ordinateur en passant par Fenêtre/Propriétés de la séquence/Piste vidéo/Réglages visuels/Taille à l'échelle. Tu décoches "conserver les proportions" et entres 768x576 dans les cases de "Taille à l'échelle". QuickTime interpolera les 720 pixels en 768 pixels pour corriger son affichage, mais ne touchera pas aux données du fichier.
    Si tu avais un document DV converti effectivement en 768x576, QuickTime l'afficherait en 4/3, mais il y aurait une nouvelle conversion en 720x576 en retournant dans un logiciel DV, ce qui dégraderait l'image à chaque nouvelle étape. :)

Dans une matrice image, c'est le carroyage qu'il faut considérer, pas une hypothétique forme de pixel. ;)

Chargement...
Discussions similaires - chers pixels carrés…
  1. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    191
  2. Mikeul
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    599

Dernières occasions

Partager cette page