module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Normaliser les pistes son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jerl1, 29 Septembre 2002.

  1. jerl1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma video se compose d'environ 200 clips video pour une duree d'environ 1h15.
    Mais le probleme c'est que les clips video n'ont pas tous le meme niveau sonore. La question est peut-on rendre tous les niveaux au meme niveau. et ne pas faire pour chaque clip proprietes/normailize.

    Merci
    A+
    Jerome
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sélectionnes tous tes éléments audio avant de faire ‘clip’ > ‘Switches’ > ‘Normalyse’.
    Ceci dit, après cette manipulation, tous tes clips auront leur crête la plus haute à 0db mais ils n’auront pas forcément le même niveau sonore.

    A+
    Gilles
     
  3. jerl1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ton systeme marche bien c'est tres pratique en cliquant sur le premier clip audio et en selectionnant jusqu'a la fin mais voila les pb:

    Certain clip je ne sais pas pourquoi se sont retrouvés silencieux?
    Et maintenant lorsque les gens ne parle pas j'entend le bruit du moteur du camescope.

    Une autre solution ou je doit "m'amuser" avec les envelopes de volume sur tout le film?

    Merci
    A+
    Jerome
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir entendu parler d’un bug de cette sorte. Fais un essai sur les clips concernés en faisant Clip > Propertie > Recalculate (avec Normalyse de cocher). Quelle est ta version de Végas (3.0 a, b ou c) ?


    C’est ce dont je te parlais concernant le volume des clips.
    Prenons l’exemple d’un dialogue (crêtes à –6db) avec en bruit de fond constant (-50 db) le bruit du caméscope.
    Sur le plan ou tu as les dialogues, quand tu normalises à 0db, +6db sont rajouter à ton plan. Le bruit du caméscope reste encore très loin.
    Sur un autre plan ou tu n’as plus que le bruit de fond, ce sont les crêtes du bruit de fond qui sont maximisées à 0db. Tu rajoute donc 50db !
    J’espère que je suis assez clair, car ce n’est pas très évident à expliquer.


    A+
    Gilles
     
    #4 Gilles, 30 Septembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2002
  5. jerl1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si merci j'ai bien compris.
    C'est possible de resoudre des probleme avec d'autres logiciel plus orienter musique genre SoundForge, Nuendo, Logic Audio, etc...

    A+
    Jerome
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous