module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nom des fichiers sons , concerne Davinci Resolve 17 et 18

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 27 Avril 2022.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Les amateurs utilisent des programmes de gestions de bibliothèque de musique et sons

    Le nom des musiques libres téléchargées sur YouTube comporte parfois des caractères particuliers , reconnus par Windows , mais pas par Resolve
    Il est impossible de faire glisser cette musique sur la timeline

    La solution , que j’ai utilisé, faute de mieux , est de mettre la musique sur le bureau , de la renommer et de la glisser dans la timeline , puis à remplacer l’ancien fichier dans la bibliothèque
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et pourquoi ne pas renommer directement le fichier dans son dossier sans passer par cette double manip fastidieuse ?
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    en effet , sélectionner le fichier dans le finder ou l'explorer , le renommer et relancer indexation du dossier dans le programme de gestion des musiques

    l'intérêt de le glisse dans la timeeline est de vérifier immédiatement que cela fonctionne

    De toute façon , il faudra relancer l'indexation des fichiers pour le retrouver

    En fin de compte , on ne gagner pas grand chose ........
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On gagne beaucoup de manip je trouve !

    Si tu as une centaine de fichiers à renommer, tu évites une centaine de copier/coller entre le dossier et le bureau puis entre le bureau et le dossier !

    Tu ne relances l'indexation qu'une seule fois tous les renommages effectués.

    Tu peux aussi renommer directement tes fichiers lors du téléchargement !
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Je présume que les professionnels ne téléchargent pas de la musique libre sous You Tube

    L’intérêt du Post était d’expliquer la raison qui empêchait de glisser une musique du programme de gestion vers la timeline
    Il s’agit d’un % des fichiers téléchargés sur You Tube , il n’y aura jamais 100 fichiers à renommer
    Par contre , là où tu as raison , c’est que maintenant que le problème est reconnu, il faut vérifier le nom des fichiers avant de les glisser dans le dossier de la bibliothèque
    Tu peux continuer à argumenter sans moi
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je comprends pas ta réaction !

    Tu as détecté un souci et tu donnes la solution : renommer les fichiers.
    Là je dis bravo, tu évites des prises de têtes pour les utilisateurs.

    Par contre ta méthode pour renommer les fichiers n'est pas la plus simple ni la plus optimisée puisque tu écris :
    Je propose une autre approche qui semble te déranger !


    Je vois pas le rapport avec le souci !
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hey,
    Les pro prennent de la musique partout où la qualité sera au rv et si elle ne posera pas de pb de droits par la suite.
    Souvent, c'est directement au téléchargement - soit par paramètre prévu de l'app qui télécharge, soit manuellement à l'enregistrement du nom - que le fichier sera nommé comme il se doit.
    Si pour une raison ou une autre ça n'a pas été le cas avant, alors des utilitaires de renommage se chargent de le faire "en batch" (file d'attente, l'un après l'autre sur les fichiers balancés dedans) selon les critères définis (par exemple enlever accents et caratères spéciaux, espaces, n°, etc)...

    Si on prend l'exemple de morceaux téléchargés (disons sur YT puisque c'était votre exemple, et disons avec youtube-dl ;) ), et qu'on a pas indiqué à youtube-dl une politique de renommage à la volée, une app comme Rename (sur mac) le fera sur les en 20 s.
    Ouf ;)
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Merci
    Pour aller plus loin, comment paramétrez vous le renommage ?

    j'ai trouvé dans les spécifications e Youtube.dl , il faut mettre les mains dans le cambouis
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Ah oui ça c'est clair que YT-dl c'est vraiment mains dans le cambouis à fond :D. Ligne de commande en plus donc voilà quoi.
    Ça n'avait pas vraiment valeur de suggestion, j'utilise ça car c'est mis à jour et infaillible*, je garde un fichier texte des paramètres qui m'intéresse pour les mettre sur différentes machines.
    Et pour copier coller rapidement des paramètres (ignorer les existants, prendre la playlist en entier etc)
    *YT hache les morceaux en petits bouts pour qu'ils ne soit pas téléchargeables (facilement), et change régulièrement l'algo de hachage. Youtube-dl y remédie en téléchargeant tous les bouts, les recolle, en change le format, garde ou pas les pistes audio et/ou video...

    Pour répondre tout de même évidemment :
    How to download online videos and audio from over 700 sites
    youtube-dl/README.md at master · ytdl-org/youtube-dl · GitHub
    GitHub - ytdl-org/youtube-dl: Command-line program to download videos from YouTube.com and other video sites
    How To Download A YouTube Playlist And Convert It To MP3 Using youtube-dl or yt-dlp (Command Line) - Linux Uprising Blog
    Youtube-dl Tutorial With Examples For Beginners - OSTechNix

    ... Cumulé ou au choix :jap:
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Si vous téléchargez des morceaux sans pb, mieux vaut trouver un logiciel avec une GUI qui s'occupera de le faire APRÈS que les morceaux sont sur votre DD à mon avis...
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Merci
    Avec mediahuman YouTube downloader, mis à jour régulièrement, je télécharge les fichiers sans difficulté , d’autant plus que j’ai You Tube premium
    J’ai essayé plusieurs programmes pour renommer les fichiers sans trouver ce que j’aimerais
    Etant donné qu’il s’agit d’un très faible % des fichiers ,le faire à la main est plus rapide
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous