module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside »

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 10 Septembre 2025.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83
    RZV il ne mettent pas les prix ..Pas trouvé !!!

2. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0
    Je n'ai pas de problèmes et le RAW est super souple à étalonner. Je ne reviendrais pas en arrière.
    Je comprends les contraintes informatiques. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour.
    J'ai appris à gérer mes rushs et stockages

Le ZR est une bonne camera d'entrée de gamme pour des vidéastes avec la possibilité d'évoluer avec la diminution des coûts des stockages et CPU/GPU.

Je gère des RAW 8K sur macbook pro M1 de 32Go

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27
    Oui c'est vrai, enfin un qui ne fait pas de la daube , n'étalonne pas ou presque je crois

Bon mais le raw, même pas en rêve dans plus de 90% des projets, je ne suis pas stupide à ce point .:-)

" Les fichiers sont effectivement volumineux. Les clips utilisés pèsent au total 234 Go. Si Resolve me permettait de les découper correctement, l'espace occupé serait de 86 Go, mais pour une raison inconnue, la fonction de découpage dans la Gestion des médias ne fonctionne pas avec ces fichiers R3D actuellement"

2eme fois pour moi que ce pb est évoqué et personne n'en parle sur you tube :suspicious:...Cela se règlera un jour probablement , mais c'est un pb.

" La stabilisation de cette caméra est efficace pour les plans fixes, mais moins performante pour les plans en mouvement ou les séquences avec beaucoup de déplacements "

C'est à peu près ce qu'on ressent sur you tube ...

" Je suis vraiment impressionné par la fidélité des micros intégrés"
    Là y a un truc, Nikon embarque 2 technologies: le 32 bits float apparemment dispo pour tous les codecs (à vérifier ) et la technologie Nokia OZO Audio : spatialisation + réduction de bruit + zoom sonore. Utilisable uniquement en H265.

Cela peut rendre inutile l'utilisation de micro externe pour l'ambiance en général ?

#77 AQW333, 15 Novembre 2025, à 18:56
    Dernière édition: 16 Novembre 2025, à 07:32
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83
    Heu tu as vu OU que les images de ce clip ont été prises en raw ??

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83
    Sur quelle vidéo tu as vu ce commentaire ?

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +211 / 1 123 / -3
    Ben MOAAA j'ai dîné un soir avec Jacques Perrin:). (par hasard...)
    Alors est ce que je peux te prendre aussi un peu de haut sans que tu m'en veuilles ?:unsure:

• Amusant Amusant x 3
  7. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0
    Et tu as mis une peau d'âne ? paix à son âme. :laugh:

• Amusant Amusant x 1
  8. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0
    Une excellente vidéo en français et extrêmement détaillée et utile.
    Je reste en NRAW sur mon Z8 d'autant que je peux faire passer mon NRAW dans un workflow IPP2 comme présenté dans ma bidouille sur un autre fil.

#82 Pierre_F, 16 Novembre 2025, à 17:44
    Dernière édition: 16 Novembre 2025, à 18:02
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27
    Ta bidouille ..!?! Tu es sûr... ?

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27
    Assez complet sur ce qui fâche, la vidéo du dessus assez bien vu

J'ai bien aimé la vidéo qui suit, elle a le mérite de se rapprocher de ce qu'est cet appareil : un outil de vlog-cinéma pour animalier.:-)

On peut aussi utiliser un smartphone , plus minimaliste, .résultat différent .

Cela nous ramène d'ailleurs toujours à RED avec son RED Hydrogen One très vite abandonné, ce qui a déçu un certain nombre.

11. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0
    Parfois, tu me fais rire ...

Ma bidouille dans ce forum.
    Pour info c'est lors d'un entretien avec Marina, qu'elle m'a proposé de partagercette bidouille dans le forum.
    Pour ma part j'ai commencé à faire des tests dès le 17 septembre suite à un message d'un étalonneur californien qui était sûrement le premier.

Je trouve que tu me cherches un peu des poux dans la tête.
    Mais si je gêne dans ce forum ... je m'efface.

• Merci Merci x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27
    Surtout pas ...ta place est la bienvenue, elle apporte un regard différent… sauf que l'on n(a pas la même vision ou les mêmes lunettes ou les mêmes besoins.:-)

Une bonne vidéo, c'est celle qui montre ce qui fâche, dérange....c'est une qualité au contraire, c'est peut être cela qui t'as fait tiquer.

Pour moi, on achète plus un appareil en fonction des moins que l'on connait plutôt qu'en fonction des plus qui cachent les défauts : ces petits détails diaboliques qui feront regretter l'achat .

Par contre les vidéos qui en font des tonnes pour un appareil ...en général à fuir.

Si on additionne les vidéos postées ici , on aura une vision assez juste de cet outil

13. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0
    Cette vidéo est la plus complète avec les plus et les moins quand on prend la peine de l'écouter.
    Je n'ai toujours mis des vidéos techniques et ne tique pas, la ZR n'est pas pour moi.

Contrairement à d'autres constructeurs, Nikon fait en plus des mises à jour régulières gratuites ! Les mises à jour majeures sont souvent des bonds qualitatifs importants. Il y aura des évolutions et des mises à jour des tests au fur et à mesure.

On sait déjà que le REDcode sera décliné en version LT (light).
    Le codec qui consomme le plus en stockage et débit, c'est l' Apple ProRES RAW.

Cela fait 20 ans que je suis en Nikon, 7 ans en Nikon Z. Je n'ai pas vu beaucoup de partage sur cette plateforme et je pense que je peux aider.
    Je fais mes tests et je ne me contente pas de Youtube.

Et toi qu'utilises tu ? Que fais tu ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous