module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] NEO3 et AVCHD

Discussion dans 'Edius' créé par progressif, 16 Février 2011.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je réponds après retour domicile, donc en retard...

- d' abord à progressif, mon nouveau vaïo n'est pas le "tout-dernier" mais le modèle VPC-F13 ( variante "X", celle à composer auprès de Sony), le processeur est un i7-740QM, 1,73MHz (+ boost 2,93GHz), il a RAM = 8GB, DD = 500GB SATA/7200tmin, graveur BD et N'Vidia GEForceGT425M 1GB; la connectique est "complète" dont eLink, HDMI (out), un port E-SATA cependant commun avec l' USB 2 alors que deux autres sont USB3… La version de Win7 est celle "Pro 64bit" …
    Le prix a été (un peu) "discounté" et le graveur BD "offert" pour env. 1400€, celà justifiant mon choix… alors que le "tout-nouveau" série "F21" est à env. 2000€ !

- puis à Marc, c'est depuis assez longtemps que la gravure BD m' intéresse, à titre personnel je la pratique … sur Macintosh (Macpro BiXeon + graveur LG + Toast titanium) at home ( lecture sur console PS3).
    Cependant, en déplacement, je préfère le portable PC Win, jusque là c'était un vaïo 13,3" à processeur Centrino M760… vieux de 5 ans+, encore actif mais tout juste capable de HDV, il est évidemment incapable d' AVCHD d'où la nécessité du "nouveau"...
    Sur "l'ancien" j' ai installé Vegas M. Studio, le nouveau est capable de Vegas Pro ( je l' ai v8 sur une partition Win du Mac) mais, bon, mon ami Bertrand vante tellement Edius que … je commence par essayer Neo3 et, question ergonomie, pour moi, … j'aime!
    Cependant, je fais des essais et ayant filmé mon "tout-nouveau" petit-fils vers Marseille, j'en ai un montage rudimentaire (en Canopus HQ) d' une quinzaine de minutes.
    J'en ai fait du MPEG2 et du MPEG2 pour DVD ( pour la maman ), mais, j'ai aussi voulu expérimenter un "export-bande sur fichier" en ... AVCHD "style Sony 16Mbits/s" et pour ça, le montage avant été rendu mieux qu'en Temps Réel, la "confection" du AVCHD, c'est presque 5 fois le TR, donc décevant... vu la configuration...
    … d'où ma question, NEO3 utilise-t'il les "avancées" des nouveaux processeurs dont le 64b ?
    et, car c'est plutôt lui qui m'intéressera, quid d' Edius Pro v6 ?

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la dernière maj d'Edius (6.02 ) utilise l'accélération matérielle des derniers proc Sandy Brydge ---> encodage H.264 hardware de l'Intel Sync Video technology
    chipset Intel H67..

voir un exemple de cette accélération matérielle ---> la

mais je ne sais pas si NEO3 a eu cette maj

3. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir

Cette question nous intéresse tous (enfin je pense) au plus haut point.
    C'est ce que je croyais le mieux et ce que je pratiquais jusqu'à présent.

Pouvez-vous, Marc ou toute autre de bonne volonté, nous faire une brève synthèse sur le sujet ?
    Pour ma part je croyais qu'il fallait toujours exporter au plus près des caractéristiques du métrage d'origine.
    En pratique, quel effet concret d'un débit d'export de 35 mB/s sur des images en AVCHD à 16 mB/s ?
    Merci de vos lumières,
    FT.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le mpeg2 ( 35 mb/s c'est bien pour du full hd) est un codec validé par le BD forum au meme titre que l'AVCHD ou le VC1...il a beaucoup d'avantages ...souplesse etc....seul petit inconvénient il prends un peu plus de place.......mais bon le Blu-ray n'en manque pas (de place)

qui puis est l'encodeur AVCHD inclut dans édius comme d'autres softs (mainconcept) n'est pas terrible ....mieux vaut utiliser TMPGEnc 5 avec son excellent codec X 264 (rapide il utilise tous les cores et donne une tres bonne qualité video) comme expliqué par baloub ----> la

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut FT-69.

The question, en effet :
    Que rajoute du 25 ou même du 35 Mb/s quand à l'origine il y a du 17 Mb/s ?

Une chose est sûre, on ne fabrique pas de l'information en augmentant le débit ! Par contre, je pense qu'on perd de l'information si on utilise le même débit (ou moins !) lorsqu'on exporte un montage de clips avec GOP. D'où l'intérêt de passer par CANOPUS HQ (par exemple) qui est en INTRA. Après on peut redescendre en AVCHD pour exporter si on n'envisage pas de remonter le film bien sûr. Je pense que ce débit de 35 Mb/s est rassurant puisque il permet de remonter le film éventuellement.
    L'autre soucis, c'est que bien des ordinateurs du parc actuel ne peuvent pas lire de l'AVCHD correctement, même avec un lecteur adéquat ! Par contre le MPEG2, là, faut vraiment avoir une machine des années 90 pour que ça marche pas !:mdr:

Voilà mon point de vue (peu argumenté:suspicious:).

Chargement...
Discussions similaires - NEO3 AVCHD
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    301
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 520