module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] TMPGEnc Video Mastering Works 5

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 4 Février 2011.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Une version refondue de "TMPGEnc 4.0 XPress" vient de sortir. Elle s'appelle maintenant "Video Mastering Works 5".
    Il s'agit d'un éditeur vidéo à bas prix (100$) mais aux étonnantes possibilités / performances.

    Ce qui m'a donné envie de l'essayer est qu'il utilise l'excellent x264 comme codeur h264 / mp4. L'export en 1920x1080 50p de la panasonic xxx700 est absolument parfait.

    Il utilise cuda si vous avez une carte vidéo nvidia compatible (affichage et encodage, mais je n'ai pas encore essayé) et surtout, notamment pour les PC modestes, il dispose d'un mode "proxy" qui permet un montage AVCHD très confortable.

    L'apparence dépouillée de la timeline cache en fait plein de possibilités.

    A essayer d'urgence avant de payer plus pour en avoir moins....
    (a priori, n'existe qu'en anglais :sad:)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut baloub . merci pour cette nouvelle très intéressante. J'ai quand même des questions :
    A quel niveau tu pourrais situer ce logiciel :
    grand public comme par ex :
    - Studio de Pinnacle ou Adobe Premiere Elements
    ou plus pro comme PPro , FCP , Edius
    Ou entre les deux , je pense à magix Video de luxe qui dans sa version haute se trouve aux alentours de 350 euros
    Quand tu dis que l'export est parfait , est ce que tu entends par là que c'est supérieur à tout ce que tu as déja obtenu.
    Cette information risque en effet d'être un peu une bombe dans la mesure ou beaucoup de gens galèrent pour monter l'AVC HD. Par contre , le fait qu'il ne soit pas traduit en francais peut restreindre le nombre d'intéressés . A+
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...cela ne m'étonnerais pas ...TMPGEnc a toujours tenu le haut du pavé quant a sa qualité d'encodage et de redimensionnement ---> possibilité de choisir le lent mais très efficace algo Lanczos....avec lequel le resize HD vers SD est époustouflant ..

    alors si en plus il utilise maintenant l'un des meilleurs codecs actuel HD (x264 ) il risque de faire parler de lui...

    mais il est vrai c'est baloub qui devrait etre le plus objectif et en parler le mieux..:jap:

    dans le cas spécifique du resize HD vers SD ( DVD) il est supérieur a Edius (un de ses rares défauts)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci hola pour ces précisions . Je suis tjrs actuellement avec Avid Liquid 7 mais je recherche un autre logiciel . j'ai essayé PP CS3 = trop de modules , trop usine à gaz
    ainsi que Edius 5 = pas mal mais la facilité de travail en time-line est loin d'égaler Liquid ( enfin , c'est mon avis )
     
  5. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour hola et jakovideo,

    Hier, je n'ai eu que le temps de faire un tour rapide du logiciel.
    Je viens de regarder d'un peu plus près et si la qualité des sorties se confirment, l'ergonomie générale est déroutante et un peu pénible.
    A l'origine TMPGEnc est un encodeur Mpeg2 pur et dur avec des fonctions de filtrages.
    Les versions suivantes ont gardé cette philosophie avec ajout de fonctions d'assemblage de clips.
    Cette dernière mouture renommée en "Video Mastering" introduit une timeline qui permet donc de positionner facilement les clips les uns par rapport aux autres.

    C'est là que les choses se gâtent. Il manque des fonctions basiques et néanmoins importantes à cette timeline.
    Impossible, par exemple, de couper / scinder un clip directement sur la timeline. On peut modifier le point de sortie du clip mais pas le point d'entrée.
    Pour ces fonctions, pourtant très basiques, il faut double cliquer sur le clip et le modifier dans l'éditeur qui apparaît alors.
    Un peu lourd mais ça dépend des habitudes de travail (une personne ayant l'habitude de tourner des séquences déjà bien définie et voulant juste les ajuster au montage peu y trouver son compte).

    C'est donc un mélange de fonctions de haut niveaux (codage h264 évolué, filtre de désentrelacement adaptatif 50i->50p avec traitement différent des parties fixes et des parties mobiles de l'image, mode proxy) et d'une ergonomie assez déroutante, voire pénible.

    Une version de démo existe. Donc à essayer avant d'acheter.
    A suivre de toute façon car une ergonomie, ça s'améliore.
     
Chargement...

Partager cette page