module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Naslednik

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 22 Mai 2005.

Tags:
  1. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    Voila je mets en ligne sur le forum du repaire mon dernier petit court métrage realisé dans le cadre d'un projet de fin d'année de la FAMU.

    Ca parle de frigo...

    [​IMG]

    Ca fait 40Mo, ca dure 8 minutes et c'est en .wmv.

    En esperant que ca vous plaira!

    A bientot!

    A oui et le lien pour le telechoper: Le voila!

    Et le liens pour la version de meilleure qualité qui ne fait que 47 Mo par là!

    et une version encore mieux avec des retouchage ici et la par la


    Et voici la version la plus recente avec un montage plus dynamique
    Par ici!

    A+:)
     
    #1 Patator, 22 Mai 2005
    Dernière édition: 23 Avril 2006
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HéHéHé !

    En voilà une idée super originale ! "Le type du frigo", je trouve ça très "Charlie Kaufmanien" comme concept ;)

    Et pas évident à mettre en oeuvre...
    Comment vous avez fait ? Z'avez mutilé un frigo ?
    La pièce toute blanche avec les écrans de contrôle, elle était toute blanche d'origine où y'a eu des retouches de faites en post-prod (ça peut sembler incongru comme question, mais je cherche une pièce toute blanche pour mon prchain court ):D

    Le générique de fin, c'est une camera virtuelle sous After Effects ou c'est du manuel ?
     
  3. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz!
    Merci d'avoir regardé!

    Bon alors je vais essayer de repondre à tes questions, et je pense que je vais y arriver d'ailleurs, parce que j'ai les reponses et meme en images!

    Tiens alors voici deja à propos du frigo:

    [​IMG]


    [​IMG]

    J'ai engagé un frigominator, je l'ai sorti de sa jungle estonniene avec son grand couteau! :)

    Et pis apres j'ai bricolé une porte et un grand placard



    [​IMG]


    Quant à la piece blanche... beh voici une autre photo pour illustrer:

    [​IMG]

    en fait j'ai pas fait beaucoup de retouche en post prod, chez moi tous les murs sont tout blanc, c'est relou d'ailleurs parce que si on colle qqch le platre vient avec. Mais bon c'est une autre histoire...

    Voila et pour ce qui est du générique, c'est une photo d'une super grande qualité avec une sorte de caméra virtuelle, mais c'est fait avec Vegas, seulement en deplaçant l'image derriere la fenetre.


    Bon beh zut, voila maintenant j'ai plus de secret!:rolleyes:


    A+:)
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

    Supers idées Gondryesques ! J'adore !

    Sérieux, je trouve ça vraiment génial comme idées(c'est typiquement une idée que je n'aurais jamais eu ça, un type qui passe par les frigos des gens), et encore plus génial de mettre ça en oeuvre avec un système D qui fonctionne parfaitement.

    Dis, t' avais du bon matos si on en croit tes photos.
    C'était quoi la camera ? AG DVX100A ?

    T'as vraiment trouvé un producteur ou bien ? :D
     
  5. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué c'etait en effet cette caméra! Mmmmh un bijoux!
    Je l'ai empruntée à un autre éleve (du Bwaziiiiioooouu), les caméra prétée par l'école sont plutot moyenne...
    Celle ci est vraiment génial, mais comme c'etait la premiere fois qu'on l'avait dans les mains, on n'a pas su exploiter toutes les qualités qu'elle offrait...
    (ceci dit, pour la qualité d'image on se rend pas bien compte ici vu la compression...)

    Et pis pour tout ce qui est son et lumière, ca vient de l'ecole, mais c'est pas facile d'avoir ce qu'on veux....

    En tout cas merci pour tes compliments ami Gilz!:)


    :D héhhé un jour j'ai bien cru que j'avais un producteur gratuit rien que pour moi...!!
    Mais en fait je m'etais trompé dans les termes, c'etait seulement un "Producer Manager"... Bah... le type qui est censé plus ou moins tout organiser...
    (plus ou MOINS...)

    wala wala
    A+:)
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu m'as l'air bien entouré en plus
    Coquin va:D

    GiLd
     
  7. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Sorry mais je ne réponds pas toujours à tes threads !... :o

    Pourtant, sois sûr que je mate à chaque fois ! Et à chaque coup, c'est un régal ! :D

    Vraiment, les patator prods font du bien ! C'est rapide, c'est original, on en ressort avec le sourire: j'adore ! :bravo:

    Pour la technique, je m'accorde sur Gilz donc pas besoin de faire de redite. Juste un résumé: bravo ! :D

    A +,
    Jeum.
     
  8. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut patator,

    c'est vraiment le genre de courts que j'adore, ireel, surprenant, le style à la "Dans la peau de John Malkovich" avec son 13eme étage 1/2.
    bref je suis fan, continue dans ce style c'est que du bonheur...

    @++:bravo:
     
  9. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :) :)
    Wahoouu!

    Ca c'est des messages qui font drolement plaisir!!

    Merci!:D :D


    Voui!:rire:
    Je crois que j'avais l'equipe la plus femininement représentée de l'ecole!!
    :rire: :rire:
     
  10. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

    Slt, très sympa l'idée, j'ai beaucoup aimé le style, ça m'a un peu fait pensé à un délire du style dans "Being John Malkovich" et aussi un épisode de la cinquième dimension ou des personnages énigmatiques déplaçaient les meubles et les objet ce qui expliquait pourquoi parfois on perdait des objets, mais ce court à ça propre personnalité et originalité notamment grâce au coté humoristique, au niveau réa rien à dire, j'aurai préféré un format DIVX un petit peu plus volumineux pour la durée, avec nos connexions aujourd hui on peux aller jusqu à 80 mo pour un court surtout de qualité, voir mettre deux tailles dispo, encore bravo pour cette petit séance très original et bien marrante.

    :bravo: :bravo: :bravo:
     
    #10 chaud, 24 Mai 2005
    Dernière édition: 24 Mai 2005
  11. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du tout bon! Bravo Patator! Excellente idée, mise-en-scène efficace, bonne lumière, bon cadres, générique simmple mais très original et super-efficace. Franchement je ne vois rien à redire: à mon avis, vous êtes sur la bonne voie! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires!:)
    ca fait plaisir!

    Alors pour ce qui est de la taille, j'avais en effet prévu de mettre deux video en ligne, une de 40 Mo (celle la) et une autre d'une tres bonne qualité d'une centaine de Mo.
    Malheureusement chez Free il n'accepte pas les video de plus de 80 Mo...
    Alors j'ai reussi a compresse ma video a 79Mo en restant de bonne qualité, mais la ca a merder aussi parce que j'ai Free le temps d'Upload est limité...
    Du coup ma video de bonne qualité n'est toujours pas en ligne. C'est d'autant plus dommage qu'on a utilisé une caméra d'une très bonne qualité!:(

    Mais bon la je suis en train d'essayer avec le logiciel d'Upload de chez Google...
    On verra bien...
    Dès que j'ai l'occasion je mets en ligne la video de meilleur qualité.

    Wala wala

    A+:)
     
  13. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    T'a regardé mon court alor je fai de mêm.;)
    C'est vrai q'il est vraiment bien ton histoire de frigo! ça me rapel tro gamin qd j'essayai d'ouvrir mon frigo en essayant de ne pas allumer l'ampoule!Maintnan jcompren pourqoi j'y arrivai jamais! :D
    Vlà un beau travail d'équipe!
    Le seul défaut qe j'ai trouvé c qu'il est tro professionnel ce court!ça fait déprimé certain... ;)
    Bonne continuation! :bravo:

    Et jvai en profiter pour fair un tour sur ton site...
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce que tu fais est toujours aussi intéressant et aussi frais.
    Un petit bémol, ça pourrait être un peu plus péchu au niveau du montage, un peu plus resseré. Par exemple quand l'ouvrier remplace la lampe, tu n'as pas besoin de garder trop longtemps la scène : en seulement quelques secondes on a compris ce qui se passe et c'est suffisant.

    Bonne continuation:)

    GiLd
     
  15. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Merci pour vos commentaire!:)

    Un jour jour Gild avait dit:
    Alors t'es content Gild, cette fois tu as pu découvrir la cuisine, le salon et la chambre!:D

    Quant à mon montage plus péchu, tu as peut etre bien raison, mais je l'avais deja raccourci a certains endroits et maintenant j'aime bien comme ca.
    Mais ce ne regarde que moi.
    Enfin bon je regarderai ou je peux racourcir, ptet la frange, ou les pattes?
    huhuhu:D

    A+:)
     

Partager cette page