module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[MVX250i] Entrée Analogique ?

Discussion dans 'Canon' créé par Alex Calibur, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. Alex Calibur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [MVX250i] Entrée Analogique ? (résolu)

    Hello

    je possède donc un MVX250i qui est équipé d'une prise S-VHS
    Cette fiche est utilisable en entrée analogique pour aquerir en DV un film issue par exemple d'un camescope en Hi-8, la camescope joue alors le role de convertisseur....

    Je désirerais enregistrer directement sur bande une source analogique (camera style paluche), mais impossible pour moi de faire ça....
    Est-ce possible ?
    J'ai essayé en mode 'VCR' et en mode 'camera', mais quand je branche ma source vidéo, rien ne se passe.

    J'ai essayé de passer en mode 'AV=>DV' avec la telecommande, mais aucun signal ne semble etre pris en compte par la camera, le LCD du camescope reste bleu


    Existe-t-il un truc ?
    Serait-ce un problème de niveau de la source ?

    (ou alors mon MVX250i a un defaut, il retourne dans les semaines à venir sous garanti pour un pixel mort..)
     
    #1 Alex Calibur, 28 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  2. Alex Calibur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finallement, après discution avec un collègue, j'ai trouvé pourquoi ca ne fonctionnait pas... des fois chuis con (ca on le savait déjà)

    J'utilisait mon TV comme source, sauf que sont connecteur S-VHS ne fait pas sortie vidéo, c'est balot !

    Je me suis donc connecté sur mon lecteur DVD, en S-VHS et là, ca fonctionne :D (penser à passer en PAL, sinon image noir et blanc + décallage)

    Il faut se mettre en mode 'VCR', appuyer sur 'REC/PAUSE' (soit depuis la telecommande soit sous le LCD, la touche centrale de la dernière ligne), puis, appuyer sur 'play/pause' (première ligne sous le LCD ou sur la telecommande)

    Tant que j'y etait, j'ai aussi essayé en composite sur la carte vidéo du PC, ca fonctionne également (toujours en PAL)


    Pour le son, il faut utiliser le connecteur fournis qui est 'vendu' pour etre un AV/Audio OUT. En fait, il fonctionne également pour le IN audio (en plus de vidéo composite)

    Voila, je suis content, je peut me servir des entrées analogiques, ce qui m'ouvre de nouvelles perspectives... ;)


    P.S. : Merci Yat, si tu ne m'as pas donné de solution directe, tu m'as mis la puce à l'oreille :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous