module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique sur piste DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fikivir, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'ai presque fini mon premier film avec Edition ... j'ai presque terminé la piste DVD ... il ne me manque qu'une chose :

    Comment mettre une bande son de 30 secondes en boucle en dessous du menu (de 3 secondes) de la piste DVD ?

    impossible de déclarer la piste DVD en video + son ..

    comment faire ?

    Merci de votre aide, fikivir
     
  2. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    facile tu met la musique juste en dessous de la ligne DVD case 5 ou 6 ;)
     
  3. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    ... et d'autre part, il faut étirer le menu DVD à 30 secondes (au lieu de 3 secondes par défaut).
     
  4. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux.

    En fait, si j'ai bien compris, le clip son est à mettre sous le clip video -la piste en dessous- et tous deux doivent être de la même longueur ...

    Je croyais que l'on devait mettre le son dans la piste DVD, avec les marqueurs ... et évidemment je ne trouvais pas le paramétrage !!!

    Merci à tous les deux, étape suivante :paramétrerpour graverun DVD, et le tour sera joué ...youpi !

    cordialement, fikivir
     
  5. chauvin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Existe-t-il une "combine" permettant de faire tourner le son en boucle sans fixer une durée précise de 30 s ?(pour des utilisateurs qui ne seraient pas pressés de faire un choix dans le menu)
    On pourrait inclure cette proposition, si la solution n'existe pas , dans la pétition d'ATHANOR !
    :lol: :lol: :lol:
    Merci ,à + J-P
     
  6. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Pas besoin de pétition ce coup là, c'est déjà intégré...

    Par défaut, le menu tourne en boucle avec le son indéfiniment. Pour ma part, quand je fais un menu DVD, la durée du menu correspond à la durée du fichier son que je fais boucler. Une durée minimum de 30 secondes me semble nécessaire car au moment où le menu revient au point de départ, il y a un léger arrêt pendant lequel la télécommande ne fonctionne plus (au moins sur mon lecteur de salon).

    Philippe
     
  7. chauvin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information.
    Je suis en période d'essai avec une version "trial" qui ne permet pas l'exportation vers un dvd ,je ne pouvais donc pas tester cette possibilité.
    A+ J-P
     
  8. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai bien mis mamusique dans une piste située sous ma piste DVD, et une bande son de 30 secondes, et étiré mon menu à 30 secondes aussi et c'est OK.

    En cemomment, je gravele DVD : le render tourne depuis 1 heure ... mais le film dure déjà 58 minutes ... alors c'est surement normal ...

    Merci à tous de vos conseils et en particulier à PhilippeParis, qui sur ce coup là m'a bien audé ..

    cordialement, fikivir
     
  9. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La création d'un DVD prend plusieurs heures en fonction de la taille de ton projet. Compte 5 à 6h pour 1h de film je pense.Moi je les lance avant d'aller coucher...

    Si tu as beaucoup de parties jaunes, c'est normal que le render tourne. L'important c'est que la barre progresse...
    Elle sert ensuite d'indicateur pour le calcul des fichiers dvd temporaires.
     
  10. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, au bout de 3 heures d'attente, je suis allé me coucher ... et cematin, le DVD était en position éjecté, je l'ai essayé sur le lecteur du salon , et ca marcheeeeeeeeeee !!!!

    Je me demande à quoi sert cette étape de "render"????

    Je pensais que tout était OK, puisqu'à chaque fois que je mets une transition ou autre subtilité, il fait déjà un "render" ... alors pourquoi recommence-t-il ?

    Cordialement, fikivir
     
  11. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois mais je ne suis pas sur que tu peux demander à ne pas refaire le render mais je ne suis pas sur :perplexe: :perplexe:
     
  12. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello,

    Normalement, Edition ne refait pas un nouveau render sauf pour le menu (il faut créer chaque page du menu avec les vidéos et textes spécifiques.
    Logiquement, on peut voir ce qui est en cours de Render en cliquant sur l'icône associée et ainsi comprendre ce qui se passe...

    Et sinon, bravo pour ce premier DVD Edition... :)

    Philippe
     
  13. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci PhilippeParis pour les encouragements,

    en effet, le premier est terminé.

    - j'ai lancé le gravage, avec les paramètres standards (sans rien changer de ce qui était proposé), et cela me va bien :
    - le PC a mis un certain temps pour "faire un render" ou "complier" le film, en stockant des séquences dans le répertoire render ...
    je pense que cette étape a duré 4 ou 5 heures, puis le DVD a été gravé.

    - pour graver un double, j'ai relancé l'opération, il est reparti des fichiers créés précedement, et le gravage n'a duré que 1 heure.

    à présent, je vais faire une copie de tout cela sur une miniDV, comme sauvegarde,
    et je vais pouvoir en recommencer un autre ...

    Merci pour les conseils, et bons montages à tous,

    cordialement, fikiivr
     
  14. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello Fikivir,

    Pour info, voici comment je procède:

    Pour dupliquer des DVD:
    - Copie du DVD via un logiciel de copie
    - Copie du répertoire VIDEO_TS qui se trouve dans le répertoire Render sur un DVD vierge (ça suffit).

    Par contre, pour faire une sauvegarde sur MiniDV, j'utilise le Fuse Sequence que je copie après sur la miniDV.

    Philippe
     
  15. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait ma copie deDVD, en recommencant la même procédure que celle de la première fois,
    Edition me demande si je veux écraser mesfichier "??? truc ???"dont je ne me rapelle plus le nom, ... après plusieurs esssais à NON, qui ne m'ont mené à rien, j'ai dit fini par répondre "OUI", et il m' a gravé la copie, en 1 heure (la durée du film environ).

    Pour la sauvegarde sur miniDV, j'ai utilisé aussi Edition :Outils / sauvegarder sur bande, etcapilote mon camescope en enregistrement,et ca a été.

    Par contre, je retiens ta remarque, car à présent, j'ai effacé tout mon film, et je me prépare à en commencer un autre.

    Alors, si plus tard, je veux faire une autre copie de mon DVD ... la solution passe alors forcément par ta solution ...
    d'autant que j'ai Instant CD/DVD de Pinnacle, fourni avec Edition ...

    Bon Week-end, et à bientôt, fikivir
     
Chargement...

Partager cette page