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MPEG2 TS montage en direct sur PREMIERE PRO CS6 : est-ce possible et comment ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par N'olive, 6 Novembre 2013.

  1. N'olive

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    Bonjour à tous,

    J' habite en Côte d'Ivoire et nous sommes en ce moment sur une production qui nous oblige à enregistrer des images en format MPEG 2 TS.

    Si nous devons passer par une phase d'encodage en .AVI nous perdons énormément de temps car nous avons une grande quantité d'heures d'enregistrement.

    Nous voulons donc éviter cette phase d'encodage et monter directement sur Adobe première pro CS6 en MPEG2 TS. Seulement voilà :

    Les fichiers mettent du temps à l'importation (mais c'est pas ça qui est grave, quoi que !!) et une fois que les dérushers essayent de passer leur fichier importé en MPEG2 TS sur leur timeline, la plupart des fichiers sont inutilisables car la plupart du temps désynchronisés image et son ou bien pas de son du tout.

    Pourquoi ? et comment faire ? N'est-il pas possible de monter directement dans ce format ? Existe t-il peut être un plugin capable de gérer ce problème et le MPEG2 TS ? aidez nous SVP !!!!!
     
  2. giroudf

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    comme il ne devrait pas y avoir d'importation, vous devez travailler avec le mauvais profil.
    essayez aussi de renommer les fichiers .ts en m2ts pour voir.
     
  3. N'olive

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    Bonjour Giroudf

    Tout d'abord merci de ta réactivité et de ta réponse. Nous allons faire les tests en essayant de renommer les fichiers .ts en m2ts comme tu l'as conseillé.

    Mais peux-tu nous dire exactement ce que tu entendrais par le bon profil ? Quel paramétrage devrions nous faire selon toi pour avoir le bon profil ?

    Merci d'avance de ton retour sur ce point.
     
  4. hektorpekor

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    ????
    Heu, à ce que je sache, le mpeg 2 en TS est un GOP long (souvent 12 env) qui, quand bien même pourrait il être importé dans le soft pour travailler avec une timeline à ce format, a quand même la fâcheuse tendance à engendrer pas mal d'instabilité, si on souhaite travailler avec : ralentissements, plantages… Ce codec est destiné à la diffusion (ts = transport stream). La façon la moins "plantogène" serait de passer plutôt par une phase de décompression… avec Mpegstreamclip par exemple qui peut gérer des taches en batch, avant d'importer les fichiers dans Premiere.
     
  5. N'olive

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    Ok mais du coup (et excuse moi d'avance de mon côté néophite !!) une phase de décompression vers quel format selon toi ? Cette phase de décompression serait-elle longue en terme de temps si j'ai des fichiers d'enregistrement de plusieurs heures ? (entre 10 à 12h d'enregistrement en tout à dérusher sur 5 machines différentes (5 dérushers).
    Merci de ta réponse et de ta patience !!
     
  6. hektorpekor

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    Si ce sont des fichiers de taille standard et qu'il n'y a pas d'étalonnage, de postprod par la suite, pourquoi pas du DV ? L'avantage, c'est que si tu dois exporter sur bande ton master final, tu seras au bon format.
     
  7. N'olive

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    Le problème c'est que ces fichiers dérushés sont envoyés au montage ensuite en vue d'une diffusion broadcast. Je ne voudrais pas perdre de qualité par rapport au format MPEG2 TS d'origine. Avant on passait par une phase d'encodage en .avi mais cette phase nous prenaient cinq heures de temps pour une douzaine d'heures d'enregistrement, de rushs !!! Nous ne pouvons plus passer par cette conversion car trop longue dans notre processus de production à la journée. Nous avons donc essayé de monter directement dans le format d'enregistrement, en MPEG2 TS mais depuis nous avons que des problèmes. (Son et image désyncho sur la timeline du CS6, ou plus de son du tout) Comment puis-je éviter la phase d'encodage en .avi sans perte de temps et de qualité et sans monter directement en MPEG2TS puisque nous rencontrons des problèmes avec ce format ?
    Quelqu'un a t-il une solution SVP ????
     
  8. hektorpekor

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    Si c'est du montage simple, à base simplement de coupe et réassemblage, tu peux travailler avec Mpegstreamclip directement sans passer par Premiere.
    Tu élagues les passages qui ne t'intérressent pas dans un fichier avec I et O et T (avec CTRL sur PC et Commande sur Mac), tu copies le passage qui t'intéresse, tu ouvres un autre fichier dans lequel élagues ce qui ne t'intéresse pas et collant à la suite ce que tu as pris dans l'autre fichier et ainsi de suite... A la fin du fais un "enregistrer sous" et il va te générer un mpeg avec le bout à bout...
     
  9. N'olive

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    Non en fait ce n'est pas du montage simple puisqu' après la sélection des dérushers les fichiers sont envoyés à un monteur pour effectuer le montage à proprement parlé + le rajout des génériques, des transitions inter-séquences...

    N'y a t-il vraiment aucun autre moyen pour pouvoir gérer correctement le mpeg2 TS sur Adobe première pro CS6 ?
     
  10. Guest20190513

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    Adobe traite le Mpeg2 , donc question, est ce Adobe CS6 officiel ?
    Vous dîtes que ce n'est pas vous qui montait... pourquoi alors, ne pas laisser le monteur s'en occuper ? c'est à lui, qu'il faut donner les rushes natifs il saura quoi en faire... surtout si vous voulez conserver une bonne résolution !

    Trop longue en processus de journée... faut lancer ça la nuit avant d'aller se coucher !
     
  11. caraibe

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    Mpeg2 TS c'est quelle cam ??? EX1 ???
    pourrait-on avoir un média info de ce format?

    Je monte avec CS5.5 ou EDIUS en natif H264 sans aucun soucis ...J'ai des rushs d'une EX1R :
    Sur EDIUS aucun soucis ...pas essayé avec Première.

    Et comme dit VSD si ce n'est pas vous qui faites le montage ...Demander au monteur, si il connait son boulot il doit savoir.

    J'ai bien lu ??? 5 heures pour 12h et vous trouvez long :laugh:

    C'est moins de 1/2 du temps réel !!! le PC à remonter le temps n'a pas encore vu le jour :D
     
  12. Jean-Yves

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  13. hektorpekor

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    A moins d'avoir loupé un épisode, il ne s'agit pas d'AVCHD mais de mpeg2, puisqu'il s'agit de fichiers MPEG2 TS, rien à voir avec du H264 donc… Voir plus haut.
    N'Olive : ce codec n'est pas destiné au montage puisqu'il est encore plus destructeur que le DV en terme de qualité d'image.
     
  14. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    Si c'est du Mpeg2 c'est du DV en 720x576 et là, PPro gère ça depuis plusieurs années sans souci (un format DVD avec les enregistrements sur disque dur à l'époque) , M2TS idem pour l'AVCHD ...
    :jap:
     
  15. caraibe

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    OUI mais ...Il est question de mpeg2 TS or l'AVCHD c'est du mpeg4 ...si je me trompe me le signaler.

    ça serait pas tu HDV son truc tout simplement ???

    Mais je ne compends pas cela:
    1/2 temps réel c'est pas long, et ça me parait la meilleure formule pour ensuite travailler dessus et le sortir dans le format qu'on veut !!
     
    #15 caraibe, 7 Novembre 2013
    Dernière édition: 12 Novembre 2013
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