module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

monter sans exploser le poids (et en gardant une bonne qualité)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cyril333, 2 Juin 2016.

Tags:
  1. Cyril333

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais des petites vidéos que je voudrais alléger au montage mais à durée et format égaux les copies sont de moins bonne qualité que les originaux et surtout beaucoup plus lourdes !
    Par exemple, si je filme au format MP4 en 720p à 25 i/s (le débit tourne autour de 8 Mb/s), si j'exporte avec codec H264 (High Profile) pour conserver la qualité et en laissant les paramètres par défaut (720p, 25 i/s, GOP de 13 images, 2 images B consécutives et qualité 60%) j'obtiens des vidéos d'une qualité assez proche de l'original mais le poids est augmenté de 50% ! (le débit passe à 11 Mb/s)
    J'utilise Shotcut (16) et j'aimerais rester sur du 720p MP4 H264 ; est-ce qu'il faut que je change de paramètres ? de logiciel ? si oui, lequel prendre, sachant que je n'ai pas de gros besoins en terme de montage (Shotcut me suffit largement) ?
    D'avance, merci pour vos conseils et autres suggestions !
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Prends DVD fab tu peux regler le débit:jap:
     
  3. Cyril333

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Reboot mais je ne veux pas encoder des DVD, je veux monter de petites vidéos et les enregistrer en mp4 avec les paramètres qui vont bien.
    Je n'ai pas posté au bon endroit, je vais poser cette question ailleurs sur le forum car je cherche un logiciel de montage qui enregistre correctement.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec DVD FAB tu fais cela bien entendu! C'est avant tout un encodeur qui est très très simple a utiliser.

    Tu peux aussi te lancer dans Staxrip mais c'est mais alors beaucoup beaucoup plus compliqué...
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  7. Cyril333

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci à vous, mais j'ai réalisé, avec l'aide de nestaphe, que Shotcut n'est pas si mal que ça pour l'encodage.
    Je retiens quand même Staxrip et Mediacoder pour au cas où...
     
Chargement...

Partager cette page