module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] monter des videos avec HDD externe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par hashka, 18 Juin 2021.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et merci aussi @giroudf !

    Ta réponse sur le multicam vaut en effet pour hashtar.

    Toujours merci du tableau comparatif T5/T7 me renseignant notamment pour le prores mais préférant limiter l'incruste et si nécessaire, je rouvrirai mon poste concerné pour question m'étant venue depuis (sur le thunderbolt 3 et le LaCie Rugged directement connecté).
     
  2. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLB21 : le legendaire hub TS3+ ☺️

    donc @giroudf tu me confirmes que mon attente est gourmande, et que du ralentissement est possible avec ce type de config et flux simultanées utilisés
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    disons que du multicamera 4k a 6 cameras, c'est deja un gros morceau pour n'importe quel ordinateur, Pas sure que le SSD soit le seul probleme a resoudre. D'un autre cote, avec le bon workflow et un peu de patience , tout est possible.
     
    #18 giroudf, 21 Juin 2021
    Dernière édition: 22 Juin 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cet avis ;)
    et ces bons conseils !

    ( mais je les mets en proxys pour bosser hein ! )
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    On a bien compris que tu transcodais tes vidéos UHD en proxy, c'est à dire en ProRes Proxy (du moins on suppose), c'est à dire avec des débits sur base tableau de LiquidPro (post #28) de 150 Mbps pour du 25p de ton A7 III (en fait, j'obtiens du 137 Mbps).

    Du multicam 6 caméras avec un Macbook M1 (qui n'est quand même pas un monstre de puissance), comme le rapporte giroudf, et même ainsi transcodé, ç'est quand même du lourd !

    A ta place, je ferais quand même l'essais avec transcodage Proxy mais diminuant la définition, par exemple 25% de la définition normale.

    Capture d’écran 2021-06-22 à 10.01.09.jpg

    Pour voir j'ai transcodé un clip UHD issu de mon A7 III en PR Proxy à 25% de la définition initiale. J'obtiens un 960 X 540 à 17 Mbps.

    Et je pense que dans ton cas, avec un tel transcodage, ton multicam devrait se résumer à une promenade de santé…:rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page