module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Monter avec PREMIERE et graver avec NERO

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par BMa, 22 Février 2013.

Tags:
  1. BMa

    BMa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé la préparation et le montage de films vidéo AVCHD avec "Adobe Première Pro" CS5. Je voulais utiliser "Adobe Encore" via "BRIDGE" pour générer puis graver des DVD mais je n'y arrive pas (plantages permanents : (erreur 40803) etc. ...)
    Un collègue me suggère de récupérer sur NERO mes fichiers vidéo finalisés avec Première et ensuite de générer et graver beaucoup plus facilement des DVD (Blue-Ray ou standard) avec NERO ? Est ce envisageable ? Avez vous une idée ? Comment devrais-je opérer ?
    Je viens de télécharger la version NERO 12 Platinium (en essai gratuit) mais je ne vois pas comment je pourrais faire !
    Est ce possible et fiable ? Si oui que me conseillez vous d'utiliser dans la gamme des logiciels NERO actuels (je pense à NERO Recode ?) ? Si j'arrive à faire facilement des gravures de DVD (et de bonne qualité) avec cette version que j'ai en essai, et sachant que j'ai actuellement NERO 7 premium, je ferais une mise à niveau sur le dernier NERO 12 Platinium.
    Merci très sincèrement de vos avis, conseils et réponses que j'attends avec impatience. Bonne soirée :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je voulais utiliser "Adobe Encore" via "BRIDGE"

    Que vient faire BRIDGE dans l'opération ?
    Bridge n'est qu'un gestionnaire de fichiers, au même titre que l'explorateur de Windows.

    Vous pensiez sans doute "Dynamiclink" entre Premiere et Encore.
    Cela fonctionne bien à condition d'avoir une configuration assez musclée, surtout en Mémoire.

    Personnellement je ne recommande pas d'utiliser cette méthode.

    La meilleure façon de procéder et d'exporter dans Premiere le montage au format attendu par Encore, et donc de ré-importer dans Encore le fichier produit (qui ne sera pas ré-encodé, puisque déja au bon format).

    Par exemple pour faire un DVD, exporter dans Premiere au format Mpeg2-DVD grand écran format 16/9, avec les paramètres suivants
    Qualité 5
    Débit cible 8 Mbits/s, min 7 Mbits/s, max 9 Mbits/s (pour un film de 50mn à 1H), pour plus passer sur un DVD-DL.
    Rester en 50i si l'original est en entrelacé, sinon sortir en 25p (le 50p n'est pas autorisé dans les DVD)

    Si vous avait déja fait des rendus de la timeline, cocher "Utiliser les prévisualisations" (je le recommamde pour un gain de temps appréciable)

    Dans l'onglet Multiplexage, cocher multiplexeur DVD, ainsi vous obtiendrez un seul fichier .MPG en sortie pour le réimporter directement dans Encore.

    Le résultat du DVD est de qualité supérieure à ce que l'on peut obtenir avec un montage en DV natif;

    J'ai déja donné ces recommandations de nombreuses fois sur le forum.
    Pour un Blu-Ray, vous pouvez prendre les paramètres que je propose sur l'image jointe, dans la discussion
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/252651-meilleure-conversion-dun-mts.html


    Edit : pour faire un DVD avec NERO il faut utiliser Nero VIDEO qui est aussi un logiciel de montage, et pas seulement Nero BurningRom qui sert seulement à graver le DVD une fois celui ci constitué.

    Olivier
     
    #2 ogt, 22 Février 2013
    Dernière édition: 23 Février 2013
    • J'aime J'aime x 1
  3. BMa

    BMa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à soutien d'Olivier (Pour Première CS5 et Nero)

    Merci beaucoup Olivier de votre réponse.
    En effet je me suis trompé en parlant de "Bridge" !! Je ne sais pas pourquoi (!) et vous avez raison je pensais "Dynamic Link".
    Merci beaucoup pour vos conseils et précisions (façons de procéder, paramètres de réglages, lien avec vos précédents forums, etc. ...)
    C'est vraiment super de votre part., et je vais essayer à nouveau. Je me permettrai de vous tenir au courant.
    Une fois encore merci de votre aide.
    Si vous connaissez des revues ou articles intéressants sur ce sujet (pour un "petit amateur" (!) je vous remercie également.
    Bernard
     
  4. BMa

    BMa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à soutien d'Olivier (Pour Première CS5 et Nero)

    Bonsoir,
    Une fois encore, j'ai recours à vous !
    J'ai toujours un problème avec Encore que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon ordi !(mauvaise installation ? Pb matériel ?). Bon amen et je commence à abdiquer ! Toutefois je voudrais faire mon maxi pour réussir à graver dans les jours prochains avec NERO (que j'ai en version essai encore pour quelques jours), un petit film dont je viens de finaliser le montage avec Première CS5..
    Mes essais avec NERO ne fonctionnent pas et pourtant, je me souviens qu'un utilisateur m'avait dit qu'il utilisait fréquemment cette méthode (soit : montage avec Première et graver avec Nero) car pour lui les résultats étaient aussi bons qu'avec Encore et la méthode plus simple ! Je ne sais pas comment contacter cet utilisateur et j'ai à nouveau recours à vous.
    Depuis Première j'ai donc exporté mon film (Fichier /Exportation/Média). Pour les réglages j'ai pris : Format MPEG2-DVD, Préconfig :Pal progressif grand écran qualité supérieure, Multiplexeur : DVD, Type de débit : constant, Vidéo: Qualité 5 , Std TV: PAL, Images/s 25, Rapport grand écran 16:9, Rendre à la profondeur maxi, Réglage du débit : Encodage : VBR, 2 passages, débit mini 7, débit cible : 8, débit maxi 9, qualité rendu maximale, Audio: dolby digital, débit : 192kbits/s
    J'ai donc ensuite après l'exportation (dans mon ordi) : un clip vidéo + un fichier XMPSES + un fichier XMP. Le clip vidéo se lit sur mon ordi. Pas de problème. Mais après avec Nero 12 je fais quoi pour graver un DVD (HD)? Je pense que c'est NERO Burning Room qu'il faut utiliser ? mais comment et quel choix ? Je tourne en rond depuis un moment et je n'obtiens rien de bien !
    Je suis un peu désemparé et merci une fois encore si vous pouviez me guider dans la démarche que je dois avoir pour enfin graver un bon DVD !. Bonne soirée
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1 - D'après vos explications on ne sait pas du tout ou se situe votre problème dans Encore.
    Je pense que vous avez oublié une étape , (ce que confirme votre probème avec Nero) c'est de créer une structure DVD;
    En sortie de Premiere vous avez un fichier Mpeg2.
    Un DVD doit être structuré , avec un dossier VIDEO_TS et des fichiers .Vob, .ifo, .bup, qui contiennent votre montage , mais aussi les menus, les chapitres, et le programme d'enchainement de tout cela : c'est ce qu'on appelle l'Authoring .

    Encore permet de faire cela simplement et de prévisualiser le résultat, avant de graver le DVD.

    Avez vous fait cela, et a quel stade avez vous des problèmes ?

    2 - Si vous voulez passer par Nero, ce n'est pas Nero Burning Rom qu'il faut utiliser (qui ne fait que graver la structure DVD sur la galette), mais Nero Vision (versions 9, 10, 11), je pense que le nom à changé dans Nero12 (Nero Vidéo, je crois).
    La aussi il faut importer votre fichier issu de Premiere et faire un authoring pour créer la structure DVD, en rajoutant éventuellement menus et chapitres.

    Olivier
     
  6. BMa

    BMa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver mes vidéos sur DVD avec NERO (suite)

    Bonjour,
    Mon problème est : Je n'ai pas "Encore" et il faut que j'arrive à graver mes DVD faits avec Première. Je ne peux donc pas utiliser "Adobe Dynamic Link" pour envoyer à "Encore". J'ai donc essayé en faisant "exporter / média" sur Première. J'obtiens alors un clip vidéo que j'essaie de graver avec NERO 12 Platinium (que je viens d'acheter). Mais je n'arrive pas à graver des DVD qui soient lisibles sur un lecteur de salon !
    Vous me dites " ... Si vous voulez passer par Nero, ce n'est pas Nero Burning Rom qu'il faut utiliser (qui ne fait que graver la structure DVD sur la galette), mais Nero Vision (versions 9, 10, 11), je pense que le nom à changé dans Nero12 (Nero Vidéo, je crois). La aussi il faut importer votre fichier issu de Premiere et faire un authoring pour créer la structure DVD, en rajoutant éventuellement menus et chapitres."
    En effet, j'arrive bien à graver des DVD (en utilisant successivement Nero Vidéo 12 (pour importer le clip vidéo créé avec Première) puis Nero burning (pour le graver sur un DVD RW vierge ou effacé). Mais mes DVD ne dont lisibles que sur mon lecteur de l'ordi ! Sur mon lecteur de salon ils sont non lus et j'ai le message "disque non formaté". J'ai beau essayer toutes les solutions je n'y arrive pas. Qu'est ce que je ne fait pas correctement ? Les tutoriaux ou aide de NERO sont nuls et de plus tous en Anglais ! Avec tout ça je ne suis pas encore sorti d'affaire !

    Mon but est de faire des vidéos (de la meilleure qualité possible) pour les donner à la famille qui n'ont qu'un lecteur DVD de salon. Je compte beaucoup sur votre aide et une fois encore merci.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pour le graver sur un DVD RW vierge ou effacé"

    Attention : beaucoup de lecteurs de salon (surtout s'ils sont un peu anciens) n'acceptent pas les DVD-RW : peut être que votre problème se situe là si vous avez bien réalisé les étapes précédentes (authoring, avec Nero vision).
    => vérifier sur votre DVD que vous avez bien la struture
    un dossier VIDEO_TS
    et des fichiers .Vob, .ifo, .bup,

    Ensuite lorsqu'on grave le DVD, avec BurningRom, il faut bien spécifier DVD vidéo (le défaut étant DVD de données)

    Si tout cela a été fait, essayer avec un DVD+R et non pas RW.

    Olivier
     
  8. BMa

    BMa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande d'aide pour gravure de film AVCHD

    Bonsoir.
    Grâce à vos conseils et à votre aide, je viens enfin d'arriver à graver un DVD avec un film monté avec PREMIERE et gravé avec NERO 12 (puisque je n'ai pas ENCORE) ! Ouf ! !
    Mais je me demande si je ne peux pas améliorer mes résultats car puisque je filme en AVCHD j'aimerais bien ne pas perdre en qualité lors de la gravure. Est ce que mon film que je viens de graver est bien en HD ? Je n'en suis pas certain ! Comment savoir ?
    Voici comment j'ai opéré :
    1) Sur PREMIERE j'ai fait "Fichier/Exportation/Média" et sur "Réglages d'exportation" j'ai mis : Format MPEG2-DVD, pour Multiplexeur : multiplexage DVD et pour Vidéo : Qualité 4, Standard TV PAL, image (i/s) = 25, ordre des champs et rapport = automatique, réglage du débit : mini= 2,8 cible= 5 maxi= 7, réglage du groupe d'images M images=3 , N images = 12. J'ai coché la case "utiliser la qualité de rendu maximale" Ai je fais les bons choix ? J'ai obtenu alors un fichier média (= clip vidéo)
    2) sur NERO VIDEO , j'ai fais le choix "importer" en précisant : HDTV FULL HD 16:9 , débit 50i (25fps) et audio stéréo. Ensuite j'ai fais le choix "DVD Vidéo" pour importer le fichier média (=clip vidéo) généré avec PREMIERE.
    J'ai alors gravé sur le disque dur une "image recorder" (=VIDEO_TS, etc. ...)
    3) sur NERO BURNING j'ai choisi graver un "DVD Vidéo" puis "nouveau" en sélectionnant le fichier "image recorder" ( = VIDEO_TS, etc. ...) et j'ai alors lancé la gravure d'un DVD-RW
    J'ai enfin obtenu un film DVD correct que je peux lire sur les DVD de salon.
    J'ai déjà un résultat, mais est il optimum ?
    Eventuellement je ferais bien l'acquisition d'un graveur Blu Ray pour améliorer mes images, mais auparavant je veux faire le mieux que possible mes DVD normaux, car dans la famille très peu possèdent de lecteur Blu Ray. Et, est ce que j'obtiendrais de bien meilleures images ?
    Merci une fois encore de vos précieux conseils et de vos précisions si vous pouvez m'aider à optimiser mes travaux et à améliorer mes gravures de films.
     
  9. Camino Prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc qui colle pas, les DVD ne font pas de HD par définition.
    Si vous voulez un film en HD, il faut effectivement aller chercher le Blu-ray, et comme vous le dites si bien, on est pas si nombreux à en être équipé.
    Le film exporté en MPEG2-DVD n'est donc pas en HD.
    Après je ne connais pas Nero Video, donc je ne peux pas dire, mais j'imagine qu'il doit y avoir un réglage intitulé SD 16/9 ou DV 16/9 peut-être, qui doit plus correspondre à votre fichier.
    Cela dit estimez vous heureux de pouvoir le lire sur un lecteur de salon, moi je rame pour que mes DVD soient lisibles... Et pourtant j'ai Encore! ;)
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Olivier , j'ai remarqué que tu fais souvent une petite confusion à propos de l'Authoring , confusion qui , je te rassures tout de suite , n'est rien en regard des excellents conseils que tu donne aux gens ;
    Le terme Authoring concerne la création d'une menu de navigation interractive pour un DVD et uniquement cela . Ca n'a rien à voir avec la création de la structure même du DVD même si ces opérations se font , en fait , en même temps lors de l'exportation du projet .
    Et pour BMa : vous pouvez graver des videos HD sur un DVD classique mais voici les restrictions :
    - Vous gravez avec NERO en mode données , pas en mode DVD Video
    - votre gravure ne sera lisible qu'avec un ordinateur , le lecteur de salon ne comprendra rien
    - Vous êtes limité à environ 20mn de HD sur un DVD normal , à peu près le double sur un DVD double-couche ( 8,5 Go de données )
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le terme Authoring concerne la création d'une menu de navigation interractive pour un DVD et uniquement cela "

    Heu, par extension, tous les logiciels permettant de créer des DVD ou des Bluray sont appelés "logiciels d'authoring", même si on ne les utilise pas pour faire des menus.
    .
    Et le forum correspondant sur le repaire s'appelle :
    authoring - Forums du Repaire


    Olivier
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il est vrai que le terme peut prêter à ambiguité . Mais si on tape authoring dans Google et que l'on va , par ex , sur le site Bienvenue sur Mac et Video ! , ils vont exactement dans le même sens que moi . Bon , c'est pas grave après tout , ce n'est qu'une question d'interprétation. Ce qui est sur en tous cas , c'est qu'un DVD qui ne comporte pas de menu est un DVD sans authoring , que tu le veuilles ou non .
     
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour la gravure, rien ne vaut ImgBurn, et il est gratuit !
     
Chargement...

Partager cette page