module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage vidéo : 2 disques différents pour le système et les rushes ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nitrate, 15 Février 2023.

  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour à tous,

    Voulant renouveler mon vieux PC de montage, j'ai enfin amassé tous les composants. :good:
    Et là -oups- pour rester poli, je me rends compte que ma carte mère n'a qu'un seul emplacement M.2 pour disque SSD ! :cry2:
    A l'origine j'en voulais une autre mais plus dispo à la vente, je me suis rabattu sur le modèle suivant dans la même marque, n'ayant pas remarqué de grosses différences (bin j'ai mal regardé faut croire !). :suspicious:

    Du coup je vous le demande :

    J'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé de différencier les disques durs : 1 pour le système et 1 pour les rushes.

    Dans mon cas, que faut-il privilégier sur le disque SSD ? Les rushes ?
    Et le système, je peux mettre un disque dur mécanique standard SATA sans trop de ralentissements du système ?

    Merci pour vos conseils :help:
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je mettrais le système sur le M2 et les rushes sur un SSD 2.5"
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general on fait meme plus que deux disques pour des raisons de maintenance.
    Par exemple 128gig (ou 256) pour l'OS c'est largement suffisant si tu mets les fichiers temporaires et les profiles utilisateurs ailleurs.
    comme ca ensuite tu peux cloner, faire une copie de sauvegarde etc... facilement, sans te taper les 1 tera de ton unique disque.

    Perso je mettrait un M.2 256 pour l'Os, un sata 1to pour les fichiers temps (et le profil utilisateur) et un SATA mecanique 4To ou 8To pour la video.
     
    #3 giroudf, 15 Février 2023
    Dernière édition: 15 Février 2023
    • J'aime J'aime x 1
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je garde donc le SSD M.2 pour l'OS.

    Giroudf, quand tu dis un SATA pour les fichiers temp, tu veux dire un SSD ou HDD ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de preference un SDD puisqu'on cherche a etre rapide dans ce cas.
    pour des rushes video, c'est pas le critere, c'est plutot la taille qui compte, alors comme un SSD de grosse taille c'est encore cher, tu mets un SATA mecanique (HDD)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous