module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage en h264 sur final cut pro7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par elgringocortes, 6 Février 2014.

  1. elgringocortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je viens de finaliser un montage en h264 sur FCP 7 (profitant d'une machine puissante et d'un temps trop court pour convertir en amont mes rushes en Apple ProRes). Je réalise un peu tard que ce format est destructif au moindre effet ajouté...
    Pour étalonner dans Color puis-je simplement calculer mon montage en apple pro-res pour un résultat optimum ?
    merci de votre aide !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tente de passer toute la timeline en prores et d'exporter comme ça.

    Et si t'as des doigts, croise en un max pour éviter les glissements de points in/out et les images vertes !
     
  3. elgringocortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais essayer demain. Oups c'est chaud.
    En cas de problème aucun moyen de "conformer" le montage h264 pour avoir chaque plan monté encodé en apple pro res ?

    merci.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le plus simple au départ, c'est juste de dupliquer ta timeline et de passer le compresseur sur Apple ProRes, puis de tenter un export. Si ça marche pas, ou qu'il y a des problèmes, tu peux tenter une "confo" effectivement.
     
  5. elgringocortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... comment on fait la confo du coup ?
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Mais pourquoi convertir en amont ?

    Bonjour,
    Excuse moi Elgringo, je ne t'apporte pas de solution (je ne suis pas assez compétent pour ça) mais je ne comprends pas bien : d'un temps trop court pour convertir en amont mes rushes en Apple ProRes)
    Avec un format de séquence en prores, il suffit de capturer directement, FCP convertit en Prores tes rushes à la volée, cela ne prend absolument pas plus de temps qu'en capturant en H264, car enfin il faut toujours capturer !
    Quelque chose m'échappe ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous