module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plop, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  2. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour

Un poil d’humour alors…

Monter de l’AVCHD sur PC c’est un enfer indescriptible (vos enfants vont arrêter de bosser à l’école et votre épouse va commencer à faire les yeux doux au facteur), avec un Sony la prescription évidente c’est Vegas Movie Studio qui doit valoir un poil moins de 100 euros.
    Ça marche très bien c'est plutôt "easy"…oops pardon, vous allez voir c’est un cauchemar.
    Waves System - Distribution de matériel audio et vidéo - Vegas Movie Studio 8 Platinum Edition
    Je dois avoir une version de démo quelque part, si je mets la main dessus j'éditerais ce message pour poster un lien

edit : là voilà (le lien doit avoir une durée de vie limitée) :
    YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

Il y a Pinnacle aussi mais qui est nettement plus grand public

Il n’y a pas de « conversion en hdv » c’est moi je crois qui ait induit tout le monde en erreur avec cette formulation à la serpette, il se fait juste que sur Mac pour monter du AVCHD on le décompacte et on le réencode en AIC (le codec d’Apple) ce qui fait qu’au final on se retrouve avec les mêmes fichiers que si on avait dérushé du HDV.

Luc

#77 Guest-20220412, 26 Octobre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2007
  3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    juste une précision pour assister les macistes

C'est juste … pour FC Express HD et iMovie HD [je ne sais pas d' iMovie 08…]

Quant à Final Cut Pro v 6 [ partie de Final Studio Pro à 1300€], il convertit en … ce qu'on veut ou travaille en H264… cependant, rendu plus long que d' ordinaire.

4. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

C'est que les deux suscités (FCE HD et iMovie HD) ne connaissent pas l'AVCHD, donc il faut le démouliner/remouliner en AIC pour qu'ils puissent le monter.

iMovie de iLife 08 (la toute dernière version quoi) lui, sait récupérer du AVCHD d'un camescope connecté et le réencoder en AIC, Donc il constitue un bon moyen de capture pour ensuite reprendre les fichiers avec FCE (ou pourquoi pas l'ancien iMovie HD)

.. sous réserve d'avoir le camescope connecté d'après cette technote d'Apple (je l'ai pas essayé) :

Final Cut Pro 6.0.1: About transferring AVCHD footage

En pratique c’est une limitation pénible parce que la tendance (enfin la mienne) est de sauvegarder les fichiers tout de suite, pour libérer l’espace de stockage du caméscope.
    C’est peut-être moins gênant sur un caméscope à disque dur, mais sur un caméscope à carte ça l’est beaucoup.
    C’est d’autant plus gênant que le prix des cartes mémoires baissant on pourrait être tenté de se dire « pas grave, je mettrais ma carte dans un lecteur de carte et si ça se trouve le logiciel n’y verra que du feu ».. sauf que Mac OS X pour l’instant ne sait pas lire une carte mémoire « formatée en AVCHD ».

Je dis « formatée en AVCHD » ce qui est idiot certes (l’AVCHD est un format d’encodage de fichier pas de gestion de disque), parce que dans ce cas le Mac ne lit pas du tout la carte.
    Ce n’est pas qu’il la monte et l’annonce comme vide, c’est pire, il l’annonce comme illisible et propose de la reformater.
    Il doit donc y avoir dans le formatage qu’effectuent les caméscopes AVCHD quelque chose de totalement incompatible avec Mac OS X (pour l’instant).
    Le plus étonnant c’est que si on utilise le caméscope comme lecteur de carte, c’est-à-dire concrètement si on met la carte dans le caméscope et qu’on le branche en USB au Mac, alors le bureau Mac accède sans aucun problème au contenu de la carte.
    Il y a un truc étrange dans la gestion de l’USB sur les Mac pour ce qui est de ces formats vidéo.

Je ne sais pas si FCPro est capable d’accéder à une carte formatée par un caméscope AVCHD et branchée au Mac par le biais d’un lecteur.

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Istelie, merci de ces précisions, j'ai book-marqué cette page.

Comme je ne dispose pas (encore) d'un tel camescope - j'envisage le CX6 à carte mem - j'ai donc fait 2 tentatives avec du H264 : 'immergé" dans du PRORES422 et "natif" et au prix d temps de rendu, à la mise sur TimeLine dans le premier cas, précédent un export (même en H264) dans le second, ça fonctionne… hors AIC.

Celà écrit
    1. ne change rien aux contraintes exposées dans la page que tu as citée. Mais, peut-être "Leopard" apportera-t'il du nouveau avec la "majo" prévue de F St Pro 2 ?
    2 - ne sera vraisemblablement pas ma méthode au cas où je passerais à l' acte d' achat : il ne s'agit que de compléter ma dotation actuelle avec un camescope très léger et sans mécanisme, cependant pourvu d'une sortie HDMI, ce que je peux capturer…

6. bazivago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Merci bob pour ces encouragement !! :)

1/ Si j'ai bien compris, Vegas movie studio ne peut pas prendre en charge mon panasonic??? Il faut obligatoirement un Sony ?

2/ Si ca marche avec mon panasonic, quelle différence il y a entre "Vegas movie studio", "Vegas movie studio platinum", et "Vegas pro"? (en ce qui concerne le montage AVCHD biensur..)

7. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, petite question : Est-il possible avec un caméscope AVCHD qui possède une prise HDMI de le brancher par exemple à un Walkman de terrain genre GVHD700 ou une caméra HD avec entrée HDMI et de capturer le AVCHD au format HDV sur le 2ème appareil ?

Merci d'avance

8. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Non ça me parait impossible à priori les deux formats vidéo étant radicalement différents. Impossible n'est pas français certes mais là j'ai bien peur que ...:)

Si c'était possible ton constructeur se serait vraisemblablement empressé d'estampiller ce camescope "Hdv" ...

C'est plutôt un convertisseur à entrée Hdmi qu'il te faut trouver que ce soit un mac, un Pc ou autre chose si ça existe à ce jour.

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le HDMI du GV-HD700(E) comme celui des caméras ne fonctionne, à ma connaissance, qu'en sortie …
    SI tu travailles sur PC avec "Premiere Pro®, After Effects®, Photoshop®, Encore DVD® and many more" ou sur Mac avec "Final Cut Pro™, After Effects®, Photoshop®, Shake™, Motion™, iDVD™, DVD Studio Pro™, Cleaner™ and many more", la capture par HDMI est possible avec une des deux cartes BlackMagic Intensity [ slot PCI Express nécessaire, coût 'acceptable' : - ou + de 300€ selon "ordinaire" ou "pro" donc moins cher qu'un walkman, mais moins versatile…].
    citations extraites du site Blackmagic… and forget "many more" ;)

10. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses rapides. Je suis intéressé par l'achat d'une CX7 que j'utiliserai principalement comme une sorte de paluche en bout d'aile d'avion ou à l'intérieur du cockpit avec un grand angle. Par contre ce qui me fait hésiter c'est toutes les complications à travailler avec ce format maintenant. Je cherche donc une solution assez simple et pratique pour transformer ce format AVCHD *.m2ts en du HDV standard *.mpeg ou *.m2t pour pouvoir importer les images dans Premiere Pro que j'utilise actuellement ! Donc au lieu de passer par plusieurs logiciel, je me demande s'il existe pas une solution hardware pour passer d'un format à l'autre à la capture et ainsi gagner du temps et ne pas avoir besoin d'une machine de course dernier cris !

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je reîtère puisque tu montes avec Premiere Pro : Blackmagic Intensity si tu as un slot PCI Express dans un PC récent et fixe.
    À présent je'ignore le distributeur en Suisse.

12. Aeromedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Guy-Jacques, cette carte à l'air d'une très bonne solution. J'ai le PC avec le slot de libre. J'ai trouvé un distributeur en Suisse avec la standard pour 370 CHF ! Mais l'utilisation d'une telle carte est nouveau pour moi, j'ai toujours utilisé un port firewire jusqu'à présent. Je vais un peu me renseigner car je suis très intéressé par la chose :)

Merci pour les infos !

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ça pose un problème en capture de K7 : le TimeCode n'est pas transmis, mais n' est en cause avec ces camescopes AVCHD, dont le CX6(E) ou 7("U").
    nb : je pense les deux modèles similaires, basés sur les mêmes capteurs etc. que les autres "7", il en garde le n° aux USA & C°, mais comme cependant, il perd quelques attributs, en Europe il porte le n° 6 ???

14. stephane.raisin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pouvez-vous détailler le fonctionnement et l'utilité de la Blackmagic Intensity please ?

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu que tu aurais des soucis au montage (alors que ta config est toute récente et somme toute déjà très puissante) !

http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2007-2008-monter-peine-5.html/post1969684608

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/158683-avchd-format-merveilleux-format-de.html

Tu avais posé la question sur les modèles AVCHD avant ton acquisition et tu t'es néanmoins lancé comme certains autres qui, à la différence de toi, ne savaient pas.

Ce qui sera désormais intéressant, ce sont tes explications qui, peu à peu, te permettront de monter dans ce format, avec un système encore plus puissant que celui que tu as et les logiciels qui vont bien.

Ce qui fait actuellement problème, c'est bien les difficultés de montage. Lorsqu'on veut monter l'AVCHD, il faut le convertir et nécessairement opérer une certaine dégradation de la vidéo, sans compter un temps indéterminé pour réaliser la conversion. Je ne sais pas si, au bout du compte, la qualité est toujours là.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page