module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] moniteur pour visionner

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chap, 28 Février 2018.

  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je viens de changer de station de montage en W10 avec 2 écrans de 24 pouces et carte GTX1080. J'utilise le cloud Ppro CC2018.
    - Avant j'avais l'habitude de sortir sur une télévision car j'aime bien avoir une vision plus proche de la réalité de la timeline du montage. Pour cela j'utilisais une carte Matrox MX02. L'ayant abandonné car non compatible W10, je ne suis pas satisfait du rendu télé.
    Voici l'aide Adobe:
    Utilisation du Moniteur source et du Moniteur du programme dans Adobe Premiere Pro

    - Pour ma part, sur l'écran de gauche, j'ai un moniteur Source d'Adobe que j'utilise pour visionner les rushes et de l'autre côté la fenêtre moniteur de programme qui n'est que la visualisation de la time ligne.
    Je pensais qu'en activant le moniteur de référence et en l'affichant sur la télé (connectée à la carte graphique par HDMI), j'aurai une visu en direct.
    --> Et bien non puisque qu'en lecture de la time ligne, il n'y a pas de lecture de la scène (image fixe). Pour info, c'est un montage HD.
    --> Ensuite j'ai désancré le moniteur de programme pour le positionner sur la télé (=3ème écran) mais la fenêtre n'est pas plein écran.
    Ainsi je souhaitais savoir comment vous travaillez ?

    Merci pour la méthode.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec 3 écrans, vous pouvez :
    - sur l'écran Principal les panneaux de Premiere
    => projet, timeline, sources, effets, montage, ...
    - sur le deuxième écran de l'ordi, afficher en plein écran la vidéo en cours de montage, ou toutes fenêtres à votre convenance
    - afficher sur le téléviseur en plein écran la vidéo en cours de montage

    Pour cela il suffit de cocher les cases correspondantes dans les Préférences, Lecture.

    J'utilise cette configuration, mais le téléviseur n'étant pas directement visible de mon poste de travail, je n'active le troisième moniteur qu'a la demande.

    Bien sûr les 3 écrans sont connectés sur la même carte graphique (GTX 1060)

    Pour info : le moniteur de référence, comme son nom l'indique, sert a comparer 2 images de la timeline, en particulier pour uniformiser la colorimétrie.
    https://www.repaire.net/forums/attachments/poste-de-travail-jpg.35522/

    Olivier
     
    #2 ogt, 28 Février 2018
    Dernière édition: 28 Février 2018
  3. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    Merci pour la réponse. Pour afficher en plein écran sur le moniteur de droite, vous faites CTRL U de la fenêtre du moniteur de programme ou de référence ?
    Même question pour le téléviseur lorsque vous le branchez, quel moniteur choisissez-vous dans Première CC?

    Bonne soirée
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, je vous l'ai dit, pour avoir un moniteur secondaire en plein écran, il faut cocher la case correspondante dans les Préférences.
    CTRL + ù fait passer une fenêtre de l'écran principal en plein écran.
    Voir le fil :
    Montage 3 ecrans sur PP cc | Le Repaire

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous