module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Moniteur Multi caméra disparu !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cagluon, 11 Novembre 2017.

  1. Cagluon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    Voici le problème : j'ai filmé le concert d'une amie avec deux caméras (une fixe et une amovible) et je m'occupe du Montage, j'utilise Première Pro CC 2015.
    Au départ il n'y avait aucun souci, la fonction multi caméra de Première Pro fonctionnait très bien, avec le moniteur du multi caméra où toutes les caméras sont affichés et synchroniser (à gauche) et le moniteur de rendu (à droite)
    MAIS un moment je ne sais pas comment, le moniteur des multi caméra (celui de gauche) s'est éteint ... autrement dit c'est un écran noir et impossible de le ré-afficher ! J'entends par là je ne peux plus voir ce que les caméras affichent, et par-dessus tout, je ne peux plus utiliser la fonction multi caméra qui me permettait de switcher d'une caméra à une autre assez rapidement ... (voir PJ)

    Comment corriger ça svp ??? j'ai pourtant laissé la fonction "multi caméra" activée ...
    Merci d'avance ! ^^ Ecran multicam.JPG
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    et avec un double clic sur la séquence correspondante dans le panneau projet ?
     
  3. Cagluon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé mais aucun changement même en gardenant l'affichage caméras multiples ...
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu mettes une impression écran avec ta timeline au lieu de ton audiomètre, c'est là qu'il y a les infos de pistes intéressantes pour qu'on identifie la source de ton problème. A la limite passe par le menu Fenêtres > Espace de travail > Montage afin de réinitialiser l'affichage, tu te prendras moins la tête.

    Tu peux aussi et surtout lire mes deux messages qui se suivent dans ce sujet, car j'ai bien l'impression que c'est un problème de cet ordre et que la réponse y est (sélection de piste V1, V2 ou V3, je parierais :rolleyes:) :

    Problème d'affichage Multicam | Le Repaire
     
  5. Cagluon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui effectivement je ne m'en étais pas rendu compte, du coup voilà avec les bon affichage ^^'

    Je vais voir pour tes messages si ça répond au problème ^^
     

    Fichiers attachés:

    • montage.JPG
      montage.JPG
      Taille de fichier:
      155.8 KB
      Nb. vues:
      319
  6. Cagluon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waaaaaaooooouuuuuuuu !!!! Tu gères ça marche !!! C'était un problème de V1, V2 etc ... (mais je n'ai jamais compris ce que c'était ...) en revanche ... maintenant c'est le son qui marche plus XD pour le moment j'utilise une copie du son d'une des caméra, mais je n'ai pas le son du multicam, celle qui doit regrouper sur 1 piste tout les sons ... et le A1 A2 ça marche pas cette fois ^^'
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est qu'avec la piste V4 activée alors qu'elle est vide, le logiciel considère que c'est là qu'il y a ton métrage multicam, et donc ça ne peut évidemment pas fonctionner puisque ton métrage multicam est posé sur V1.

    Pour le son, dans la fenêtre "mixage des pistes audios", au-dessus du vu-mètre de la piste la plus à droite et nommée "principale", il y a un petit bouton comme ça >< et au survol il indique "contrôler tous les canaux". Tu cliques, il doit être bleu, et là toutes les pistes de la séquence multicam seront audibles, où qu'elles se trouvent dans la pile, tu n'as plus qu'à "muter" celles qui ne t'intéressent pas. Précision importante, c'est bien sur ta séquence multicam que tu dois faire ça, pas sur ta séquence de montage qui réceptionne toutes les pistes en une seule. Tu pourras rendre visible cette fameuse séquence mutlicam dans la timeline seulement après avoir fait un clic droit dessus dans la fenêtre projet et "ouvrir dans le montage" (tu le sais peut-être...). C'est seulement ensuite que tu cliques sur le bouton >< de la nommée "principale", et normalement, c'est bon...
     
    #7 nestaphe, 15 Novembre 2017
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous