module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage Multicam

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bgregltr, 6 Février 2017.

Tags:
  1. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais des montage vidéos de Soccer 5 avec 2 caméra, une a chaque angle du terrain.
    et je rencontre un problème pour l'affichage multicam.
    du Coté source j'ai bien les 2 caméra synchronisé, mais du coté Programme, j'ai bien 2 écrans partagés mais c'est la même caméra sur les 2 écrans
    je vous met une pièce jointe pour mieux comprendre.

    quelqu'un peux m'aider ?
     

    Fichiers attachés:

  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Dans le moniteur programme, t'es bien en "caméras multiples" et non en "vidéo composite" ? (ça se trouve en cliquant sur la petite clé anglaise à côté de la résolution). Après, pour voir la caméra en cours d'affichage aussi tu dois activer "afficher le moniteur d'aperçu caméra multiple", à moins que tu sortes sur un second écran.
    Attention encore que ta piste V2 soit activée (en bleu), car sur ton impression écran, c'est la V1 qui l'est alors que ta vidéo est sur la V2.
    Pis y a encore un truc que je ne comprends pas en regardant ton impression écran... T'as bien créé une séquence à partir de ton multicam ? (clic droite sur le multicam dans la fenêtre projet puis "créer une séquence à partir de l'élément"). Là, on ne dirait pas...
     
  3. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai refait l'opération, je suis bien en caméra Multiple dans le moniteur programme.
    Après tu fais comment pour faire ça :"Après, pour voir la caméra en cours d'affichage aussi tu dois activer "afficher le moniteur d'aperçu caméra multiple", à moins que tu sortes sur un second écran."
    upload_2017-2-13_10-25-58.png
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ben toujours en cliquant sur la petite clé anglaise à côté de la résolution et en cochant l'option.

    Il y a ça aussi, comme je te l'ai dit plus haut :

    Manifestement, tu ne l'as pas fait. C'est sur cette nouvelle séquence qu'on fait le montage (qui n'aura plus qu'une piste sur laquelle tu vas faire des coupes et passer d'une caméra à l'autre en utilisant les touches numériques de ton clavier), c'est pas sur la séquence multicam qui ne sert qu'à la synchro et qu'on ne touche plus ensuite. C'est normal que l'affichage "caméra multiples" + "moniteur d'aperçu" ne se fait pas, puisque tu n'es pas sur la bonne séquence. La séquence de montage est liée à la séquence "multicam" sur laquelle on ne travaille plus après avoir effectué la synchro.
     
  5. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouiiii ça marche !!
    merci !
    j'ai galéré pendant longtemps ! c'est cool
    merci beaucoup
     
  6. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et du coup j'ai plus qu'a appuyer sur enregistrer pour faire mes séquences ?
     
  7. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne au top!
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    De rien. :-)

    Tu lances ta lecture (barre espace) et tu appuies sur les touches 1 et 2 de ton clavier selon la cam que tu veux envoyer. Ensuite, tu peux réajuster à volonté l'emplacement de tes coupes sans le faire en live. Pour réajuster, le plus pratique à mon sens, c'est d'utiliser "l'outil modification compensée" (touche N).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Bgregltr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais regarder tout ça à tête reposé..
    merci
     
  10. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    au lieu de lancer un nouveau post, je prends la suite de celui-ci. En effet, je suis en plein montage et je n'arrive pas à retrouver l'affichage multicam. Ce qui me rend perplexe c'est que je fais comme d'habitude, et ça avait bien marché : les séquences montées en multicam s'affichent toujours en multicam, et quand je fais exprès de passer en composite pour me remettre en MC : l'affichage MC est bien présent. Par contre aujourd'hui sur une nouvelle séquence, en faisant les mêmes manip : syncro des 2 cams sur une séquence, puis "Nouvelle séquence à partir de l'élément", puis MC, la ça m'affiche une même cam sur deux écrans...

    Merci pour votre aide. :jap:
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Est ce-que le "ciblage de piste" dans ta séquence de montage (pas la séquence multicam) est bien activé sur la bonne piste, la piste sur laquelle tu as ton métrage ? A gauche de la timeline, il y a V1, V2, V3... Si tu montes sur V1, V1 doit être activée (en bleu). Si V1 et V2 sont activées toutes les deux, alors V1 prendra la main, et tu ne verras pas ton mutlicam sur V2 mais sur V1. Si uniquement V2 est activée alors le multicam sera visible sur cette piste, à condition qu'il y ait un métrage dessus et V1 n'affichera pas le multicam même s'il y a un métrage dessus. Voila pour le principe... Vérifie déjà cela. ;-)
     
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, merci pour ton retour. Première capture la séquence synchro, puis la séquence pour le MC. CAP1.jpg CAP2.jpg
     
  13. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    J'ai aussi perdu l'affichage MC sur les autres séquences...je comprends pas, et c'est pas la première fois que ça le fait :perplexe: Je suis sur CC (sans la toute dernière maj).
     
  14. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Une idée ? en tâtonnant ça ne veut toujours pas...
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Par rapport à tes impressions écran, c'est pas le V1 sélectionné dans ta séquence "multicam" ? Je n'ai probablement pas la même version de Premiere que toi mais logiquement aucune de ses pistes ne doivent être activée ou alors toutes. Chez moi, cette activation ou non des pistes sur la séquence multicam ne pose pas de problème mais avec les différentes versions, on ne sait jamais...
     
Chargement...

Partager cette page