module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur externe CS5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Axlkilla, 1 Mars 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

J'ai laissé un message il y a quelques jours pour des questions sur les qualités de moniteurs en montage vidéo (après avoir parcouru le topic dédié) mais il ne semble pas déchaîner les passions...
    Si vous avez des suggestions, c'est içi.

Par ailleurs, j'aimerais savoir, dans un projet de tri-écran, ce qu'il est possible de faire avec une GTX 470 Nvidia.
    Je voudrais connecter deux moniteurs pour faire mon travail de montage sur Première et After, et y adjoindre un troisième moniteur faisant office de retour.
    Pour info, ladite carte graphique possède 2 sorties DVI et une sortie mini HDMI.
    La carte fonctionne en dual, c'est à dire qu'il ne peut à priori y avoir que deux canaux vidéos différents. Toutefois, en passant dans CS5, ne peut-on pas demander à Première d'envoyer l'image "finale", le rendu, sur un troisième diffuseur.

Certains parmi vous utilisent-ils ce système (bi-écran + moniteur externe)?

Merci d'avance pour vos conseils, nombreux, je l'espère;-)

A+

Axl

2. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Retour vdeo sur Timeline CS5

Je possede aussi la GTX470 et la CS5, la 470 ne peu sortir que deux écrans,soit
    deux DVI soit un DVI+HDM Imais pas 3 écrans
    Pour avoir les 2 écrans pour la Timeline+la sortie Video en retour j'utilise le boitier Matrox miniMXO2 ?super
    A+
    PS: la CS5 Premiere ne sort pas de video pour un écran

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    PS: la CS5 Premiere ne sort pas de video pour un écran

Non, PPCS5 peut sortir une image vidéo pour faire du monitoring comme évoqué sur cette discussion mais aussi sur bien d'autres :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/229673-bien-utiliser-deuxieme-moniteur.html
    Par contre, pour avoir trois écrans avec une seule carte graphique c'est un peu plus compliqué. Certaines ATI récentes le permettent mais il vaut peut être mieux utiliser deux cartes graphiques. De même type si possible pour éviter les conflits de drivers même si Seven peut normalement gérer deux drivers graphiques différents (Ati + Nvidia).
    Effectivement, pour un vrai monitoring de qualité, l'idéal est d'utiliser un boitier de type Matrox MXO2 mini ou une carte Blackmagic Intensity.

4. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Merci de vos réponses.
    Bon, le boîtier me semble plutôt bien foutu complet et pratique, mais je pense que c'est un peu plus que ce qu'il n'en faut pour mes besoins.
    Aussi, je pensais: il me reste une carte graphique tout à fait fonctionnelle (GTX 7800) de mon ancienne config. Est ce que je peux imaginer la brancher dans mon PC, et l'utiliser conjointement avec la GTX 470?
    Qu'est ce que cela me permettrait de faire, et , de ne pas faire?

Mes désideratas:

-tri -écran (ou plus si possible?) en résolution 2048x1152 par écran, en VGA voir l'écran içi

-Surround gaming? (accessoire, mais peut-être fun:cool: )

-tri écran (2X 2048x1152 + 1x 1920x1080)

Faut- il que les résolutions soient identiques, dans la mesure ou le bureau étendu m'importe peu, mais préfère des écrans indépendants ( est-ce possible que chaque écran ne tienne pas compte de la résolution des 2 autres?)

Encore, si je branche un écran en 2048x1152 et un écran avec une résolution max de 1920x1080, serai-je obligé de niveler par le bas afin que les deux écrans aient la même résolution (donc 1920x1080)?

L'avantage des 2048x1152 concerne surtout la capacité d'affichage, qui permet d'afficher plusde fenêtres de CS 5 sur un seul écran.

Enfin, est-il envisageable de dire à CS5 d'utiliser le multi écran pour les applications dédiées (Premiere, After , etc...) et pour tout le reste (jeux, multimédia) de rester avec un écran 1920x1080 (avec les deux autres écrans inactifs?)
    Quid de Cuda? (qui fonctionne nickel avec la GTX 470)

Par ailleurs, je suis intéressé par l'achat d'un écran 120Hz compatible 3D 1920x1080. Est ce que ca fait bon ménage avec 2 écrans 2048x1152 sur la même machine, tout en étant stable et fonctionnel?

En bref, qu'est-ce que je peux faire avec 3 écrans de résolutions différentes et 2 cartes graphiques, une bien balèze, la GTX470 et une ancienne génération, GTX 7800?

Ma config
    Carte mère: P6X58D-E
    I7950 @3,07Ghz
    GTX 470 (2 sorties DVI +A mini-HDMI)
    12Go memoire
    Windows 7 64bits

Beaucoup de questions qui je l'espère trouveront leur chemin à travers vos lumières.

Merci.

A+

Axl

5. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tit up?:rolleyes:

Chargement...