module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur pour montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Axlkilla, 25 Février 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je voudrais changer de moniteur et j'ai un peu de mal à m'y retrouver tellement l'offre est prolifique.
    Aussi, je serais ravi d'entendre vos avis sur le choix d'un moniteur adapté au montage.
    Je travaille avec la suite Adobe CS5, donc, Première et After en ce qui concerne la vidéo. Je touche un peu à Photoshop également.

Je cherche une dalle relativement grande (24 ou 26 pouces) en format 16/9 plutôt que 16/10. A priori j'imagine acheter 2 moniteurs pour avoir un peu de place avec toutes les fenêtres des programmes.

Il semble y avoir de très bonnes choses (sur papier) chez Iiyama, et pour un tarif tout à fait intéressant. Je situe mon budget dans les 500- 600 euros.

Je pensais tout d'abord acheter le modèle 3D de chez Acer, le GD245H, car je suis un gros gamer, et le gadget 3D (quoi qu'on en dise...) me tente plutôt bien.
    Je penche un peu pour ce modèle, car j'ai lu qu'il était très performant à tous les niveaux, très lumineux, et avec une colorimétrie très fidèle, et qu'au delà de sa particularité 3D, il assurait en bureautique et en "lecture de film". Donc pourquoi pas, me suis-je dis.

Du coup, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant d'investir dans ce modèle, pour me faire plaisir (quoi qu'on en dise...), et le faire accompagner par deux autres modèles plus modestes 22 ou 24 max qui me serviraient pour gérer les fenêtres de CS5, le Acer me servant de moniteur image principal. Est ce là une sotte idée?

Vous me direz " Ca dépend des sorties de la carte graphique.
    Hé bien justement, je n'en sais trop rien! Ma carte, une GTX470 offre des sorties HMDI, DVI et VGA, mais je pense qu'elle ne gère que le bi-écran, et ne peut afficher trois images différentes, une dans chaque moniteur... Je ne trouve pas ma réponse sur le Net, si vous en savez plus...

Ou alors, autre option, je laisse tomber la 3D, et je tape dans 2 moniteurs 26 ou 27, bien ergonomiques, sur lesquels oui...j'aurai de la place pour mes fenêtres.

Que pensez vous de tout cela ?
    Est il possible de travailler mon image (correction colorimétriques, fx etc..) en envoyant dans un "3ème moniteur", et travailler (timeline, panneau effets, panneau projet etc...) sur les 2 autre moniteurs?

Merci d'avance de vos conseils.

Axl

2. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page