module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bien utiliser le deuxième moniteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par buressy, 4 Février 2011.

1. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour visualiser mon montage dans Première Pro CS5 j'utilise un deuxième moniteur (résolution 1920x1200/ Carte Nvidia GTX 470/ MPE actif). Pour cela après l'avoir desencré, je fais glisser le moniteur de programme vers le deuxième moniteur, puis je l'agrandis pleine page en tirant sur le coin. Or, en parcourant l'un des tutoriels de Sebastiern Gallard j'ai vu qu'il utilisait une autre méthode. (Il cliquait sur le menu contextuel en haut à droite du moniteur de programme puis arrivait sur une ligne de menu relative au moniteur externe). Hélas je ne me rapelle pas exactement de ce qu'il faisait et en cliquant sur le menu contextuel je ne retrouve pas ce qu'il faisait....si Sebastien Gallard (ou toute autre personne qui connaît la manip) suit ce forum je serais reconnaissante s'il pouvait me rafraichir la mémoire! :-)!

Merci d'avance

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir, eh oui je passais par là ce soir ;-)

Il faut que j'écrive en effet une FAQ à ce sujet.

En qq mots:

-je te conseille de garder toute ton interface "normale" sur ton écran de gauche, et l'écran de droite va recevoir automatiquement la vidéo en plein écran.

-Pour que le retour vidéo de PPro sur 2nd écran marche il faut avoir configuré sous Windows ses moniteurs en mode étendu (ce qui est le cas pour toi).

-Ensuite il faut aller dans les options du moniteur programme, avec la mini icone (en forme de liste ds CS5 et de flèche ds CS3 et CS4) en haut à droite, et le dernier menu en bas "réglages de lecture"

-dans matériel externe, déployer la liste déroulante, l'écran y apparait, le choisir. dans mon image en pièce jointe mon écran s'appelle Moniteur1 dans la liste car tels que branchés mes deux écrans sont "inversés" dans mon Windows 7.

-attention, la qualité d'image dans l'écran dépend de la qualité choisie dans le moniteur programme (ou source). Par clic droit vérifier le réglage sur "Résolution de lecture" > Intégrale (CS5 uniquement).

Dis moi ce que ça donne pour toi, quelle fluidité de lecture ça te donné, ce que tu penses de la qualité de ce retour vidéo.

@++
    Séb

Fichiers attachés:

• Merci Merci x 1
  3. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup Sébastien,
    J'ai effectué le réglage et je trouve le rendu video tout à fait bien. Je compare avec la carte Matrox RTX2 que j'ai sur mon systeme Windows XP avec CS3 et c'est tout aussi bon. J'hésitais beaucoup si l'installer aussi sur le système Windows 7 mais finalement je pense que ce n'est plus nécessaire depuis qu'elle a perdu les effets GPU.
    Donc je suis très satisfaite de ce que je vois dans mon écran de contrôle et je te remercie beaucoup pour ton aide car je n'avais trouvé cette info nulle part dans l'aide PPro. Ce serait bien de faire une FAQ ou un tutoriel là dessus. En particulier cette fenêtre des réglage de lecture qui mériterait d'être plus expliquée.
    Pour info voici ma config:

Carte mère : ASUS P6T
    Processeur : Intel I7-920
    Carte graphique Nvidia GTX 470
    RAM 12Go

OS en dual Boot sur 2 DD différents: Win 7 pro 64 bits (disque SSD) et Windowx XP pro.
    2 autres DD, l'un pour les fichiers l'autre pour la vidéo.
    Autre : Carte Matrox RTX2 istallée sur le systeme XP

Voilà, merci encore
    A. Bontemps

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,
    voilà des infos très intéressantes avec ce parallèle que tu fais avec le retour vidéo que tu avais l'habitude d'utiliser avec la RTX2. Tu évoques ici un retour vidéo avec des rushes en DV c'est bien cela ?

Je suis ravi d'avoir pu t'aider, et en effet je vais essayer de ne pas trop trainer pour faire un tuto et une FAQ sur le sujet.

A bientôt,
    Séb

5. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, non j'évoque un retour vidéo HDV qui est le format que j'utilisais le plus jusqu'à recemment. Avec la RTX2 j'avais un grand choix de formats et de camescopes supportés en natif ( DV, HDV, AVCHD, XDCAM EX, P2...) en fonction de la version de PPRO. En ce qui me concerne j'étais resté à la CS3 et je n'avais pas donc l'AVCHD. J'ai décidé de passer directement à CS5.
    Matrox offrait outre la lecture sur le deuxième moniteur ( an numérique et analogique) tout un tas d'effets GPU qui ont du être enlevés avec CS5 pour ne pas entrer en conflit avec le MPE qui utilise également la mémoire de la GPU.

L'interêt de la RTX2 de ce fait a disparu sauf peut être pour permettre une lecture de sources analogiques. Matrox a annoncé que CS5 serait la dernière version supportée par la RTX2.

La lecture sur le deuxième moniteur en HD avec la matrox était d'une fluidité et d'une facilité exemplaire pixel par pixel.
    Voilà en tous cas merci encore pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous