module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moniteur acceptant le 4K en 50P

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par apatura, 11 Février 2021.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour à tous,
    Presque tout est dans le titre :
    Connaissez vous un moniteur de terrain (j'entends un petit moniteur , 5 ou 7 pouces) qui accepte l'UHD 50p ?
    Peut-être ai je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé : c'est limité au 30p en général., comme le Shinobi d'Atomos.
    Ou alors il faut passer par un moniteur/enregistreur (Atomos Ninja V, Black magic video assist 12g...).
    Idem pour l'EVF Z Cam.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Vrai, mais celui là tu ne le regretteras pas ..juste un peu lourd...mais qualité de fabrication au top et très belle image

    [​IMG]

    > Blackmagic Video Assist | Blackmagic Design



    Bertrand
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut Bertrand.
    Je n'ai pas de doute sur la qualité du BM. Mais si je devais en acquérir un ce serait plutôt le 5 pouces simplement pour des raisons de poids et encombrement. Et par ailleurs je lui trouve un handicap par rapport à son concurrent le Ninja d'Atomos : les médias. Le BM utilise des cartes SD alors que l'atomos des SSD. A capacité égale les cartes SD (au minimum des V60) coûtent beaucoup beaucoup plus cher.
    Mais mon interrogation porte sur les moniteurs non enregistreurs. Est'il possible d'envoyer sur le moniteur un signal en 30p (puisqu'il n'accepte pas le 50 p) alors que la cam enregistre en 50p ?
    Tu me diras : "essaye et tu sauras"... oui mais pour essayer il faut en avoir un sous la main....
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela dépend de ta caméra.

    Sur le GH5 (mais ce n'est pas le seul), on peut activer une conversion descendante pour la sortie HDMI. On peut par exemple envoyer du 30p ou 25p à la sortie HDMI et capturer en 50p sur carte SD. Ce n'est pas simple pour autant parce-que les options disponibles dans ce menu dépendent d'autres réglages.

    Je ne connais pas de petit moniteur (hors enregistreur) qui accepte le 50p en UHD ou 4K, la plupart sont limités au 30p.
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Apatura
    J'ai pas bien compris: tu veux une résolution 4k sur 5 ou 7" ou seulement qu'il accepte un signal 4k
    Le Blackmagic Video Assist 7" 3G est bien mais je ne crois pas qu'il prend en charge un signal 4k en le downscalant en 1080p
    Oui faut prendre le Vidéo Assist 4k comme indiqué par Bertrand !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Salut Gilles
    1) OUI
    Normes vidéo Ultra HD Modèles Blackmagic Video Assist 12G HDR :
    2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30
    2160p50, 2160p59.94, 2160p60
    2) Oui
    3) Oui, Je l'ai sous la main et?....... il m'affiche mon UHD 50p en AVC-I et AVC-L

    >>>> https://documents.blackmagicdesign.com/UserManuals/BlackmagicVideoAssistManual.pdf

    Bertrand :hello:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh ...:o
    WISE Disque Dur Portable SSD 512GB Compatible BMPCC 4k ~ 186 € (1TB 285 € ; 2TB 480 €)

    [​IMG]
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    OK, merci messieurs...
    @caraibe : je te dirais bien "relis mon post d'origine". Il est clair il me semble.
    Mais ne te casses pas la tête, Liquid Pro m'a apporté très exactement la réponse attendue.
    @Bertrand : oui bien sûr, on peux enregistrer sur un SSD, mais..... séparé, via un câble USB.
    Moi je parlais des médias insérés dans l'appareil.
    Et je sais bien que les moniteurs ENREGISTREURS comme le BM et le Ninja enregistrent en 4K 50P mais encore une fois je visais les moniteurs NON enregistreurs.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ils sont partout ...ils vont réussir à t'en fourguer un ooo ....

    On peut les reconnaitre, ils ont des oreilles pointues....soyez vigilant !:help:

    :laugh:;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Ok et c'est effectivement un vrai plus...
    2) Comme toi j'ai cherché et pas trouvé...
    n'ayant pas vraiment besoin de la fonction enregistrement ! (qui alourdi l'ensemble, poids et prix)
    Bertrand ;)
    N.B. l'affichage en 7" est un bonheur
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ton idée Bertrand c'était de jouer avec le BRaw...!? (voir sur un autre sujet où on était HS) . Aïe :o

    On en a déjà discuté , tu n'as pas de BRaw sur ta camera :-) et donc il ne peut pas être pris en charge par ton BM VA....Pas sur que Sony s'y mette bientôt et il ne commencera surement pas par une camera dédié news/reportage ;-)
    Apres il faudrait développer le BRaw (sur DVR uniquement ): version Standard payante au minimum... et des disque dur en To pour les sauvegardes.

    En plus tu as déjà de l'intra direct sur ta camera (600 Mbps) et pour cela tu as acheté assez cher cartes SxS et lecteur de carte approprié... !? :o

    Apres si c'est pour t'initier au log...pourquoi pas , les outils de contrôle sont assez indispensables pour le surveiller....mais il va falloir maitriser le bruit... pour cela l'hypergamma (Ciné 4 je crois !? ) c'est bien plus pépère et assez efficace ..celui que tu utilise déjà je crois ;)

    Bref avec son petit capteur bourré de pixels pour le 4K...ce n'est pas le champion de la dynamique alors en log que vas tu récupérer ?!

    Puisque tu partages pas compris...!?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) 1) oui jouer, " bêtement " c'est à dire essayer **
    a) refus de prise en compte = Stop ;
    b) si ça passe ! quelle gueule ça procure ( Resolve 17 j'ai )

    2) Alors là, cela fait déjà un bout de temps que j'ai fait de nombreux essais (idem avec la 700)
    ..pas convaincu, pas de vrais plus !
    >> Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ? | Page 9 | Sony XDCAM NXCAM, RX
    (idem par ailleurs avec le HLG >>Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ? | Page 13 | Sony XDCAM NXCAM, RX )

    3) Comprends pas ta remarque !
    Bertrand :jap:
    ** pas grand chose à faire en vidéo ..ça occupe ! :rolleyes:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Salut Bertrand ;)

    3) Puisque tu partages, pas compris cette nécessité qui ne rempli aucune case à mes yeux!?
    Il est vrai que je croyais en plus que tu privilégiais le viseur à l'écran...(grande opposition avec André ;) )

    Du coup il te faut simplement un moniteur ... tout le reste est inutile finalement... c'est d'ailleurs la demande d'apatura...pile dans le sujet ;)

    Apres pourquoi vouloir un écran UHD...!? Le pb c'est la latence (et Atomos ou BM en ont un peu d'ailleurs semble -t-il )
     
    #13 AQW333, 6 Mars 2021
    Dernière édition: 6 Mars 2021
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonsoir à tous,
    Toujours un peu neuneu, j'essaie de comprendre quel peut être l'intérêt d'afficher du 4K 50ips sur un écran de 7" ?? J'ai un moniteur Lilliput de 7" qui prend bien le 4k en 50 ips mais l'affiche en HD.... Je me demande ce que j'aurais vraiment de plus en affichage 4k sur cette taille ? Mais sans doute que quelque chose m'échappe et que je me coucherai moins idiot :))))
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il a un peu de latence ..?
     
Chargement...

Partager cette page