module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon premier "vrai" budget, Objectifs et GH5/BMPCC4P4K/autre ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par AskTrue, 30 Novembre 2018.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est fort possible, mais il y a aussi des problèmes avec les Metabones selon les boîtiers et les objectifs. C'est aussi pour cette raison que je n'ai jamais opté pour cette solution pourtant alléchante (pour le gain de luminosité et la réduction du crop factor).
     
  2. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Quels posts par curiosité?
     
  3. AskTrue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut, c'est sur le groupe facebook "Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K (BMPCC4K) Community" quelqu'un a posté une video avec ce message "
    Viltrox EF-M2 wiggles like crazy (not just rotating left right, but even moves up and down when I push the lens up). The camera side is snug enough, but the lens mount side seems unusably loose. I also can’t hit infinity focus, it’s off by a mile!
    Do I have a dud then?"

    sur le groupe Blackmagic Pocket Cinema Camera 4k (BMP4K) Usergroup :

    "These are my initial thoughts about this viltrox speedbooster. Just got the camera and started playing with it.
    I must say: for me, it makes no sense having such an amazing camera, with amazing codecs, whith amazing lenses, and putting something like this crap in between.
    My personal opinion: don't lessen to people whan they say this have almost the same quality as metabones. They are actually light years away from it.
    Bellow f4, its unusable. For real. There is this ridiculous haze and lack of sharpness that makes me think this is not a serious product.
    My tip: when you say that the price point of this camera is amazing (and it really is), go ahead and use the money you saved from going all the way up to a ursa mini, and buy yourself a decent adapter. This is like shooting with a Cooke lens through a car window. You are just adding a bad layer to your image.
    As soon as i get my metabones, im posting a video showing the comparison with a proper test chart."

    "Completely agreed. Had a bad first experience with the camera due to that haze. Awful. Just got my metabones and it's light-years ahead"

    "sadly, going to have to agree on this. I have the pocket 4k and a Canon 24 - 70mm usm ii lens on it and am using the Viltrox and the image just isn't as good as I hoped. Just noticing so much softness in the image, compared to other footage I've seen shot with the camera. Looks hazy sometimes and shooting in low light there is so much noise going on. Gonna have to save up for the metabones."

    "The Metabones makes everything sharper even wide open... It'll take any mft camera to a whole new level. There's a reason for the price difference I guess."

    etc
     
    #18 AskTrue, 3 Décembre 2018
    Dernière édition: 3 Décembre 2018
    • Merci Merci x 2
  4. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    J'ai un Viltrox et je n'ai AUCUN de ces problèmes. Il est à jour au niveau firmware et il est très ajusté à mon GH5. ça ne bouge pas d'un iota donc je m'étonne...

    Il y a une chose à savoir avec le viltrox. Lorsqu'il m'a été livré pour 130 euro tout compris, j'ai eu une descente d'organe. L'image était médiocre. On aurait dit un vieux coolpix des années 90. J'ai fouillé sur le net et compris le problème. Il faut visser la lentille intérieure à fond ce qu'elle n'est pas par défaut. Loin de là.
    Et là miracle, nickel...
    J'ai même supprimé les traces résiduelles de colle qu'il y avait derrière pour gagner encore un peu de distance...

    Je n'ai jamais testé le metabones donc par curiosité j'irai en boutique faire un comparo
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je crois que la difference entre un truc chinois et un truc de marque (chinois aussi peut-etre) c'est la tolerance.
    j'ai achete un adapteur chinois EF vers EOSM pour 20 euros (celui de canon en vaut plus de 100) , et il va nickel, pas un centieme de mm de jeu.
    donc je suis tres content, mais il est possible que j'ai eu du bol , et que si j'en achete 3, il y en aura un qui sera merdique, un passable et un bon.
    Tu te dis qu'un metabone a 500 euros, de toute facon si il y a un probleme, tu le retournes en geulant , et tu seras surement entendu.
    un truc chinois sur ebay, tu sais d'avance que c'est pile ou face, et que si t'as pas de chance, tu peux le mettre a la poubelle.
    dans le cas de mon adapteur, pour arriver au prix du canon, je peux me payer 5 adapteurs chinois, donc ca vaut encore la peine.
     
  6. AskTrue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Comme la Blackmagic est sortie récemment peut être qu'ils sortiront un nouveau modèle "plus adapté" a cette caméra non? ça marche comment ce genre d'adaptateur, c'est universel pour chaques montures ou ils adapte pour différents modèles ?
    Peut etre que les gens qui se plaignent de la qualité ont le même problème que toi mais ne connaissent pas cette histoire de visse? Moi en tout cas aucune idée j'y connais que dalle mais c'est vrai que je préfère un bon produit même plus cher dont je suis sur de la qualité qu'un truc incertain.
     
    #21 AskTrue, 3 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2018
  7. AskTrue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ah oui oui c'est clair tu as raison, mais en voyage je me dis que si j'ai une merde avec le produit pour X raison ça me met dans la mouise ! Le metabones coute un bras pour moins de risque de problèmes! De toute façon je ne sais pas encore ce que je vais acheter, si j'achète du M4/3 le problème est reglé.... mais ça me limite un peu si un jour j'ai aussi un appareil full frame ou que je change pour un full frame. Dur de choisir la :s
     
    #22 AskTrue, 3 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2018
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    actuellement, la meilleure solution c'est toujours d'acheter des objectifs full frame et un appareil qui peut les utiliser, meme si il faut passer par a adapteur.
    Parce qu'un bon objectif full frame coute souvent aussi cher que la camera, que quelque soit la prochaine camera tu pourra l'utiliser (meme si il faut racheter un adapteur) , qu'on trouve en full frame des quantites d'objectifs et surtout ceux qui ont des bonnes ouvertures (2.8 et en dessous).
    la seule question, c'est de savoir si tu prends du nikon (avec la bague pour l'ouverture) ou du canon (et la tu es dependant d'un adapteur "intelligent" souvent assez cher et pas forcement compatible avec tous les objectifs).
    l'avantage d'avoir une bague pour l'ouverture, c'est que tu pourra toujours travailler en manuel.
    Perso j'avais des bons objectifs en EF-S alors je vais continuer avec ca.
     
  9. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    En fait, certains Metabones ont l'air de souffrir de la même problématique que les Viltrox. Même cause, même conséquence

     
    #24 fab_thefab, 4 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2018
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon, si c'est juste un coup de tournevis....
    mais quand tu as des fixations qui "flottent" il n'y a pas grande chose a faire.
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est ce que je disais, Metabones a exactement les mêmes problèmes, sauf que leurs adaptateurs coûtent 4x plus cher que ceux de Viltrox. La qualité de fabrication des Viltrox n'a rien a envier aux Metabones, j'ai pu tester car j'ai un confrère qui est équipé en Viltrox et en est très content. Mais il y a des problèmes qui subsistent avec certaines optiques sur tous les adaptateurs (Metabones compris) et les mises à jour ne les règlent pas toujours.

    C'est évident que si je devais opter pour cette solution, j'opterais pour du Viltrox, tout en me renseignant sur les optiques qui posent soucis.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour info j'ai aussi eu des soucis avec les optiques manuelles et sur le net j'ai trouvé la solution. Valable pour Viltrox et Metabones

    Et pourtant, le SAV Viltrox m'avait dit : Désolé, pas possible...
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca c'est pas un probleme, c'est juste que quand tu utilises une vieille optique non electronique, la monture en metal vient cours-circuiter les contacts sur l'adapteur. un coup d'isolant sur la monture ou les contacts et c'est reparti.
    c'est le meme probleme avec ceux qui grillent leurs appareils en n'eteignant pas la camera pour changer l'adapteur ou les objectifs. en tournant les pieces, tu mets les contacts en court-circuit et c'est pas bon pour la camera.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AskTrue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonsoir les amis, merci pour vos réponses! je vous avoue que je suis totalement perdu pour les objectifs bien que vous m'ayez très bien orienté et aidé je n'arrives pas trop a faire de choix !
    d'un coté des problemes en tout genre avec les adaptateurs mais moins de facteurs de crop et plus d'ouverture.De l'autre M4/3 pas de problèmes mais pas de compatibilité sur des appareils à plus grand format.

    autre vidéo comparative du speed booster et du viltrox ou la personne évoque une perte de détail sur les bords ( se règle avec ce fameux reglage de la visse ??) et ensuite du vignettage en 4k DCI ( mais ça c'est "normal" non ?)





    Bon a savoir !!!
     
  15. AskTrue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut ! Petite question concernant le GH5, es ce que cela revient au même d'utiliser un Atomos qui va enregistrer directement en ProRes OU de transcoder plus tard les fichiers MOV Long Gop avec un logiciel vers du ProRes ? y'a t'il des pertes?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous