module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moment de nature !

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par MTSM, 19 Avril 2021.

  1. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Si vous avez 2minutes 40 secondes à perdre je vous invite à découvrir ce moment de nature que j'apprécie particulièrement !


    <iframe width="560" height="315" src="YouTube" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

    Serge
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe ! :bravo: C'est où ?
     
  3. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,
    Merci;
    Danemark "Dyrehaven"
    Serge
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Très belle mise en images, merci du partage.
     
    #4 christhise, 19 Avril 2021
    Dernière édition: 19 Avril 2021
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour
    Merci pour ces belles images; Pour ceux qui connaissent, le parc du Dyrehaven se reconnaît au premier regard ! Pour son biotope particulier et pour ses cerfs aux bois d'une taille impressionnante...
    Difficiles parfois à cadrer sans avoir dans le champ une poussette, un cycliste ou de jolies joggeuses...

    Si je puis me permettre, un conseil aux amateurs : attention à votre voiture et surtout son contenu. L'endroit est bien connu des photographes..... et des voleurs !
    C'est là où je me suis fait voler la moitié de mon matériel il y a 2 ans.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut peut-être laisser les animaux jouer les "justiciers" façon Bronson dans leur parc, de temps à autre des braconniers se font "punir" par des lions, éléphants, buffles ... Ca devrait être plus difficile au Danemark ! :D
     
  7. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour vos mots sympathiques.
    Oui filmer et ou photographier les cerfs n'est pas forcément trop compliqué, mais par contre essayer de faire quelque chose du plus naturel possible et un "peu" esthétique (en toute modestie) n'est pas forcément gagné d'avance
    Serge
     
  8. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Merci pour cette fraicheur nature, c'est très beau. Une amélioration facile serait de retirer le déclenchement du photographe à 0.42 et 0.47 et adoucir la brusque augmentation de niveau à 1.41. J'abuse du fait que la critique est facile mais c'est amical et je me souhaite de faire aussi bien!
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    .
    Et comment ! Je n'avais pas remarqué les déclics... en plus d'essayer d'éviter les humains dans le cadre il faut pouvoir échapper aux rafales des nombreux photographes:unsure:
    Une petite chose m'interroge : la dominante vert-jaune très présente sur toute la première minute. Peut-être est ce dû à You Tube ?
    En tous cas moi je reste fasciné par ces grands cerfs.
    Et le Dyrehaven en septembre est une super étape sur la route de la Norvège, ou au retour....

    Notre ami Bufo nous avait présenté il y a quelque temps un film abordant les interactions humains /animaux dans cet immense parc clos peuplé de 300 cerfs élaphes, plus de 1000 daims et aussi des sikas, à quelques minutes de la ville de Copenhague.
    Dyrehaven | Vidéo (et photo) animalière
     
  10. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Effectivement la difficulté à Dyrehaven est de faire un film qui semble le plus naturel possible et là c'est assez réussi, les images sont superbes et de qualité. C'est vrai que, de temps en temps, une belle joggeuse peut distraire le photographe. je pense y retourné à l'occasion mais à une autre époque.
    donc oui beau petit film

    Bufo
     
  11. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ah, voui. Je ne connais ce parc que de nom, je ne risquais pas de reconnaître les lieux ni commenter sur la difficulté de la prise de vue. Évidemment, le contexte de parc animalier enlève un peu de magie à ces belles images. :unsure:
    Notamment en milieu plus naturel, les combats sont rarement à découvert et de ce fait plus difficile à réaliser mais plus "sauvages".
    Le montage est quand même joli ! :)
     
  12. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Merci pour vos messages fort sympathique.

    Et pour celles et ceux qui, veulent découvrir le brame du cerf et apprendre et connaitre un peu son déroulement, le Dyrehaven est un lieu bien apté pour cela.

    Pour répondre à homéro Faut peut-être laisser les animaux jouer les "justiciers"
    Au Dyrehaven si jamais un cerf devient "dangereux" pour le public il est immédiatement abattu !

    Bonne suite de semaine.

    Serge
     
  13. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    exactement ! pour comprendre de déroulement du brame c'est le meilleur endroit. On voit comment le cerf "garde" ses biches et passe son temps à surveiller qu'elles ne s'éloignent pas. Nous y sommes allés un peu en fin de brame pour ce parc; du coup beaucoup des ces mâles fringants étaient plutôt crevés et bramaient couchés. mais s'était très intéressant de voir comment les petits jeunots, ces cerfs "satellites", en profitaient pour venir saillir les biches. ça fait de belles escarmouches. C'est vrai que le contexte de parc enlève un peu à la magie mais ceci dit je me souviens encore d'un très beau cerf qui est venu bramer à 10 mètres devant nous et là je peux vous garantir que ça secoue les tripes quand même.
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Tout à fait ! En des années de crapahuts nocturnes, bivouacs et autres réveils à pas d'heure, jamais dans nos forêts ouvertes françaises je n'ai pu assister à la moitié de ce qui au Dyrehaven se déroule sous les yeux de tous, parfois à quelques mètres, en pleine journée et tous les jours....
    Oui, beaucoup même je trouve. Et l'indifférence de la majorité des promeneurs, qui ne sont même plus spectateurs, y est aussi pour quelque chose, sans doute.
    En tous cas c'est - plus encore que pour la vidéo - un bon endroit pour s'exercer à la photo animalière :
    _1011353conv.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

    Oui effectivement c'est un très beau et bon terrain d'apprentissage et / ou, tout simplement de plaisir à réaliser des photos avec de beaux spécimens !

    upload_2021-4-22_18-18-55.jpeg
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous