module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Tout le monde le fait, et moi aussi ... en tout cas ça peut rendre service, car on ne connais pas toules les bonnes adresses.

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai trouvé le site mais pas de CX 700 sur celui-ci.

3. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut aller sur "touslesprix.com" qui indiquent les sites qui pratiquent les prix les plus intéressants sur leCx700.Les 2 premiers dont
    Villatech indiquent bien dans les accessoires
    fournis le pare soleil(descriptif technique).

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Contrairement aux idées que l'on se fait, un pare soleil n'est pas nécessaire sur un modéle grand public.

Si les pros en sont équipé d'un, c'est tout simplement parce qu'il sert de protection pour l'objectif qui dépasse de beaucoup du boîtier, ce qui n'est pas le cas des modèles grand public ou l'objectif est au ras du boîtier.

Alors pourquoi toutes ces prises de tête ??

5. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je crois que bcauchy a répondu à ce sujet le 19/1 en donnant les 2 fonctions d'un pare soleil.Je partage ce
    point de vue!Il me semble aussi que tu utilises bien cet
    accessoire sur ton 550!

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord avec breaux, j'en ai besoin. Je fais des prises de vue de scènes et une lumière mal placée mais pas dans le champ provoque des reflets d'ans l'objectif, avec un pare soleil, je n'aurais pas eu ce pb.

Et pour le coup, pour trouver des pares soleils qui conviennent, c'est pas facile.

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Tout à fait, tu as raison et si je l'utilise c'est plus pour protéger l'objectif en cas d'une petite pluie, que des rayons de soleil !!!

En plus étant metallique son rôle protecteur pourrait être plus néfaste qu'utile !!

8. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je suis au japon je tenterais le 25 (ici en vente le 25 février) de me rendre dans un yodobashi afin de voir ce que vaut le viseur et ce que donne la caméra.

si je peux je prendrais des photo.

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'masterac',

Pour sûr, au Japon tu es en quelque sorte à la source.

Si tu sais sur place collecter de la doc sur le CX700 (en anglais de préférence ! :D) ce serait super. Toute info sur la 'bête' est la bienvenue.

D'avance merci.:jap:

10. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dis que je tenterais lol, parce que de toute façon le cx est en vente debut mars en france, vous allez bien survivre 5 jours non? lol

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être qu'au japon ils ont ce fameux pare-soleil qu'on aura peut-être pas en France :D

12. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu relis ce que j'ai marqué dans ce post tu verra que je le mentionne, oui eux aussi ils l'ont

13. Hamiral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je sais bien que le CX700 n'est pas encore sorti et que vous allez me dire qu'il faut attendre le test pour savoir, mais d'un point de vue purement caractéristique, trouvez vous que le CX700 soit largement meilleur que le CX550 et que ça vaut le coup de dépenser 500 euros de plus pour le CX700 pour gagner quelques trucs par ci par là.
    Je demande ça, car je m'y connais pas trop. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité d'image et en comparant les 2 CX, je vois pas trop de net progret (mais y'en a qd meme, j'en suis conscient).
    Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me convaincre d'acheter le CX700 en m'expliquant clairement les avantages du CX700 par rapport au CX550.
    (PS : je suis conscient que j'aurai surement la réponse quand il sortira, mais en attendant...)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Moi, je", je n'emploierai pas "qualité d' image", mais "qualité de la vidéo"...
    Depuis leur origine les camescopes n'enregistrent pas d' images mais de la vidéo !
    Cependant "qualité d'image" est le terme courant, alors …

Ce que le CX700 enregistre(ra), entre autres, c'est de la vidéo en "50p" ( pour nous ) alors que le CX550 est limité au "50i", ça veut dire que le "flou de l'entrelacement" et/ou son "effet de peigne" sont amenés à disparaître lors de la restitution...
    C'est bien une amélioration de la qualité que les possesseurs de Panasonic TM700 connaissent déjà…*à condition de pouvoir l'exploiter.

D'autres modifications permettront au preneur d' image d' être plus "performant":
    - l' indication "zébra",
    - un viseur oculaire moins limité,
    - un champ (un peu) plus large en "bas" du zoom [ à ce sujet, "puissance optique" mesurée en dioptries est un terme scientifique où "puissance" ne mesure pas un "degré d' amélioration" (p. ex.un cristallin d'œil humain qui a trop de convergence…)].

Cependant, je possède le CX550 depuis moins d' un an : je ne vais pas le revendre à perte pour le changer … au prix du "700", sa "qualité de vidéo" est encore bonne pour quelques temps …

15. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tout nouveau produit, ils ont des avantages que les ancien non pas, toute fois, il faut bien faire la part des chose avec les produit actuel.

on peux classer les acheteur de ce produit en 4 catégorie,

-le mec qui veux parce c'est nouveau et sa a l'air top même si son modèle actuel a
    que 2 mois (peux aussi être un geek lol)
    -le mec qui veut changer de caméra parce que sont modèle est maintenant
    dépassé.
    -le mec qui veux dépenser son argent
    -le mec qui veux acheté sa premiere caméra

il faut te classer dans une catégorie, si tu ne ty trouve pas je ne voie pas pourquoi tu voudrais changé de caméra.
    pour ma part mon modèl est vieux de presque 3 ans maintenant, je me classe donc dans la catégorie 2.

ce qui m'interesse c'est le viseur, le xmor, le grand angle integré, le 25i/s le 50p, l'enregistrement direct sur disque dur, la mémoire integré.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous