module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu lis est FAUX dans ce cas.

le cx690 ne possède:
    -pas de pare soleil
    -pas de GPS
    -un disque flash plus petit 64go contre 96go pour le cx700
    -pas de viseur

si tu avais regardé un peu ce qu'est un cx690 tu aurais vu rapidement les différences avec un cx700,je te cache pas que à la longue c'est fatiguant d'expliquer la différence entre les 2 modèles alors que même sur le site de sony s'est expliqué,cherche un peu et tu trouvera

je ne sais pas si c'est une bonne affaire, s'est avant tout TON choix

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors le site sony, que je viens de consulter, raconte des bêtises, car le 690 a bien un viseur....
    Je pense que tu confonds avec le 560....d'ailleurs la photo confirme qu'il y a de grandes similitudes avec le cx ...il faut verifier pour la memoire.

3. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, j'ai fais une erreur, mais c'est aussi étrange.

le cx690 est un cx700 sans puce GPS, il s'agit des version PAL qu'on peut trouver a l'étranger, genre sony oversea product.
    en même temps, le gps est un gros consommateur de batterie, donc tu peux t'en passer.

je trouve étrange que sony france est attendu pour vendre ce modèle qui existe depuis la creation du cx700.

donc :
    -soit c'est une politique d'écoulement de stock car sony arrive à court de cx700 (a cause de pénurie de composant (thailand)) et préfère vendre le modèle bridé pour occuper le marché en attendant de ravoir des cx700 à nouveau.
    -soit le cx690 se vend mal et sony france a eu un bon prix sur un conteneur.
    -soit il y a écoulement des stock car le CES 2012 arrive sous peu, mais cela serait bizard car il n'y a pas eu d'annonce dans ce domaine (c'est surtout des TV oled cette année)

#543 masterac, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  4. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mandarine

je sais que c'est pas le topic pour mais je recherche des mandarines d'occasions a bon prix merci.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je sais que c'est pas le topic pour mais je recherche des mandarines d'occasions a bon prix merci. "

Il y a un forum juste au dessus consacré à l'éclairage, et un au dessous consacré aux Ventes/Achats.

Merci de ne pas poluer les autres forums.

Olivier

6. nosoucis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage sérieusement d'acheter le cx700 ou un de ses "cousins" (cx550, cx560 et cx690)...mais impossible de trouver au détail le pare-soleil intégrant le flash (option très utile et fashion du cx700)

Quelqu'un sait-il où peut on trouver cet accessoire ?

7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

sur le cx700 avec le parsoleil tu as le flash

8. nosoucis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait au dessus de l objectif il y a le flash. Le paresoleil englobe l objectif et le flash...sur le net je n arrive pas à trouver le meme modele, pourtant ce paresoleil est utile sur d autres modèles haut de gamme de sony...des idées ? des liens ?

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part pour le CX700, je ne connais pas pas d'autres modèles de parasoleil qui intègrent l'ouverture du flash.

En fait, pour le CX550, je ne trouve carrément aucun modèle de parasoleil compatible. :sad:

10. nosoucis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais alors ce paresoleil est vraiment special au cx700...dommage...donc si je prends un modele proche du cx700 (cx550,560,690) je devrais trouver un paresoleil standard qui s adaptera peut être mal au flash ou à la molette multifonction en dessous de l objectif.

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pare soleil du CX700 est effectivement un modèle spécifique qui ne s'adapte que pour ce modèle.

Pour les modèles cx550,560,690, comme je te le disais, il n'y a tout simplement pas de modèle standard.

J'ai un CX700 et un CX550 donc j'ai pu tester si le pare soleil du 700 s'adapte sur le 550 sans succès et je n'ai pas trouvé dans le commerce de pare soleil standard. Il y a eu une longue discussion dans le sujet consacré au CX550. J'en avais trouvé un qui semblait aller mais il fallait une bague adaptatrice 37mm => 52.

Il y a d'autres modèles mais qui provoque du vignétage car mal adaptés.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, le pare-soleil du CX700 est spécifique, il est "percé" d'une "fenêtre" laissant passer l' éclair du flash …
    Ce n'est le cas d'aucun pare-soleil "standard" car la position d'un flash photographique n'est pas normalisée.

En outre sthv précise que celui, spécifique, du CX700 ne convient pas au CX550 où, pourtant, il me semble que les "géométries faciales" sont les mêmes.
    Le problème est qu'un pare-soleil respectant le champ 16x9 du zoom doit être bien calculé et être fixé sur le camescope par un dispositif spécifique de maintien : le CX550 n'en est pas pourvu, est-ce, à l'instar de caméras plus onéreuses, le cas du CX700 ?

J'ai cependant sur mon 550 un pare-soleil adéquat pour la vidéo !
    Mais, il est monté sur un échaffaudage de bagues ( 37/52 et 52/58 ) et ce pare-soleil à "ailettes" se rêgle en position sur le pas 58mm par un système de contre-écrou (il provient de RPC, coûte moins que peu mais, est fragile et difficilement déblocable…).
    Bien sûr aussi, il masque le flash photographique…*Donc, il faut choisir l'usage que l'on fait de cet outil en cas de lumière faible !
    Et, même les deux bagues de conversions m' apparaissent le plus souvent suffisantes pour masquer une source lumineuse quasi frontale, mais le flash en reste masqué, mais, mais, ça se dévisse facilement ( avec une protection rectangulaire 16x9, le problème est le re-positionnement, difficime avec mon "truc").
    Alors, se montant ou se replaçant sans souci, pour les 550 & consorts, c'est un pare-soleil cahoutchouc rond … suffisamment ouvert pour le grand-angle et encore valable pour le télé …
    En fait compte tenu que la lentille frontale de ce genre de camescope n'est pas affleurante car déjà "au fond d'un puits", la nécessité du pare-soleil est moins impérative qu'en photographie (avec appareil à lentille "quasi-émergente" !).

D'où les "affrontements" des discussions citées par sthv et une solution ultra simpe : pas de pare-soleil, c'est pas pire !

Ah, j'oubliais : pour masquer la molette, faut quand même le faire ! En principe c'est sans problème bien que sa manipulation ne soit pas une sinécure …

13. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, c'est une question bête de dessin frontale qui provoque le pb : le pare soleil du CX700 ne s'emboite pas assez pour pouvoir être vissé, c'est très con, justement, le pb se situe au niveau du flash qui n'a pas la même découpe entre les deux modèles.

Tu as un lien pour trouver ce fameux pare soleil au pas 58 ?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne retrouve plus exactement le lien de mon vendeur … chinois !
    Cependant, ce bidule porte comme référence:
    Mennon DC-SN HOOD 58mm,
    Un moteur de recherche sur le web fournit des sites qui le vendent dont amazon et ce site qui n'est pas le mien mais montre quelques images du bidule (dont les frais de livraison devraient dépasser le prix local !).

15. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:

Effectivement le prix est ridicule. Quand j'aurais ajouté le prix des bagues ajouté au prix du transport, je me demande si cela en vaut vraiment le cou(p)(t).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous