module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. philosof007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Softbox

quelqu'un pourrait me dire comment construire une softboxe a moindre cout

2. philosof007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ampoule

quelle ampoule choisir pour la lumiere video ? pour avoir de la lumiere bien blanche une belle quelité dimage, je parle de quelle ampoule ou lampe choisir merci. (marque, watt, etc)

3. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ouvre un nouveau sujet pour ça, pour rappel, ce sujet est censé être sur la CX700

4. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    voici une séquence que j'ai filmé quand j'ai grimpé le fuji, a l'origine c'est une séquence de 4h, j'ai du réencodé le fichier final 4 fois pour arrivé a juste 20 seconde, y a pas un moyen de faire en 1 fois ? (en passant par vegas pro)

j'ai aussi mis un filtre pour plus de contrast au début afin de limiter le bruit vidéo, mais bon bien sur , le tout deviens plus foncé, pas d'autre filtre dispo ?

et enfin comme on peut le voir , la vidéo est plus foncé dans les angles, je ne l'avais jamais remarqué avant, je pense que c'est du au filtre, pas moyen de rendre les angles plus claire par rapport au reste ?

#514 masterac, 25 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. philosof007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    adobe

bonjour les repairenautes
    bon je viens de filmer un match de hand ball de 55 minutes environs, sur le camescope et sur mon disque dur ça me fait 11 go.
    j'utilise le logiciel adobe pro. et j'aimerais savoir comment faire pour réduire les 11 go de la vidéo a 2 ou 3 go maxi. quel est le processus sur adobe première pro ? quelle manipulation faut il faire ?
    si quelqu'un peut me dire la manupulation a faire je serai ravi.
    je souhaite garder une qualité d'image comme celle des 11go.
    merci a tous

6. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ne m'en veut pas mais je vais être moqueur : je crois que tout le monde aimerait avoir la qualité maximum ET un faible volume. Si c'était si facile pourquoi les ingénieur s'ennuieraient à faire des gros volumes pour la HD ?

Dans la compression il y a toujours perte : de WAV vers MP3 pour le son, il y a perte par exemple,

Pour en revenir à ton sujet, sache que l'AVCHD le format que tu utilises sur le CX700 est déjà très compressé. Tu serais fou si tu avais choisi un modèle HDV et non pas AVCHD. Il est quand même possible de réduire avec une perte raisonnable : sous Première Pro il faut
    - Selectionner ta séquence
    - Dans le menu en haut : Fichier=>Exportation => Media
    - Un panneau s'ouvre avec pas mal de paramètre. Essaye avec le format MPEG 2 ou MPEG 4, je ne suis pas assez calé pour t'indiquer quel est le meilleur.

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "je souhaite garder une qualité d'image comme celle des 11go."

Il n'y a pas de miracle : le format AVCHD étant déja un format très compréssé, il est illusoire de vouloir garder la même qualité en réduisant la taille à 2-3 Gbytes.
    En plus, s'agissant d'un match de hand, je suppose qu'il y a beaucoup de mouvement, ce que n'aiment pas les vidéos compressées. Si vous réduisez la taille (en augmentant la compression) vous allez avoir un résultat tres saccadé.

Quel est l'objectif de votre manip :
    archivage, diffusion sur DVD/Bluray, diffusion web ?

faites des essais , dans Première Pro, dans les paramètres d'export, choisissez :
    format H264
    préconfiguration AVCHD
    sélectionnez la fréquence d'images correspondant à vos prises de vues (50i, 50p, 25p, ..)
    et jouez sur les paramètres de débit pour juger de la qualité du résultat
    (à faire sur un extrait de votre film).

Olivier

8. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    les gens veulent toujours des miracles.

il y a pas de solution miracle.

quote of a wise man
    tu veux perdre du poid > arrête de manger gras
    tu veux devenir riche > bouge tes fesses et bosse

end of quote

tu veux de la qualitée, prepare toi à acheté des disques dur (pas en ce moment dû au fait que les prix grimpe en flèche à cause de la pénurie....attendez ~6 mois)
    tout le monde le sait en passant à la HD, il faut de la place, c'est d'ailleur la raison pour laquel les supports de stockage augmentent sans arrêt.
    CD>700 MO
    DVD>~4000 MO
    BD>50000 MO
    futur format>1 000 000 MO (soit 1 tera)

plus tu as de detail plus ça prend de la place, tu veux gagné de la place,tu peux, tu aura une grosse mass de pixel pour joueur A,B,ect... et un son de si mauvaise qualitée que tes enceinte satureront dès que tu poussera le volume.

après le minimum à visée pour 55 minute est je dirais 4 giga, pas en dessous.
    ce qui compte lorsque tu fais une compression c'est la source, plus celle-ci est de haute qualitée, plus le résultat compressé sera de haute qualitée, compare un dvd et un rip de BD du même film qui arrive à la même taille, le rip sera largement suppérieur au DVD.

ta camera est une camera amateur, ne t'attend pas à des miracles avec une autre compression que le mt2s (surtout pour diviser le fichier par 4)

une compression en mpeg2 ou 4 te donnera des résultats inferieur, car le mpeg2 t'enlève la HD, là c'est claire, mais en plus ton fichier sera encore plus gros (car la compression est réduite)
    PMB te propose de faire une compression de fichier en mpeg2( si je me souviens bien), si tu fais un test avec un petit fichier tu verra la différence, non seulement de taille, mais aussi de qualitée.

il faut aussi savoir ce que tu fera de ton fichier,car si tu compte le regardé sur un écran de 11", je te dis oui reduit même à 1 giga, tu verra presque pas de différence, mais si tu compte regardé sur une bonne télé ( le but des films qu'on fait) sache que plus le fichier est gros, plus il supportera un écran de grande taille sans trop montré de pixel.

et dernier detail pour faire une compression perfomante j'espère que tu as une bonne machine avec assez de ram et un bon GPU (et CPU).

pour avoir fait des test à partir de rip de BD, je dirais
    4 GO pour un 17"
    6-7 GO pour un 24"
    +8GO pour au dessus

9. Boralagon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Urgent avant achat définitif! Sony HDR CX700

Bonjour
    nous voudrions acheter le caméscope sony hdr-cx700. Nous l'avons essyé en magasin. Apparemment le viseur se dérègle à chaque fois qu'on arrête le camescope.. Quand on s'en sert à nouveau il faut alors régler à nouveau la netteté du viseur avec la petite molette sur le côté qui n'est pas pratique.
    Avez-vous le même problème?
    Un grand merci pour votre aide !!!!

10. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je suis surpris : le réglage dioptrique du viseur est purement mécanique. Par ailleurs, il n'y a aucune raison que la petite molette en question se dérègle à la fermeture ou à l'ouverture.

je vais essayer de penser à tester cela ce soir pour constater si le phénomène se produit ou pas.

11. Boralagon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok c'est super sympa!
    vu le prix de l'appareil j'étais un peu surprise. On hésite entre le 700 et le 550.

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J'ai un "550" depuis …au moins 1 an 1/2 … pas de problème de variation du réglage dioptrique du viseur.
    Je ne vais pas changer ce CX550E maintenant, mais, si j'avais à le faire, je prendrais le HDR-CX700E pour sa capacité d'enregistrement en mode progressif à 50 i/s [50p] … Pour le reste, le CX550E le vaut!

13. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ajouterais que le pare-soleil fourni est bien pratique aussi. Par ailleurs, la capacité de stockage du 700 est plus grande : 96 Go contre 64.

14. Boralagon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oups ! En fait on hésite entre le 560 et le 700 qui se ressemblent à part la capacité, le port usb et le viseur...

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    oui, mais.......l'écran est plus petit et il n'y a plus les 6 réglages principaux accessibles rapidement sur cet écran et çà c'est bien pratique aussi.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous