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modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

  1. masterac

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    La distance focale d'un système optique est la mesure de sa puissance de convergence (focus) ou divergence (diffusion) de la lumière. Un système avec une longueur de focale plus courte a plus de puissance optique qu'un autre avec une longue focale.

    focale courte et petit capteur = focale longue et grand capteur.

    après je me trompe peut être je débute
     
  2. breaux

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    Le zoom du CX550 est l'équivalent en photo à un 287 mn et le CX690 ou 700 à un 263 mn (d'après les deniers posts plus haut)

    Donc le zoom est encore moins puissant, d'où mon propos de régression.

    C'est pas grand chose, mais ces nouveaux modèles sont plein de petits moins ...
     
  3. masterac

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    je pensais comme le capteur est un poil plus petit qu'on se retrouvais avec le même résultat, tout ces chiffre me donne mal au crane, j'ai vraiment du mal a comprendre lol

    pourtant le zoom reste un x10:perplexe:
     
  4. breaux

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    pour le CX550CX550 :Mode 16:9 ; 28,7-287
    CX690 :Mode 16:9 ; 26,3 - 263

    Si tu regardes bien on reste bien zoom x 10.
    la focal courte a été légèrement raccourcie ... ce qui fait que le grand angle démarre à 26 mn au lieu des 29 mn
     
  5. bcauchy

    So

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    ;-) breaux Ce qui est un "plus" ...pas encore 24mm mais on s'en approche ...du tout bon...
    L'aptitude en GA est "pour moi" toujours préférable à des grandissements de Zoom "farfelus" ..délicats à utiliser .....

    Concernant les améliorations CX700 pour certaines simples ( type Zébra au hasard ) ..
    il serait décent que Sony "imagine" !! un upgrade des CX550 et MC50 !!

    Bertrand :jap:
     
  6. sthv

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    Je prends les paris qu'il ne le fera pas : Sony a trop d'intérêt à provoquer l'envie de renouveler le matos.

    Le CX550 est devenu "obsolète" commercialement parlant pour Sony, s'entend vu qu'il y a un CX590 ou quelque chose comme cela ?
     
  7. breaux

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    Nous avons volontairement pas dit qu'avec le stabilisateur sur "active" le grand angle passe à environ 35 mn au lien des 29 mn ...
     
  8. masterac

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    en tous cas concernant l'écran je ne voie pas en quoi cela est un down, bien au contraire, passé d'une conso presque diminué de moitié c'est top.

    pour juste 0,5 de perdu y a pas de quoi chipoter, c'est pas comme si on passait sur un écran de la taille du viseur.

    mon écran de hdr-cx11 est juste de 2.7" et me suffit largement à filmer partout, gagner 0,3 est juste du bonus.

    pour ma part je ne paye pas une camera pour me taper des seance ciné dessus, (surtout quand on film en HD) vous allez pas me faire croire que vous regarder tout ce que vous avez filmer sur des écran aussi petit quand même, vérifier je veux bien, mais apres on passe sur des écran plus gros.

    tant que l'ecran permet de voir ce qu'on film ça devrait être suffisant.
     
  9. breaux

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    Pour éviter d'induire en erreur tout nos amis, je voudrais dire qu'avec mon XR550 je n'ai jamais eu aucun problème de consommation avec l'écran LCD de 3,5" même réglé dans sa luminosité la plus élevée (avec l'accu NP-FV100)

    En plus mon XR est à disque dur, donc consommation supplémentaire ...

    J'ai déjà eu un écran LCD de 2,7" puis de 3,2" et maintenant un 3,5", c'est incontestable que dernier est bien plus confortable, car il permet, entre autre, de filmer dans des conditions et situations difficiles, et l'inconvénient cité dans le précédent post est tout à fait sans fondement.

    Maintenant chacun choisira son caméscope en fonction de ses besoins vidéo.

    Pour certain la vidéo c'est du genre vidéo gag, un 2,7" (moins coûteux) suffira très largement.

    Pour d'autres plus exigeant choisiront les caractéristiques les plus élevées, qui seront très appréciées dans les conditions ou situations difficiles.

    Si l'on change de caméscope c'est pour en prendre un qui à des caractéristiques améliorées ou supérieures à celui qu'il va remplacer, sinon ce n'est pas la peine.

    Dans l'état actuel de ce que nous connaissons, si le CX690 (ou 700) doit remplacer le CX550, il ne le fait pas avantageusement.

    Maintenant que les dés sont jetés avec le CX-550, je vais être plutôt attentif au remplaçant du MC50E des fois qu'il évolue en mieux ...
     
    #39 breaux, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 9 Janvier 2011
  10. masterac

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    pourquoi tu parle d'induire en erreur, j'ai jamais parlé de problème de consommation, mais juste dis que
    consommation plus petite=autonomie plus grande, tout le monde le sait ça.

    mais je dirais surtout que vu la taille de ta batterie c'est un peu normal que tu ne film pas avec le viseur,vu la taille.

    "car il permet, entre autre, de filmer dans des conditions et situations difficiles"

    comment tu faisais avant quand les camescopes n'avais que des viseur?au contraire tout le monde le sait sans viseur c'est chiant quand tu te fais des séquence au soleil, dixit la raison pour laquel enfin les viseur reviennent en force et aussi la raison pour laquel ils n'ont jamais quitté les caméra pro.

    et vu que tu évoque le sujet, voici la taille des écran de la gamme semi-pro de sony

    HDR-AX2000E = 3,2"
    HDR-FX1000E = 3,2"
    HDR-FX7E = 3,5" (mais marque 3,2 donc je sais pas quel est le bon)
    NEX-VG10E = 3"

    et voila la taille des écran de la gamme pro de sony
    HDW-650P = 3,5"
    PMW-F3L = 3,5"
    PMW-F3K = 3,5"
    PDW-F800 = 3,5"
    PDW-700 = 3,5"
    PMW-500 = 3,5"
    PDW-F355L = 3,5"
    PDW-F335K/2 = pas trouver mais vu la taille je dirais 3"
    HXR-NX5E = 3,2
    HVR-S270E= 3,2
    HVR-Z7E = 3,2
    HVR-Z5E = 3,2
    HVR-V1E = 3,5
    HVR-A1E = 2,7
    HVR-HD1000E= 2,7
    MSW-970P= pas vu d'ecran
    DSR-450WSPL = 2,5
    DSR-400PK = 2,5
    DSR-400PL = 2,5

    DSR-PD175P = 3,2
    DVW-970P= pas d'ecran
    PDW-F335L = 3,5
    PMW-350K = 3,5
    PMW-350L = 3,5
    PMW-320K = 3,5
    PMW-320L = 3,5
    PMW-EX3= pas trouvé
    PMW-EX1R = 3,5

    "Pour certain la vidéo c'est du genre vidéo gag, un 2,7" (moins coûteux) suffira très largement"
    comme tu peux le constater il y a même encore des caméra pro qui ont des écran de 2,7, voir certaine ont des 2,5, après oui il y a des écran de 3,5 mais vu le prix des caméra c'est un peu normal que certain modèle est des écran aussi grand.

    "Dans l'état actuel de ce que nous connaissons, si le CX690 (ou 700) doit remplacer le CX550, il ne le fait pas avantageusement"
    c'est un remarque pertinente, beaucoup d'utilisateur de CX550 n'envisage pas de changer pour le CX700 car ils jugent les caractéristiques trop proche, après chacun ses envie.
     
  11. ARIANENET

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    Je ne comprends pas certaines critiques sur le
    nouveau CX 700.Les possesseurs du 550 se plaignaient du viseur peu utilisable et d'un manque de réglages manuels.Ils ont maintenant un viseur exploitable qui semble se relever et des réglages.Alors?Reste à voir la qualité d'image si elle atteint la celle du 700 panasonic et meme la dépasse.Il faudra aussi examiner les performances des nouveaux pana. Donc il faut
    attendre leur commercialisation et les tests.
     
  12. masterac

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    le MC50E n'est qu'une CX550 avec un parsoleil et un micro.

    comme la CX700-690 a déjà un parsoleil, la seul chose que sony peut rajouté est un micro, dans ce cas on est plus proche du bundle que d'un modèle a part.

    sauf si bien sur il trouve le moyen de nous enlever le parsoleil fournis et de faire croire que c'est une option pro:sad:.
     
  13. breaux

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    J'ai toujours filmé au viseur jusqu'en 2009 où j'ai trouvé que le LCD de 3,2" du 520 était bien plus confortable que le petit et inutilisable 2,7" du DV HC94 que j'avais !

    Maintenant j'ai complètement changé ma façon de filmer en ayant découvert qu'on peut se permette de faire des plans impossibles à faire au viseur, et bien d'autres avantages encore.

    Pas plus tard que samedi j'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains le EX1R.
    Certes c'est une belle bête, mais malheureusement beaucoup trop lourd, et surprise ... une mauvaise tenue en main car tout est rond ... le monopod s'impose et
    il me serait difficile à filmer comme je peux le faire avec mon 550 qui est léger (1Kg) souple, je peux le tenir les bras en l'air sans fatigue ...

    Ce 550 est actuellement certainement un des meilleurs caméscope du moment, et je suis prêt à le remplacer si un autre venait le détrôner par des caractéristiques intéressantes. une poignée par exemple ??

    Mais ça on ny peut rien c'est l'évolution du marché, comme sont les voitures téléphones portables ...
     
  14. bcauchy

    So

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    :sad: Ben non breaux pas toi, ..tu ne peux pas dire cela ..

    Je ne suis pas un athlète loin de là, je fais de moins en moins de sport, je ne suis plus tout jeune ( euphémisme)..

    J'ai utilisé une Z1 durant plus de trois ans puis une EX1 plus d'un an et demi, remplacé par l'EX1R depuis un an ...disons donc un certains recul sur presque 6 ans et des centaines d'heures.

    Le "top" la Z1: une heure d'enregistrement en continue à main levée sur scène.
    ( Requiem de Mozart, 100 choristes, 100 Musiciens, Hôtel de ville de Paris, grande salle des fêtes).
    Encore tout récemment (EX1R) un Mariage, l'Église d'accord c'est Tripodes, monopode et main levée ..( ça bouge peu )
    mais Cocktail, Soirée, là ça bouge ..donc c'est 7 heures à main levée ...avec des séquences de plus de 15 minutes en "record non stop" ..
    d'accord on mouille un peu la chemise ..mais c'est normal ..

    Des petites machines pour "passer dans les trous" j'ai aussi ..HC7 & Tm700 ..c'est une autre discipline ..une autre façon de filmer.

    Mais c'est beaucoup plus facile avec les plus grosses.
    Question d'habitude, pas si fatiguant que cela, avec les gros accus elles sont équilibrées, enfin la rotation de la poignée (EX1R) permet de trouver son propre point d'équilibre ...
    Evident que lorsque l'on passe brutalement d'une bestiole de 500gr à 4Kg cela peut surprendre .:rolleyes:

    Quant au DSLR je cotise aussi : GH1 ..là aussi pas d'histoires ..c'est loin d'être LA solution ..
    d'accord c'est à la mode ..mais c'est une véritable galère pour produire de bonnes images en "live" (reportage) ...
    d'accord comme outil ponctuel "z'o ka z'ou" dans la "boite à outils " mais pas plus ...

    Allez chiche essaye d'obtenir cela avec un 550D, mêmeTM700 ou CX550..!!

    Sous ce chapiteau sombre et en courant !! ..je n'aurai même pas tenté le coup ....

    >>> - - -Soirée : l'entrée des Mariés sous le chapiteau- - -

    ( Extraits brefs 1 mn hors tout, très coupé pour non identification, durée réelle 8 minutes en "record" continu )

    Bertrand :jap:
    N.B. ** je tiens l'EX1R (comme avec la Z1 en son temps) non seulement à bout de bras mais surtout à bout de monopode ( Manfrotto 561 BHDV avec tête 701RC2) sans le moindre état d'âme ...
    J'y arrive aussi (rarement!!) avec le Tripodes ( mais là ce n'est qu'un petit coup bref :D ) Manfrotto tête fluide 504HD avec trépied carbone 535K
     
  15. breaux

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    Quant je dis que son poids est élevé (2,8 Kg) c'est évidemment par rapport avec mon XR550 (1 Kg complet)

    la question que je pose :
    Pourrais-tu faire des plans séquences plus en tenant ce EX1R à bout de bras pendant 1 heure voire sans fatigue ??
     
    #45 breaux, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
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