module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700

les gars par contre le zoom est pas puissant je trouve

2. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700

c'est pour avoir quelque info quel réglage faut-il faire pour avoir la meilleur qualité d'image. quand on met sur du 50i on peut régler sur la qualité la plus élevé. mais quand on met sur 50 p ben ça reste du 50 p ya pas de réglage a faire !! lequel vous utilisez et que vous trouvez e mieux 50p ou i ???

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Il fait pourtant x10, mais comme il démarre depuis une focale plus courte que les autres, ce qui donne l'impression qu'il est moins "puissant"

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux obtenir la réponse en regardant le temps d'enregistrement que tu obtiens avec le réglage choisi, je vais juste être un peu sarcastic car je trouve que la réponse a ta question est (très) simple:
    moins tu as de temps dispo, plus la qualité est grande (parce que prend plus de place)

et aussi, si tu regardais le manuel tu verrais les nombre de m/s (mega/seconde) que demande les different mode (28m/s ; 24m/s ; ect....) ainsi bien sur le temps d'enregistrement que tu peux avoir avec tout les different mode.

j'aime aider, mais le fait que tu ne regarde même pas les infos que tu as sous la main montre de la feignantise(ce que j'apprecie le moins pour ce genre de demande)

rien quand regardant le menu de ta caméra tu obtiens toute ces infos (c'est ce que je viens de faire),j'en conclu donc que tu avais ta question en tête et que tu n'a même pas eu l'energie d'allumer ta caméra.

explication bonus :
    une image pleine (p) prend plus de place qu'une image entrelacer (i).
    si tu regarde le mode 25p et 50i à vitesse egale (24m/s) tu verra que tu obtiens le même temps d'enregistrement, la déduction est donc simple 25 image pleine vale 50 image entrelacé.

la prochaine fois que tu as une question de ce type, si ce n'est pas dans le manuel de la caméra, astuce ultra confidentiel....google

#394 masterac, 11 Juillet 2011
    Dernière édition: 11 Juillet 2011
  5. armafeu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est pas si sur, en 50p ça enregistre 50 images pleines en 28Mb soit 0.56Mb/image, or en 50i il enregistre 25 images pleines en 24 Mb soit 0.96Mb/image... C'est peut-être ça son interrogation...

En tout cas moi je préfère le 50p pour la fluidité de l'image.

Bonne journée

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reprend ton calcul et ajoute le temps qu'il me reste a filmer quand je change de mode
    25p en 24m/s = 0.96Mb/image 2h35
    50i en 24m/s = 0.96Mb/image 2h35
    50p en 28m/s = 0.56Mb/image 2h11

y a un problème dans ta logique car comme le dis ce résultat,le 50p prend plus de place que le 50i.
    étant donné que le 50p produit 2x plus d'image que le 50i c'est aussi normal

7. armafeu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est normal que tu es moins de temps puisque le débit moyen est plus élevé (28 contre 24).

Maintenant la question que je me pose en comparant le 25p à 24Mb/s et le 50p à 28Mb/s, c'est que une image du 50p est plus compressée que le 25p, non ?

Pour qualité égale le débit du 50p devrait être de 48Mb/s.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crains qu'ici on se, disons, torture un peu trop fort les méninges…

Il existe une certitude… chez ceux qui ont goûté au 50p après avoir, comme tout le monde, filmé et visionné en 50i : ils deviennent adeptes du 50p.
    Vu que parmi eux, j'en connais, sains de corps et d' esprit, c'est que le 50p est une amélioration par rapport à la vidéo HD 50i !
    Cependant, pour le moment, et bien que je l'espérais, la caméra que j'ai choisie pour faire (encore bien) mieux qu' avec une FX7, elle n'enregistre au plus haut débit qu'en 1920x1080i/50… C'est, d'après la notice 24Mbits/s, mais pour le moment, je n'ai pas encore atteint cet objectif en … continu, mais seulement 21 Mb/s : mes images ne "grenouillent" pas encore assez !

Celà dit, moi, ce qui me tracasse mes vieilles méninges, c'est l' histoire dite "GOP":

- en 50i, un GOP, c'était disons 12 IMAGES, alors QUID des TRAMES,
    est-ce que le camescope "désentrelace" ?

- en "moyenne", en 50p, le GOP reste-t'il à 12 IMAGES ?
    Sûrement, alors, seule l' image "de base" (celle qui contient toute l' information 1920x1080 — compressée "intra") contiendrait plus d' info en 50p qu'en 50i, mais, pas nécessairement deux fois plus.
    Quant aux "prédites" et autres interpolées qui n'informent que sur les "vecteurs" changement, elles ne devraient pas être tellement plus "lourdes" en 50p qu'en 50i ( et, j'oserais, peut-être même moins !).
    Alors, en passant de 24 Mb/s - maxi - à 28 Mb/s - peut-être atteints - ça colle - pour le moment.

Un jour, …*on le saura !
    … ou
    Un jour, je l'aurais … le 50p !

Enfin, pour une autre question posée, je crois, dans cette discussion, faire du 50p à moins de 28Mb/s n'a pas d' intérêt puisqu'en 50i (déjà à 21 Mb/s) on est presque au niveau du 50p ( si le "désentrelaceur" est bon !).

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je dirais, peu importe le GOP. Sur 1/50 de seconde, en entrelacé tu vas encoder 1920x540 pixels et en progressif (50P) tu vas encoder 1920x1080 pixels, soit le double. Donc, logiquement il te faudrait augmenter le poids de fichier de façon assez conséquente pour obtenir le même résultat. Un peu comme une image jpeg au double de la résolution d'une autre et à laquelle tu affecterais un faible taux de diminution du taux de compression. Tu verras plus de défaut de compression sur l'une que sur l'autre, sinon on pourrait compresser à mort.

Mais, ce que l'on ne sait pas trop bien évaluer, c'est comment se comporte l'avchd qui est extrèmement complexe (par rapport au mpeg) et ne se limite pas à des GOP très structurés mais à toute une cuisine pouvant porter sur un très grand nombre d'images.

Mais quand même, passer de 24 à 28 Mbs (+16%) avec doublement de la résolution à encoder me parait peut-être un peu juste en théorie. Sauf si l'entrelacé à 24 a encore beaucoup de réserve et que le 28 en 50P arrive au taquet.

Bref, ce n'est pas simple.

Maintenant, si cela ne se voit pas au visionnage, alors comme tu dis, pas besoin de se torturer les méninges.;-)

10. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700

ben écoute ce n'est pas de la feneantise pas du tout. je demande un avis, entre 50i qualité la plus élevé et 50p pour vous quelle est le meilleur qualité ?
    j'ai teste le 50i elle est bien mais peux mieux faire je dis
    je préféré le 50p.
    ma question n’était pas ci bete que ça vu le nombre de réaction qu'il y a eu !!!!! donc si tu n'es pas la pour aider participer au forum si tu es la juste pour être sarcastic ne répond pas au message, certain préféreront le50p d'autre le 50i j'ai bien vu que le temps d'enregistrement était pas le même !
    ya pas de question bête gars

11. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boff en faite c'etait le temps de tester tous les modes c'est tout sinon le 50p est vraiment de bonne qualité

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " ..Simpliste ...."

:hello: Si la machine propose du 50p faut franchement pas s'en priver.

Le résultat sera au moins égal au 50i mais en général supérieur, pour un sur encombrement modeste ..

Les réticences (saccades) du 25p sont balayés ...

Deux bémols...
    (1) la capacité du logiciel de montage préféré à l'ingurgiter ( audio inclus !!.. qui a dit PCM ?)
    (2) une finalisation BR ...encore que très mineur.

Bertrand :jap:

13. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ou se trouve le numero de serie de l'appareil ??

14. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pk tu en a besoin? le modèle est la seul chose importante dont tu as besoin

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En général, les camescopes Sony portent un numéro de série gravé sur la plaque inférieure avec d'autres indications dont l' identification du modèle.
    C'est une précaution que de noter ce numéro, par exemple sur la facture d' achat pour le cas où la caméra serait, toujours par exemple, volée: il faut donc espérer que ça reste, effectivement, sans importance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous