module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mises à jour, correction de bugs, nouveauté et stabilité

Discussion dans 'Edius' créé par TotalNewbie, 25 Novembre 2010.

1. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    TotalNewbie viens rejoindre notre communauté d'édusiens: tu auras amour /bonheur et argent tres rapidement (et stabilité):laugh:
    Sachem

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai que dans le passé les evolutions étaient très lentes.
    Maintenant, ça s'accélère vraiment, peut-etre un poil trop.
    A première vue la stabilité en V6 n'en a pas souffert.
    Restent plus que quelques bricoles pour approcher la perfection ....

Meme la politique commerciale de GV s'est assouplie : on peut acheter une HDspark sans repayer un Edius.
    Manque un soutien publicitaire plus efficace en France (comparé aux autres pays).

Marc

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je préfère un outil qui avance tranquillement et sans mauvaises surprises à un autre auquel on ajoute des fonctionalités tête dans le guidon en laissant bugs et tests de non-régression sur le bord de la route.

Bref, je vais regarder ca de près.

4. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Juste un peu d'histoire d'un ancien "combattant"....!!!
    Rappelez-vous, fin des années 90, la DVStorm version 1 apparait avec un petit logiciel appelé StormEdit. On pouvait même utiliser Première avec la DVStrorm.
    C'était déjà du solide par rapport aux autres solutions : capture directe AVI et Monitoring. Et puis EDIUS 1 est né avec la version DVStorm2 en 2001 ou 2002.
    Et depuis, les évolutions d'EDIUS ont toujours suivi les avancées technologiques (de la SD à la HD).
    Personnellement, j'ai testé d'autres logiciels mais la stabilité et les performances en lecture temps réel sont à l'avantage d'EDIUS. Ne pas oublier, aussi, le convertisseur Procoder (issu de la même société) et qui est reconnu comme l'un des meilleurs. Aujourd'hui, Procoder est (quasiment) intégré à EDIUS.

Les 2 points faibles à améliorer :
    - l'édition AUDIO pour permettre le Dolby Digital. Les belles images HD nécessitent aujourd'hui d'avoir un Son à la hauteur !
    - le titrage. OK, TMP est disponible sur la V6, mais en fin de vie. Et Vistitle n'est pas gratuit....

EDIUS, c'est du solide. Espérons seulement que Grass Valley restera solide et ne nous fera pas quelques frayeurs, comme il y a quelques temps......

A plus

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    "...Juste un peu d'histoire d'un ancien "combattant"....!!!"

:hello: Gilles Vieux souvenirs DVStorm2 & Storm Edit !!!...( ma Storm2 est toujours sur mon Pc ?!! fabriqué part "Pascal AVSYS" que tu as peut être connu )

"Pour moi" le plus gros ( voire énorme point faible ) le montage Audio ...surtout pour ceux qui ont des habitudes avec Vegas ( remarquable sur ce point là, du à son histoire )

Pour être sérieux en Audio il lui faut absolument un complément ..j'ai un (très très gros ) faible pour Adobe Audition 3.0 (exceptionnel )..mais j'utilise parfois en complément SF Pro 10.0.

Titreurs ? ..QT, TMP, Heroglyph... "j'utilisais" les trois ..mais là c'est une question de goûts ....
    j'apprécie la sobriété ...mes génériques sont des clones de ceux de Thalassa... donc ..!!! ..
    quant aux effets, transitions ..moins il y en a, mieux c'est ..

Dans le domaine "effets" pour les titres "Heroglyph" est assez bon ...

Procoder3.0 n'apporte plus grand chose, l'essentiel est intégré dans Edius ...

Bertrand :jap:

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, l'audio est à étoffer au niveau des outils (compresseur, ....) meme si les VST apportent déjà pas mal. Quant au Dolby , ce n'est pas du tout un gage de qualité, par contre de travailler plus facilement le multicanaux serait un avantage.
    Surtout qu'avec la HDspark, il est possible de sortir du 8 pistes sur un ampli HC.

Le Titreur TMP, n'était pas gratuit (env. 300€) de meme prix que Vistitle , mais à certaines époques, il a été proposé en bundle.
    Vistitle est beaucoup plus évolué et nettement plus convivial et à un prix similaire.

Marc

.

7. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Comme le dit bcauchy
    :hello: "De plus il supporte de très gros montages ...plus de 5 heures de Rush, 20séquences ..plus de 4000 clips ... sans "tousser" et sa procédure de sauvegarde automatique est une sacré sécurité .."

:approb: Je confirme. J'ai fait un reportage avec 11 heures de rushes sur 3 caméras et aucun souci lors du montage. +titrage+illustation musicale (+/- 25 morceaux musicaux différents dans le chutier", quelques effets (très peu et simple c'est vrai)....
    Bref une réelle efficacité...:approb:
    georgesv

Chargement...
Discussions similaires - Mises jour correction
  1. jakin1950
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 328
  2. allfa
    Réponses:
    15