module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro sur Canon XL1?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mangro, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. Mangro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    N'ayant pas du tout l'habitude de manipuler le Canon XL1 qui m'a été confié (:rolleyes: ) je suis un peu largué sur un point:

    La caméra est équipée d'un micro, mais je souhaiterais en brancher un autre (micro canon) sans alim phantom.

    Est-ce que c'est possible? et si oui, quel type de connectique utiliser? parce que je ne vois qu'une entrée cinch (sur la crosse) et j'ai l'habitude d'utiliser des micros de type XLR/jack.

    Or là, pas de jack... Suis-je vraiment naze (a savoir: "achete donc un XLR/Cinch, tssssss" mais je ne sais même pas si ca existe) ou bien y a t il une solution que je n'ai pas trouvée?

    Je précise tout de même (pour me dédouaner un peu :D ) que la caméra m'a été fournie SANS mode d'emploi

    Merci pour vos réponses
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Je ne connais pas la XL1, mais les prises Cinch sont toujours (enfin je crois) au niveau ligne : pas question de brancher directement un micro là dessus.
    Il existe par contre un adaptateur XLR chez Canon (MA100).
    Il n'y a pas de prise micro minijack sur la XL1 ?
     
  3. Mangro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je n'ai pas trouvé la prise jack 3.5, je ne crois pas qu'il y en ait une

    :perplexe:

    Cela dit merci pour l'info sur les entrées cinch :))

    D'autres idées quelqu'un???:(
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous