module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] micro SM58 pour interview ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par trafic, 25 Octobre 2018.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Oui Homéro, la photo n'est pas forcément prise pendant l'interview mais juste avant . Et au casque je contrôlais le timbre.
    Breaux, (le matinal) oui j'utilise aussi un micro cravate à 5 €, fil de 5 mètres pour l'interview d'une personne en intérieur. Cela a le don de figer un peu la personne. Mais comme cela elle ne sort pas de la zone de netteté.
    Merci Homéro pour tes conseils judicieux.
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    un micro cravate à 5 € ?? t'as eu ça où ? dans une fête foraine !! bon soyons sérieux quand même.

    Quand je parle de micro cravate, cela sous entend qu'il soit évidemment HF, c'est la moindre des choses pour ne pas être figé et s'encombrer avec le fil à la patte !

    Tu as le G4 de chez Sennheiser, c'est du matos sérieux que l'on ne présente plus, à condition de ne pas avoir peur de dépenser 600 € !
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    je l'ai acheté neuf en Amazonie en 2015.
    Je l'ai beaucoup utilisé avec des personnes âgées pendant parfois une heure ou d'avantage.
    Bien sûr j'aimerai disposer d'un système sans fils mais alors il ajoute un problème de piles et de fréquences. Je n'en fais pas assez pour investir dans du HF.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Micro-cravate c'est une capsule et un système de fixation : une pince, un clip, un agraphe, ça ne sous-entend pas qu'il soit HF ou filaire ...

    J'ai testé plusieurs micros-cravate économiques entre 12 € et 35 €, ce sont des matériels en mini-jack (cas de la Sony VG-20 de Gruuz) pour usage sur smartphone en TRRS ou DSLR-camescope en TRS, j'ai été surpris de la qualité (et professionnellement j'ai été habitué aux Tram, Sanken sur des Audiolimited. ) Evidemment quand on a le budget pour un Z280 en XLR il serait incongru de choisir ces matériels économiques et à la connectique peu adaptée, il faut rester cohérent avec le reste du système. Soyons sérieux quand même. (Bis ) :D

    La discussion concerne les micros à main filaires ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Bien sûr qu'un micro cravate peut-être filaire, mais le HF est tellement plus pratique même si l'interviewé reste assis, un jour ou l'autre il sera amené à se déplacer.

    Comme la discussion porte sur les micros à main filaires, on peut faire une interview avec un Shure SM58, si l'interviewé désire chanter il aura déjà le bon micro !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a été dit dès les premières réponses ... et en l'absence depuis deux pages de l'initiateur de la discussion, on n'en sait pas plus sur ses conditions de tournage et sur son budget.

    Et ça peut intéresser Gruuz lorsqu'il passera dans mon coin, un micro-main HF économique que j'avais essayé : Micro sans-fil pour camescope? | Page 2 | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en saura pas davantage, ... le temps qu'il ait digéré tout ça tu es tranquille pour 10 ans !
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    ps toujours rien de choisis ,ou micro direct sur caméra? de Panasonic?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retour à la case départ ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    merci breaux,vé voir micro cravate? alors ce lui de Panasonic peut servir a quoi, sans-titre.png il y en a qui en on sur les caméras
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A capter des ambiances qui correspondent en gros à ce que voit la caméra mais pour des interviews à moins de le déporter avec une rallonge et de l'approcher de la source ça n'est pas le meilleur moyen d' obtenir des voix propres et présentes. Pourquoi des reporters collent'ils leur micro près de la personne interviewée, pourquoi utilise t'on une perche ?
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Si tu utilises un micro cravate, le micro additionnel qui est sur ta caméra ne servira à rien, tu pourras le retirer.
    En effet, on n'a pas besoin d'enregistrer le bruit ambiant puisqu'on essaye toujours de s'en préserver avec des micros cravates cadioïde.
     
  13. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Ouf, le retour. @trafic

    Quel budget possible/idéal pour le micro et ses accessoires ?

    Aurez-vous besoin d'enregistrer vos interview en extérieur ?
    Aurez-vous parfois besoin d'enregistrer vos questions durant l'interview ?
    A l'image, aurez-vous parfois besoin de voir la personne de la tête aux pieds ou bien jusqu'à la poitrine est-ce suffisant ?
    Aurez-vous parfois besoin d'enregistrer votre interview dans un milieu très bruyant ?
     
  14. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    bjr CV 21 je pensais vers les 150 euros? au cas que j'achète, la sony pxw-fs 5m2 car j'ai vue qu'il y a défois avec le pak micro hf , après je me servirais plus de la pana oui interview extèrieur et dedans , questions posés avant ,voir la personne jusqu'à la poitrine ,
    parfois besoin d'enregistrer interview dans un milieu très bruyant ? fait aujourd'hui interview avec musique assez forte ,
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai oublié de préciser qu'en cas d'interview en extérieur, une bonnette à fourrure (Rycote) est plus qu'indispensable, j'ai bien dit à fourrure et pas en mousse qui laisse passer le vent.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous