module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro sans fil pour sony Pxw-x70

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par BLONDINUS, 9 Février 2026, à 11:51.

1. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quel micro sans fil ,émetteur récepteur ,me conseillez vous pour le sony Pxw-x70
    Merci
    Bien à vous
    Blondinus

2. jazzyjez

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 26 / -0
    micro main / micro cravate ?
    budget ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 943 / -37
    ca depend ton budget.et tes besoins
    sony propose meme des micros dédié a ces cameras (utilisant l'interface MI)
    l'avantage de prendre un micro sans fil qui passera par les prises XLR est que tu pourras
    l'utiliser dans d'autres configurations.
    Il y a aussi des micros sans fils qui sont proposés par paire (2 micros , un recepteur) , ce qui est moins cher et bien pratique.
    Avec des Micros DJI tu peux meme aller au-dela de deux micros.
    ensuite il faut savoir quel genre de micro, certains micros sont des petits boitiers, d'autres des boitiers avec une prise, ce qui laisse le choix du micros, d'autres sont des micros a main, plus compatibles avec la scène (ou il y a une sono donc des possibilité de larsen).
    Et les prix vont de quelques dizaines d'euros a plusieurs centains d'euros.

Perso je préferre un micro dont l'emetteur me laisse le choix du micro (voir d'entrer la sortie d'une table de mix), donc pas de problème si c'est un boitier avec micro intégré, mais il faut qu'il aie un minijack pour y connecter une source externe

J'evite les micros a main, parce qu'il ne font que ca, et que si tu as un boitier avec entrée, tu peux toujours en brancher un (ou un micro casque, ou un micro crvatte , ou un micro de table...)

Depuis qu'on trouve facilement des récepteurs capable de recevoir deux micros, je vois pas l'interet de prendre 2 ensembles emetteur/recepteur, ca devient compliqué sur la cam.
    J'admet que dans certains cas ca peut ete valable (redondance en cas de panne, versatilité ), donc je dis ca, mais j'ai deja 3 micros dans ce cas, au cas ou.

#3 giroudf, 9 Février 2026, à 12:16
    Dernière édition: 9 Février 2026, à 12:33
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    387
    Appréciations:
    +835 / 2 864 / -66
    Quel usage ...porté par une personne?... ou micro main? comme déjà évoqué.
    en porté, un excellent choix DJI Mic2 (attention combo : 2 micros un récepteur, 250 €)
    DJI Mic 2 - Audio prode poche - DJI France

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous