module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro-main pour Canon 6D Mk II

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Julielem, 27 Janvier 2021.

  1. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hellooo

    je reviens à la pêche aux précieux conseils qui m'ont déjà bien été utiles :-) ... et sauvée !

    je dispose donc du Canon 6D Mk II qui pour mon plus grand bonheur n'a pas de sortie casque... Bref, pour trouver des solutions non excessives et sur base de vos bons conseils j'ai acheté un micro cravate Boya qui me dépanne bien.

    je dois à présent me munir d'un micro-main pour interviews micro trottoirs, quels conseils auriez-vous pour m'aiguiller dans mon achat ?

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Tout dépend du budget, le mieux serait un HF main si c'est quelqu'un d'autre qui tient le micro. Ca va de plusieurs centaines d'euros à ... une trentaine !
     
    #2 homero, 27 Janvier 2021
    Dernière édition: 27 Janvier 2021
  3. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero et merci pour ta réponse :)
    oui l'idée première serait un micro avec prise en main par une 2e personne en effet
    pour le budget disons un juste milieu ? même si ça ne veut pas dire grand chose :)
    par exemple pour moins de 100 euros qu'est-il possible pour avoir au mieux niveau qualité ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Oui, il vaut mieux un HF dans ce cas là, est ce que vous possédez déjà un micro main filaire en XLR ? Si c'est oui il suffirait alors d'un ensemble plug-on : émetteur sur micro, récepteur sur Canon. Et grâce aux Chinois on trouve ça pour moins de 100 €. Sinon j'ai testé il y a deux-trois ans un micro main HF par curiosité à ... 32 € (+ une batterie spéciale et son chargeur), ça le faisait à l'économie ... j'ai retrouvé le matos mais pas encore l'essai. C'était un K380F vendu sous les marques Tonor, Elegiant. Quelques problèmes relativement légers si on fait gaffe à la tenue et au placement comme : sensible aux bruits de manipulation et surtout aux pops donc bonnette mousse minimum obligatoire et le présenter à 45° plutôt que perpendiculaire à la bouche, d'ailleurs en période Covid-19, tous les HF main sont tenus au bout d'une perchette et la bonnette mousse recouverte d'un tissu jetable (*).

    Edit :

    Retrouvé , merci Google Repaire !

    Micro sans-fil pour camescope? | Page 2 | Matériel de prise de son et de mixage

    Et lire les posts jusqu'au #40 qui suivent le lien précédent où je donne mon avis et il y a un Youtubeur plutôt sérieux (il y en a) qui donne le sien avec un test.

    (*) https://www.amazon.fr/dp/B08HVJFKQ4/?tag=lerep0c-21
     
    #4 homero, 27 Janvier 2021
    Dernière édition: 27 Janvier 2021
    • J'aime J'aime x 1
  5. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero !
    non je ne dispose de rien du tout niveau micro encore (juste mon pote Boya)
    il se vend avec un adaptateur Jack en fait ? du coup ça serait une solution en effet, mais difficilement dispo sur le net il me semble ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Oui il se vend avec un adaptateur jack 1/4" > jack 1/8" (Canon) mais c'est rigide et je te conseillerai de la remplacer par un souple ce qui évitera du stress sur la prise du 6D.

    Un truc assez proche, tu tapes :
    Microphone sans Fil, TONOR Système UHF de Micro à Main en Métal avec Récepteur rechargeable, sortie 1/4” pour Amplificateur, Système de Sonorisation, Machine Karaoké de Chant, 60m (TW-620)

    Je ne l'ai pas essayé, faut juste voir si la sortie du récepteur est compatible avec une entrée en niveau micro.
     
  7. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero, donc si je comprends bien, à voir si compatible avec un adaptateur qui permette de le connecter à mon 6D (comme dans le cas du K380F) ?
    merci encore :)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Non ce n'est pas une question d'adaptateur physique jack mais de niveau de sortie du récepteur compatible avec celui d'entrée du 6D.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Sinon en émission VHF, modulation analogique tu as le Saramonic MV-WM4CA, plus cher ...

    Saramonic SR-WM4CA VHF wireless microphone system-Saramonic

    A ta place je ferais déjà un essai avec le Tonor du post #6, si ça ne donne pas le résultat escompté sur le 6D, tu pourras toujours le renvoyer.
    Cela dit si tu dois avoir un usage régulier d'un HF main, je te conseillerai plutôt d'économiser pour trouver un matériel assez universel autour des 250 € comme le Saramonic Blink 500 avec la poignée Pro HM.

     
    #9 homero, 30 Janvier 2021
    Dernière édition: 30 Janvier 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous