module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre un film de plus de 2 heures sur un DVD 4.7 G ?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Darthstef, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. Darthstef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai beaucoup recherché sur le net et sur le repaire une réponse à ma question, mais je n'ai jamais pu trouver une réponse satisfaisante ; Voilà pourquoi je m'adresse à vous ce jour.
    Voilà mon souci :
    - Je dispose d'un film de 2h15, que j'ai déjà converti en mpeg2 (7500 kbps, 25 fps), le son est déjà en AC3 ; Le rendu total avec les menus fait 3.2 Giga.
    - Seulement voilà, à la toute fin de la gravure, DWS 2 me met un message d'erreur et ne peut finir la gravure.

    Ma question est donc la suivante : Pour avoir un rendu DVD (725x460), et vu que le max autorisé par DWS est de 120 min dans cette qualité, suis-je obligé d'utiliser un double-layer pour 15 min de trop ?? Y'a t-il un moyen de "contourner" cette limite de temps, tout en gardant une qualité DVD ? Dois-je couper 15 minutes de film ? Mon problème n'a t-il rien à voir avec tout ceci ? :perplexe:

    Bref, j'espère avoir été clair, demandez-moi des précisions sinon, et un grand merci d'avance à ceux/celles qui prêteront attention à ma requête.. :D
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je suis surpris car avec 7500 de débit pour 2h15 tu dois dépasser les 4,7 Go (et encore tu ne peux pas graver plus de 4,35 Go)
    Quant à ta taille d'image en PAL ce devrait être 720x576 pixels rectangulaires l/h=1.06 pour du 4:3
    Pour 2h15 tu ne devrais pas pouvoir encoder au delà de 4250 avec des menus et audio à 224
     
  3. Darthstef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouups.. effectivement, c'est du 720x576 px, sorry.
    Pour la compression, j'utilise "super", mon fichier de base est un .avi ; Par contre l'audio est encodé en AC3 192 Kbps et 48000 d'échantillonage. Est-ce suffisant ?

    En tout cas, merci d'avoir répondu rapidement ; Mais sais-tu s'il est effectivement possible de mettre les 2h15 sur le même DVD, alors que DWS indique un max de 120 mn, sachant que le 180 mn qu'il propose enlève quand même énormément en qualité ?

    J'ai une TV cathodique de 82 cm de diagonale, et j'aimerai vraiment avoir un joli rendu, si possible sur un seul DVD.

    Merci d'avance.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est effectivement difficile de mettre plus d'une heure et demi et de conserver une très bonne qualité sur un DVD à partir d'un film en DV, même 120 minutes me parait un peu trop.
    Il y a bien sur la solution des DVD doublecouche mais la mise en oeuvre du point de rupture de couches s'avère toujours délicat.
    Donc perso je ferais 2 DVD.
    De plus tenir en haleine mes spectateurs avec plus de 30 minutes de fim me semble toujours très difficile, mais cela dépends aussi de ce que tu as à leur montrer
     
  5. Darthstef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien, merci d'avoir pris le temps de répondre. J'en suis quitte pour 2 DVD alors...
    Je vais juste essayer d'encoder à 5000 et voir le résultat sur un seul DVD (sans trop y croire malheureusement).

    Merci à toi.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A 5000 tu vas encore dépasser la capacité d'un DVD simple couche, mai sfait le test tu ne risque rien !
     
  7. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Moi je fais 2 dvd à 8000
    c'est a cette compression que l'on ne perds pratiquement rien en qualité
    Sachem
     
  8. robmorel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un dvd de deux heures à 4500 de débit, c'est pas trop mal, mais je filmais avec de bonnes cams et ce sont beaucoup de plans fixes, sur les plans bougés par contre ça pixel un peu
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai remarqué que les logiciels de compression se distinguent en qualité surtout lorsqu'on baisse en débit. A 7500, tous sont bons ou presque. Mais peut-être, pour des temps plus longs, gagnerais-tu à utiliser un meilleur encodeur, par exemple Procoder de Grass Valley (ou encore sur Mac Compressor)
     
Chargement...

Partager cette page