module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus DVD imbriqués

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krol, 1 Février 2005.

Tags:
  1. cdomicol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait comme il fallait, mon menu principal M1 en rose mon sous menu avec mes chapitres M2 jaune et mon sous sous menu M3 vert, pour mon film sans chapitre.
    Alors j'ai pour commencer une page noir avec C1 vert (M3) qui fait débuter mon film sans retour et après cette page noir et une transition j'ai C1 jaune (M2) qui fait débuter mon film avec les chapitres. Mon problème c'est que lorsque je lance mon film sans chapitre, il s'arrête en passant sur le C1 jaune et revient au menu M2. J'ai bien plassé en dernière image de mon film un retour M3 vert et en avant dernière image un retour M2 jaune.
    J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications.

Merci d'avance pour vos solutions.

Doumé

Fichiers attachés:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cdomicol
    penses au retour vers M1 aussi en fin.

autrement IL me semble que c'est bien ce que j'ai fait et ça fonctionnait. tu as un bugge. as tu essayé d'éffacer tout les menus et de les refaires aprés avoir redemarrer studio?.

3. cdomicol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben franchement j'y avait pensé à tout supprimer mais avec le mal que j'ai eu pour les faire, je n'étais pas très chaud, mais si j'ai pas le choix il faudra bien que j'y passe.
    Merci

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce que je fais en général c'est:
    finir tout le meontage sans menu.
    mettre des menu simples avec les chapitres (sans fignoler) et essais. si ça fonctionne bien, je fais mes menus fignolés.

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello cdomicol,

Tel que j'ai compris ton projet, le menu M 3 ne sert à rien.

Tu fais un menu M1, dans lequel tu mets deux boutons:
    - Lire le film
    - Les chapitres

Le bouton "Lire le film" envoie au début du film. Tu peux mettre un retour au menu M1 à la fin de ton film.
    Le bouton "Les chapitres" envoie sur le menu M2, dans lequel tu mets les liens vers tes chapitres (sans retour au menu à la fin de chaque chapitre, ni retour au menu M 2 à la fin du film).
    Au début du film tu auras deux marques, une pour le C1 du menu principal (Lire le film) et une pour le C1 du menu M 2. Place le C1 du menu M 2 quelques images plus loin que le C1 du menu M 1.
    Dans ce menu M2, tu ajoutes un bouton retour au menu principal, qui te renverra automatiquement au menu M1.

Tu auras, dans l'ordre sur la timeline, le menu M 1, le menu M 2, le film.

Tu n'as besoin d'un menu M 3 que si tu as un deuxième film sur le DVD, ou un diaporama, ou un clip "bonus".
    Dans ce cas, tu rajouteras un bouton vers ce menu M 3 dans ton menu principal M 1.
    Ce menu M 3 pourra avoir ses propres chapitres ainsi qu'un bouton retour au menu principal (M 1)
    Si tu places ce menu M 3 entre le film principal et le film "bonus" tu pourras alors si tu veux, et selon le type du deuxième film, créer pour ce menu un retour à la fin de chaque chapitre.
    A la fin de ce deuxième film bonus ou diaporama, tu peux ajouter, selon le cas un retour au menu principal (M 1).

Tu peux créer un clip d'intro qui ne sera lu qu'une fois lors de l'insertion du DVD, et qui sera palcé au début du projet, avant le menu M1. Dans ce cas, tu peux ajouter un bouton "Revoir l'intro" au menu principal M 1, et qui pointera sur le début du clip d'intro.

Dans ce cas de figure, tu auras sur la timeline:
    le clip d'intro, le menu principal M 1, le menu M 2, le film principal, le menu M 3, le film "bonus".

A+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page