module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Meilleur reglage pour exporter video HDV vers DVD...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fujifab, 15 Août 2009.

Tags:
  1. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voila j''en revient encore à mon pb, mais cette fois ci dans la bonne section.

    Comment feriez pour exporter un fichier HDV de fcp pour le graver sur un DVD?

    Voila ce que je fais,
    Mes fichier proviennent de ma Sony HVR HD1000, ils sont importé sous fcp au format hd 1480x1080.
    Je fais mon montage sans pb et là arrive le moment de l'export.
    Mon montage dure 17min
    J'exporte d'abord en sequence quicktime, j'obtient un fichier .mov de 3,1Go.

    Ensuite j'utilise compressor, j'importe mon fichier mov et je l'exporte pour le dvd, j'uitlise le reglage qualité optimale dvd 90 minutes. J'augmente le debit (debit moy à 7.2 et max à 8.1 je crois)
    Et j'exporte, mon exportation dure 5-6 heures et je grave avec dvd studio pro en dvd sd sans menu.

    Et lors de la lecture sur lecteur dvd je trouve mon image d'une qualité moyenne avec un peu de grain ou plutôt terne.

    En fait je la compare par rapport aux montages que je faisaient avant avec UleadVideoStudio où j'importais en HDV, montait et exportait direct sur dvd sd et mon image était bien meilleur et bien plus contrastée.

    Ave vous des solutions avec fcp?

    Merci
    A+
     
  2. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution que j'ai trouvé en cherchant, c'est de creer une 2éme piste dans final cut mais en Dv et d'y deposer son montage hdv dedans, j'ai essayé, mais par contre au niveau des reglages de la sequence que me conseillez vous?

    J'ai laissé HDV et dans compression, j'ai mis Pal Dv. Est ce bon?
     
  3. jocelyndupre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page