module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Meilleur encodage MPEG2

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by aloha78, Apr 16, 2003.

Tags:
  1. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cj'ai réussi à killer ce p... de fichier mais ce ne fut pas sans mal. En tout les cas ca ne plante plus maintenant en tous les cas.
     
  2. Olivier_BdR

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te comprend tout à fait, mais mes besoins sont assez différents des tiens. Pour le moment (et probablement de longs mois encore), je suis seul à monter, je ne loue pas mon matos et je n'ai pas trop le temps d'intégrer un logiciel très différent de celui que j'utilise. J'ai des demandes de projet en BetaSP et il me fallait une solution que je puisse mettre en oeuvre assez rapidement (surtout être productif personnellement). Mais je respecte réellement ton avis même si, sur ce coup là, je l'ai pas suivi. Et surtout, je ne t'accuse vraiment pas de défendre à tout pris les solutions Pinnacle. Tu conseilles ce que tu connais bien...le contraire serait de l'incompétence, c'est tout à ton honneur.
    Là, tu prèches un convaincu. Mais après, il y a une question de moyens disponibles (de la part du mec qui lance son activité) qui influent souvent sur les investissements. C'est pas la meilleure solution, mais c'est souvent celle là qui prime. Ensuite, l'investissement ne fait pas tout. Ta station DVD à 150.000 balles, si t'avais pas eu la compétence (ou le personnel ad' hoc), elle t'aurais pas rapporté plus qu'un truc à 10.000.

    De mon coté, j'ai d'abord choisi ce que je voulais faire et j'ai ensuite adapté mon matériel à ce choix. Mon activité est centrée sur les petits projets en dv (15.000 à 50.000 balles), mais j'y ai quand même investi plus de 250.000 F en matériel (cam, mag, lumière, son, steady, montage...). Aujourd'hui, je vais un peu plus loin en prenant mes premiers projets en béta analogique et en investissant de nouveau sur un système de montage (pas très bon je l'ai bien compris, mais qui me convient). Je ne pense pas être moins professionnel que ceux qui réalisent des clips à 500.000 balles et qui ont investi des millions de francs ; c'est juste qu'on ne fait pas le même job, même si on a la même profession. Bouygues et les artisants maçons cohabitent de la même manière. La vérité de chaque projet professionnel se juge à sa réussite sur le long terme, quelque soit l'investissement initial. Le principal reste d'avoir des clients satisfaits et fidèles....
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compte tenu des investissements que tu as fais tu ne te situes déjà plus dans la première tranche. Mon exemple valait surtout pour des gens qui arrivent aujourd'hui sur le marché et qui s'étonne de galérer en achetant un edition dv est un camescope dv grand public. Le fait que tu aies investi dans du son, de l'éclairage.. montre bien que tu as déjà franchi ce cap.

    Pour la station de dvd : je suis un peu plus suicidaire que çà : j'ai acheté la station sur une démo parceque c'était la première fois que je voyais un mec capable de me faire un dvd en ayant l'impression de piger quelque chose. Après il a fallu bien évidemment se mettre dans le bain et dans la doc et vite parceque le carnet de commande était déjà garni. Par contre, j'ai toujours pris soin de me constituer un réseau de compétence avec d'autres boites afin de ne pas me retrouver seul devant un gros projet. Dans le cas précis, j'ai par exemple amené un graphiste a collaborer dès le départ pour qu'il pige et fasse les page de menu. Avec son savoir faire, nous avons rapidement pu proposer des menus sympas. La synergie entre quelques boites est une chose à laquelle je crois bcp.
     
  4. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce post ne colle pas au sujet mias c'était juste pour souligner que c'est une partie importante dans notre taff que de pouvoir compter sur d'autres afin de créer des groupes, des équipes, en fonction des copétences de chacune pour donner l'ésthétique voulue.
    => tu mets 4 à 5 personnes sur des projets : intermittents ou pigistes ... et le rendu sera diffrérent suivant les équipes.

    Après tu sais à quoi t'en tenir et trouver les bonnes personnes à mettre sur les bons projets.... De cette manière, je dispose de 6 / 7 équipes de 4 composées d'un cadreur ou cadreuse, monteur ou monteuse vidéo et son, et d'un assistant vidéo sur les tournages et en post prod. Avec ces équipes, rajouter un réal ou un journaliste suivant le produit et le tour est joué :)

    ++

    SteF
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, plus grand chose à voir avec le post de départ.. c'est du fil en aiguille comme dans la vraie vie.
     
  6. Olivier_BdR

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En instit, c'est un impératif. Compte tenu que la matière (photo, vidéo, son...) peut être réutilisée sur un nombre important de supports (cd, dvd, web, dif tv-radio, presse ... ) il est primordial de travailler en étroite collaboration entre les divers corps de métier qui gravitent autour de l'image et du son. Ca permet de garantir une cohérence maximale entre les diverses utilisations des éléments de base, à condition qu'il y ait de véritables pros à chaque maillon.

    D'ailleurs, les possibilités d'échanges informatiques entre ces différents métiers et leur complémentarité permettent l'émergence de véritables regroupements professionnels sous forme de GIE ou coopérative dans des locaux communs. Des entités capables d'intervenir sur toutes les facettes de la communication. Ca simplifie la vie des donneurs d'ordre et ça ouvre de belles perspectives commerciales.
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord la dessus jusqu'à un certain point car là encore ca dépend des structures. Il faut trouver une formule qui ne soit pas non plus une obligation pour les uns et les autres de travailler systématiquement avec les interlocuteurs quand le donneur d'ordre à déjà une relation avec un autre prestataire sur la chaine. Mais bon, avec des gens intelligents, ca le fait. L'union fait la force et l'oignon fait la soupe, c'est bien connu.
     
  8. Olivier_BdR

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "obligations" et "relations commerciales" font rarement bon ménage. En plus, pourquoi "obliger", quand la solution peut s'imposer d'elle même à terme !
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais dire c'est que les relations privilégiées que tu peu xavoir avec certains partenaires ne doivent pas pour autant être un frein sur certains boulots dès lors que le donneur d'ordre à déjà, de son côté un prestataire sur tel ou tel créneau. C'est la difficulté quand tu regroupes dans un même lieu. Il faut garder une autonomie minimale tout en jouant le groupe quand les opportunités le permettent. Pas toujours simple.
     
  10. aloha78

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, j'ai un peu perdu le fil de la conversation mias je sais déjà vers quoi m'orienter.

    Merci à tous.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire ? c'est quoi tes conclusions ?
     
  12. aloha78

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour mes besoins et dans mes prix,
    je pense pas mal à une digisuite LX avec option Max (pour exporter en MPEG2 temps réel depuis la timeline, ce qui m'a l'air très pratique).
    En plus, cette carte me permettrait une evolution progressive c'est à dire qi j'ai besoin option SDI possible, etc.
    Voilà.
    Je pense que pour moi, cela peut etre un bon compromis.
     
  13. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    seul le logiciel Incite te permettra de faire du montage correctement ......

    Pour : codec 4:2:2 10 bits sauf LX, breakout box, connectique pro, temps réel 2vidéo + 1 graphique, non compressé possible, sortie Photoshop, After Effect et Combustion sur un moniteur TV, prix
    Contre : logiciels fournis, stabilité sans Incite, options chères (SDI, AES, DV ....), pas de fonction d'étalonnage, carte "veille" ( 8 ans)

    on en arrive à 12 637 euros HT avec : LX, Bi Proc, 78 Go, Lecteur DVD, 2x19", Hotline

    ++

    SteF
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation de Steph dans un précédent post :

    "Mais je pense qu'il faut traiter chaque cas uns à uns : c'est vrai qu'en l'espace d'à peu près d'une semaine, on a eut des réactions bizarre du style Rouge ou Bleu => Bleu mais pas Vert ... ok ok je prends du Vert alors !!!
    C'est une bonne leçon ! => la prochaine fois, on demandera si nous serions écoutez si l'on proposez telle tou telle autre solution avant de continuer."

    finalement le choix c'est jaune
    :lol: :lol:
     
  15. aloha78

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, j'ai bien le jaune.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous