module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matos son pour pas trop cher

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Souther, 28 Décembre 2007.

Tags:
  1. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, merci bien. J'ai réfléchi et ce que je vais faire, c'est que je vais déjà revendre mon ancienne cam pour en acheter une autre. Puis, je me pencherai sur le micro.

2. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté la HVR A1E. J'ai testé le son du micro fourni mais je le trouve peut-être un peu limite pour un long métrage. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme micro, sachant qu'il y a 2 prises XLR. Merci.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    La qualité du micro a peu à voir avec la durée d'un film, le micro Sony peut être limite pour un sujet de 3 minutes comme pour un film de trois heures mais il sera meilleur, perché à 70 cms dans le calme qu'un Neumann à 3 m dans le bordel. Il a l'avantage de bien couper en bas ce qui fait qu'il ne s'en sort pas si mal pour les ambiances comme la circulation automobile. Tout dépend de ce que l'on veut faire, des conditions d'utilisation, du budget que l'on a :perplexe: ... la recette-miracle n'existe pas, le tout-cuit non plus, le micro à tout faire reste également à inventer. Pour un long métrage, outre les conditions générales : lieu, environnement, jeu des acteurs ... c'est le savoir-faire du preneur de son qui fera la différence, quelque soit le nombre de prise XLR de la HVR-A1E, et ce qu'il aura réussi à faire entrer dessus ... et je ne parle pas des micros dans ce cas :D ... Donc pour répondre plus précisemment, il est nécessaire de (se) poser les bonnes questions.

4. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire. Mais moi, je m'y connais pas du tout en microphone et je n'ai pas d'éléments de comparaison. Les lieux seront tous en intérieur. Il n'y a que très peu de séquences avec bruits de foules. Et les foules ne sont pas très nombreuses. La plupart des séquences sont tournées avec 2 ou 3 personnages qui parlent. Il y a 3 ou 4 cris et des élévations de voix. En gros, si je gardais le micro de base, il ne me manquerait plus qu'une perche et une suspension, non ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Il te faut une perche, une suspension , une rallonge XLR, un micro cardio ou hyper cardio que tu vas entrer sur l'autre canal ... et un casque fermé. Tu peux utiliser par économie le micro d'origine mais il vaudrait mieux un micro un peu plus rond (au son ! :D ), l'Audiotechnica ATM33a cardio n'est pas mal pour le prix, j'en ai un qui ne m'a jamais déçu (ni particulièrement enthousiasmé !). Dans la classe éco et qui sonne plutôt bien, il y a les Oktava russes à 3 têtes interchangeables, ils ne s'alimentent qu'en 48 V donc pas de problèmes : .Oktava MK-012 condenser microphone. Oktava-online - only genuine Russian made studio microphones et : Avis Oktava MK-012 ... Ca me semblerait pas trop mal pour ton utilisation, bien que je ne l'ai jamais pratiqué, juste écouté. A voir en fonction de tes finances ...

6. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un deuxième micro ?? Pourquoi ? Là, j'ai pas compris. Le casque, il sert à quoi ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Pas un deuxième micro, mais un autre à utiliser à la place de celui d'origine parce qu'il donnne un meilleur rendu sur les voix, ce qui a son importance en fiction. Le casque c'est obligatoire pour écouter ce qui entre sur la caméra, c'est comme ça qu'on évite de se planter et que l'on peut faire des choix de placement de micro et de choix de tête (ou de micro tout court) ... sinon c'est comme si tu étais sourd. Attention pour les Okatava, ils sont connus pour être sensibles au vent (et donc au déplacement de micro à la perche même en intérieur) et aux chocs (idem). Rien n'empêche c'est même d'ailleurs conseillé d'utiliser en plus le micro Sony de la caméra sur la A1 et sur l'autre canal par sécurité. Après il ne te restera plus qu'à trouver un perchman.

8. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois une bonne affaire sur ebay en ce moment concernant les Okatava ? Je ne vois que des micros à 20 ou 25 euros. Ca ne doit pas être ça. Si non, y en a des plus chers mais ils sont pas en France.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Attention aux copies chinoises des Oktava, il faut prendre le vrai russe. On n'est plus au temps de mes Lada Niva 4x4 période rouge au moteur copie ratée d'un moteur italien déjà raté au départ :D ... Le pire de l' ex-empire ... Mais heureusement depuis l'époque où les ingénieurs (ex-) soviétiques remarquables etaient souvent trahis par les aléas de la fabrication, il y a eu de sacrés progrès industriels surtout pour le marché extérieur. D'où quelques légendes qui subsisteraient sur la résistance au vieillissement de ces micros, pour lever le doute il vaut mieux acheter neuf pour bénéficier de la garantie, tu devrais regarder sur des sites allemands ou sur leur site à eux ... et attendre l'avis de repairenautes utilisateurs sur ce micro surnommé par certains le "Schoeps du pauvre" question rapport Q/P :) C'est pas rien comme compliment !. Sinon pour rester dans un rapport très correct tu peux choisir aussi des micros milieu de gamme : AKG, Audiotechnica etc...

10. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    C'est bien, j'ai fait un tournage avec l'ancienne version dont on pouvait changer la tête, seul défaut le filetage extrêmement fragile de celle-ci, mais je crois que maintenant on ne peut plus les changer donc c'est réglé.... faut voir le prix. Le 1000S est pas mal non plus, si je ne dis pas de co...... on peut lui changer son diagramme mais il est beaucoup gros, problème pour lui trouver des bonnettes et impossible de le monter sur la fixation d'origine de la caméra.. On en voit passer de temps en temps sur Ebay.

Chargement...

Partager cette page