module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel pour vlog

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Celye08, 18 Avril 2023.

Tags:
  1. Celye08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,:-):hello:

    Je suis à la recherche de matériel pour réaliser des films.
    J'apprécie le Osmo pocket 2 de Dji, mais je sais qu'il y a le 3 qui "devrait" sortir prochainement. Cependant, des rumeurs disent que Dji a annulé sa sortie..

    Auriez-vous des idées de caméras/photos que je pourrais acheter ?
    A noter que je suis passée par Insta360 et je n'ai pas aimé. Pas assez qualitatif à mon goût.. : pas mal de lenteur.

    Merci par avance pour vos lumières.
    Cél
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un vlog c'est pas la meme chose que "des films".
    on considere pas le Osmo Pocket comme une camera a part entiere, c'est plutot un genre a part , avec les drones et les actioncam, les camera 360, les enregistreurs audio avec camera. etc..
    Faudrait etre plus precis quand a ce que tu recherches

    En Vlog il y a des tas de petits appareils tres performants, chez sony entre autre.

    quand on veut une camera de bonne qualité, stabilisée , une reference revient souvent, c'est la Sony AX53, entrée de gamme mais 4K et stabilisation efficace, mais c'est un format camescope.
    En vlog on irait plutot sur un ZV-E1 au format appareil de photo compact.
    apres vers le haut il n'y a que l'embarras du choix, avec plusieures serie (RX100, Fx30, AX700, la serie alpha) mais la c'est souvent les accessoires qui font la difference. Par exemple quasi impossible de monter un AX700 sur un gimbal, alors qu'un petit RX100 c'est facile. Mais beaucoup de limitations en video sur un RX100, alors qu'un ZV-1F sera plus optimisé pour. Mais un "cineaste" en herbe sera decu par un ZV-E1 en comparaison des possibilité offertes par une FX30.

    Apres dans les autres marques il y a souvent un modele equivalent, surtout chez Panasonic.
     
    #2 giroudf, 18 Avril 2023
    Dernière édition: 18 Avril 2023
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Si Vlog veut dire matériel léger vite réglable, ne nécessitant pas de gimbal avec une mise au point rapide et fiable effectivement l'Osmo P est un bon client si on utilise pas son smartphone...d'autres ont été cité aussi au dessus ..les bridges qui n'ont plus trop le vent en poupe sont aussi des candidats pour cet exercice.

    Donc on commence par fixer un budget limite maxi et il sera plus facile d'envisager un matériel qui correspondra à la demande.
     
    #3 AQW333, 18 Avril 2023
    Dernière édition: 19 Avril 2023
  4. Celye08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    En effet, mon téléphone portable ne tient plus beaucoup la batterie et la qualité vidéo et photo n'est pas trop ça.
    C'est pourquoi je recherche un format de poche - pas encombrant comme un Reflex qui pour moi, est trop gros. Ma maladresse le fera tomber.

    Si vous avez des idées autres que l'Osmo P, je suis preneuse :) ?
    Sinon, je resterai sur cette idée avec la version 2 car la version 3 ne semble pas "réaliste" pour le mois de mai.

    J'avais songé à la dernière Go Pro. Mais je ne suis pas sûre que le rendu soit "naturel" avec l'angle effet arrondi.

    Pourquoi vouloir une petite caméra (avec photo de qualité) ? Je souhaite me faire un petit film de souvenir :)

    Merci par avance.

    Cél
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors change de telephone, c'est le meilleur investissement puisqu'il servira aussi a autre chose.
    Etanche, avec une bonne coque il devrait pas trop craindre les chocs.
    Et si tu tiens a avoir une stabilisation, on trouve des gimbals pour smartphone pour vraiment pas cher.
    Avec une batterie externe, tu dois pouvoir tourner a l'aise tout la journee.
    Le point faible des smartphones c'est le son , mais ca peut s'arranger avec un micro externe (avec ou sans fil).
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    NON .."j'ai" les deux (Pocket2 et dernière Gopro)..la pocket produit des images plus naturelles
    la Gopro est flashy et mauvaise en basse lumières.

    Je plaide encore ici pour la Sony A53...surtout en mode Vlog, c'est une "tout en un" d'une extrême souplesse, stabilisation proche de la Pocket ( objectif flottant ) , taux de réussite image proche de 100%
    C'est 800 € à cette date ( 860 sur amazon)
    >> SONY Caméscope FDR-AX53 Noir

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  7. Celye08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    Le caméscope Sony ne tient pas dans une petite poche de sac a dos.
    Je recherche une taille comme la Go Pro max.
    Si le Pocket 2 fait de beau rendu, alors je vais la prendre.
    J'ai vu qu'il y avait la Seifyu. J'ignore ce que ça vaut..concurrent de la Pocket de Dji.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour du film de vacances , la Pocket 2 fait l'affaire.
    mais la on parle plus technique, tout est forcement tres limité avec ce genre de camera.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exemple :
    1) Paysages


    2) Personnages


    3) Basse luminosité



    :jap:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Comme avec un téléphone on peut réaliser des petites capsules vidéos avec talent avec un Osmo Pocket.. Xavier Tytelmann l'utilise régulièrement avec un Rode Wireless go pour ses visites sur le terrain , interview ... c'est une chaine d'info professionnel.

    Le budget on ne le connait toujours pas même si on imagine instinctivement que c'est 400 ou 500 € max ?

    Voir si un TZ200 ou TZ100 de chez Panasonic reste dans les prix puisque on demande aussi de faire des photos

    Les images parfaites au soleil ok ...il faut voir cela dans des conditions moins faciles
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Regarde le dernier extrait ci dessus
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui grâce à sa stabilité mécanique l'Osmo P est meilleur en basse lumière qu'une Go pro ...mais bon l'exemple montre bien les limites. ;)

    Mais pour le budget c'est plutôt bien

    ...et en photo ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Conditions "entre les deux " (visualiser " 2k" )
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bertrand, t'aurais pas en stock une "Messe noire" pour qu'on juge des qualités en basse lumière ? ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok il se défend pas mal ...

    La question porte sur la photo aussi ?.. Si tu n'en n'a pas en stock c'est que ce n'est pas intéressant pour cet usage ( extraire une image en 50p 4K c'est aussi bien )
     
Chargement...

Partager cette page