module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par diOdeL, 6 Décembre 2017.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ca a l'air pas mal (malgré la musique gonflante de la démo YT) ... curieux la référence MKE-2 est celle d'un de mes cravates (sur émetteur HF) que j'affectionne pour planquer dans les décors ou utiliser en PZM.

2. diOdeL

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aurais du choisir une autre vidéo :-)
    il y a des tests à vélo sous la pluie et même directement sous l'eau, c'est vraiment très immersif comme dispositif

Si je pousse un peu la réflexion, est-ce possible de brancher deux micros (par exemple un micro cravate + un rode videomic pro) sur un dslr et d'enregistrer en stereo chaque micro sur un canal séparé afin d'avoir les deux pistes séparées pour le mixage en post-production? :weird:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui c'est possible, ca se fait depuis des années, on ne mixe pas, on enregistre en canaux séparés (attention ce n'est pas de la stéréo) et au montage on décide ... comme ça on évite des problèmes.

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    A condition que le DSLR ait une entrée stéréo.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Mais surtout que l'on puisse régler le niveau séparément piste 1 et piste 2

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    on trouves des petit enregistreur digitaux qui marchent des heures sur 2 piles AAA.
    on va pas parler du zoom H1 qui est vraiment de la camelote en plastique, mais tu trouves chez Olympus (le LS-P2) par exemple toute une serie de mini enregistreur tres capables.
    (ou le LS-100 qui semble construit comme un tank mais qui est quand meme gros)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est le cas de tous les DSLR (et même bridges) possédant une entrée micro comme le GH-5 choisi par diOdeL .
    Par contre Saint-Kro a raison de préciser : que l'on puisse régler le niveau séparément piste 1 et piste 2 et ça c'est ce qu'il faut faire en amont d'où l'intérêt d'une interface (et si elle est combinée avec un enregistreur c'est encore mieux) ... bref tout ce que fait très bien et sans rajouts encombrants et parfois onéreux ... un petit camescope à prises XLR .... ce n'est pas faute de l'avoir dit ... une fois de plus ! :D

Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré | News | Le Repaire

Mais si on aime les pièces rapportées en hauteur :
    DMW-XLR1 Autres - Panasonic France

#52 homero, 20 Décembre 2017
    Dernière édition: 20 Décembre 2017
  8. diOdeL

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne l'ai pas encore définitivement choisi mais j'ai fait un peu joujou avec et j'aime bien l'ergonomie qui ressemble beaucoup à un reflex. le zoom 12-60 leica équivalent 24-120 couvre une grande étendue de focale qui me suffit largement.
    Je ne partirai pas avec un reflex plein format mais le micro 4/3 me semble un bon compromis pour la vidéo. par contre l'autofocus de chez panasonic pompe à mort et c'est avec la partie son ce qui me fait toujours le plus douter aujourd'hui...

je reste persuadé qu'il faut que je réfléchisse à une solution qui me permette d'enregistrer une bonne qualité de son gopro allumée et caméra éteinte et que je statue sur l'acquisition ou non de micro xlr :rolleyes:

9. diOdeL

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de regarder la petite sony AX53 pas trop chère, c'est le même soucis en plus je ne vois pas la possibilité d'y mettre une poignée :rolleyes:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'ai rajouté un lien Repaire sur mon précédent post sur les caméscopes XLR envisageables ... Pour la Gopro vous avez vous même trouvé la soluce : le Sennheiser Mke-2 .
    Pour l' AX-53 c'est du mini-jack ou l' interface XLR Sony sur griffe ....

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
  12. diOdeL

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai lu quelques tests sur les toutes nouvelles sony, par contre la focale minimum de 29mm ne m'emballe pas des masses, faudrait que j'en loue une pour tester...

si tu regardes le mke2, il est adaptable aux gopro hero 4 uniquement. Je pense que je peux l'utiliser avec la coque de mon ancienne gopro 3+ mais pas avec les nouvelles gopro5. je n'ai pas trouvé l'info comme quoi sennheiser sortirait une évolution de ce système pour les nouvelles actions cam.

13. diOdeL

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une petite question : admettons que je parte sur le azden smx-30 qui est switchable mono / stereo.

Est-ce possible d'enregistrer (sur deux canaux différents) le azden en mono sur un canal et un micro cravate sur le deuxième canal?

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oui, en passant par un cable Y séparant canal 1 et canal 2

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    le probleme est qu'il faut un enregistreur capable de gerer les niveaux separement (ce que peu de camescope font, sauf les modeles pro avec entree XLR) et ca empeche aussi l'utilisation de l'AGC (qui se fait souvent que sur un canal, le gauche en general).
    Ca peut avoir un avantage d'avoir des micros qui ont un rendement different, comme ca le risque de saturation est limité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous