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[Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par diOdeL, 6 Décembre 2017.

  1. homero

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    Ca a l'air pas mal (malgré la musique gonflante de la démo YT) ... curieux la référence MKE-2 est celle d'un de mes cravates (sur émetteur HF) que j'affectionne pour planquer dans les décors ou utiliser en PZM.
     
  2. diOdeL

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    J'aurais du choisir une autre vidéo :-)
    il y a des tests à vélo sous la pluie et même directement sous l'eau, c'est vraiment très immersif comme dispositif

    Si je pousse un peu la réflexion, est-ce possible de brancher deux micros (par exemple un micro cravate + un rode videomic pro) sur un dslr et d'enregistrer en stereo chaque micro sur un canal séparé afin d'avoir les deux pistes séparées pour le mixage en post-production? :weird:
     
  3. homero

    So

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    Oui c'est possible, ca se fait depuis des années, on ne mixe pas, on enregistre en canaux séparés (attention ce n'est pas de la stéréo) et au montage on décide ... comme ça on évite des problèmes.
     
  4. Video 92

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    A condition que le DSLR ait une entrée stéréo.
     
  5. saint kro

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    Mais surtout que l'on puisse régler le niveau séparément piste 1 et piste 2
     
  6. giroudf

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    on trouves des petit enregistreur digitaux qui marchent des heures sur 2 piles AAA.
    on va pas parler du zoom H1 qui est vraiment de la camelote en plastique, mais tu trouves chez Olympus (le LS-P2) par exemple toute une serie de mini enregistreur tres capables.
    [​IMG]
    (ou le LS-100 qui semble construit comme un tank mais qui est quand meme gros)
     
  7. homero

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    C'est le cas de tous les DSLR (et même bridges) possédant une entrée micro comme le GH-5 choisi par diOdeL .
    Par contre Saint-Kro a raison de préciser : que l'on puisse régler le niveau séparément piste 1 et piste 2 et ça c'est ce qu'il faut faire en amont d'où l'intérêt d'une interface (et si elle est combinée avec un enregistreur c'est encore mieux) ... bref tout ce que fait très bien et sans rajouts encombrants et parfois onéreux ... un petit camescope à prises XLR .... ce n'est pas faute de l'avoir dit ... une fois de plus ! :D

    Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré | News | Le Repaire

    Mais si on aime les pièces rapportées en hauteur :
    DMW-XLR1 Autres - Panasonic France
     
    #52 homero, 20 Décembre 2017
    Dernière édition: 20 Décembre 2017
  8. diOdeL

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    Je ne l'ai pas encore définitivement choisi mais j'ai fait un peu joujou avec et j'aime bien l'ergonomie qui ressemble beaucoup à un reflex. le zoom 12-60 leica équivalent 24-120 couvre une grande étendue de focale qui me suffit largement.
    Je ne partirai pas avec un reflex plein format mais le micro 4/3 me semble un bon compromis pour la vidéo. par contre l'autofocus de chez panasonic pompe à mort et c'est avec la partie son ce qui me fait toujours le plus douter aujourd'hui...

    je reste persuadé qu'il faut que je réfléchisse à une solution qui me permette d'enregistrer une bonne qualité de son gopro allumée et caméra éteinte et que je statue sur l'acquisition ou non de micro xlr :rolleyes:
     
  9. diOdeL

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    je viens de regarder la petite sony AX53 pas trop chère, c'est le même soucis en plus je ne vois pas la possibilité d'y mettre une poignée :rolleyes:
     
  10. homero

    So

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    J'ai rajouté un lien Repaire sur mon précédent post sur les caméscopes XLR envisageables ... Pour la Gopro vous avez vous même trouvé la soluce : le Sennheiser Mke-2 .
    Pour l' AX-53 c'est du mini-jack ou l' interface XLR Sony sur griffe ....
     
  11. giroudf

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  12. diOdeL

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    j'ai lu quelques tests sur les toutes nouvelles sony, par contre la focale minimum de 29mm ne m'emballe pas des masses, faudrait que j'en loue une pour tester...

    si tu regardes le mke2, il est adaptable aux gopro hero 4 uniquement. Je pense que je peux l'utiliser avec la coque de mon ancienne gopro 3+ mais pas avec les nouvelles gopro5. je n'ai pas trouvé l'info comme quoi sennheiser sortirait une évolution de ce système pour les nouvelles actions cam.
     
  13. diOdeL

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    une petite question : admettons que je parte sur le azden smx-30 qui est switchable mono / stereo.

    Est-ce possible d'enregistrer (sur deux canaux différents) le azden en mono sur un canal et un micro cravate sur le deuxième canal?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, en passant par un cable Y séparant canal 1 et canal 2
     
  15. giroudf

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    le probleme est qu'il faut un enregistreur capable de gerer les niveaux separement (ce que peu de camescope font, sauf les modeles pro avec entree XLR) et ca empeche aussi l'utilisation de l'AGC (qui se fait souvent que sur un canal, le gauche en general).
    Ca peut avoir un avantage d'avoir des micros qui ont un rendement different, comme ca le risque de saturation est limité.
     
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