module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

materiel pour creation d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par abe, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention a la conjoncture économique

Abe, je me situe aussi dans la région PACA. Si tu as besoin de tuyaux donne moi tes coordonnées. J'ai eu une société pendant 2 ans dans la région, j'ai connu d'autres sociétés. Ajourd'hui la plupart ainsi que la mienne ont mis la clé sous la porte. PACA = région de raspias. Méfie toi des clients qui promettent et qui payent jamais ( y compris les plus grosses boîtes ). Ceci dit je ne veux surtout pas te décourager mais si je peux encore t'aider, si t'as besoin d'un coup de main ou des conseils techniques, contacte moi. Pour ma part j'aurais fait le choix d'une caméra béta SP d'occase (et je m'en sert encore pour France 3). Le DVCam n'étant pas utilisé en production légère. 1 Lecteur/Enr BétaSP et un PC équipé Liquid Edition Pinnacle. cé un bon compromis hybrid et tu ne sera pas laisé en ce qui concerne la diffusion. L'idéal serait d'avoir un magnéto DSR 45P pour permettre un transfert YUV-DVCam. En tout cas bonne chance.

3. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous ces conseils.
    Fervermag, je garde ton nom en contact pour les moindres renseignements.

Mais depuis le début de ce premier post, mon idée à fait son chemin. Je suis heureux de voir que des discussions super interessantes ont découlées de cette questions, merci à tous.

Maintenant la société est crée, nous avons réalisés quelques films de mariages et d'entreprises. Tout s'est très bien passé. En ce qui concerne le matos nous avons finalement opté pour une JVC GYDV5000 touchée à un bon prix auprès d'un revendeur.

Effectivement les raspias sont présents ici. Cependant nous continuons d'y croire et de tentons de progresser dans ce domaine. Nous avons plein de projets et de contacts qui vont bien au-delà des films de mariages et d'entreprises. Pour l'instant on a fait du bon boulot, donc on est déjà confiants sur nous-même ( ce qui est important je pense )
    De plus nous avons diversifié nos activités sur le multimédia, création de sites internet, etc ... cela permet de vivre dans les périodes creuses de la vidéo.

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah... Les vidéos de Mariage.

Conseil : ne pas vendre en dessous de 700€ TTC, c'est le tarif observé en région PACA tournage et montage compris. Au delà il ne reste plus bcp de clients, en dessous cé du suicide. et même à 700 € il est difficile de dégager une marge correcte. Surtout que dans ce marché là, bcp d'assos ou de particuliers amateurs, bouffent le pain des techniciens monteurs, cadreurs etc... Bonne continuation et peut être a bientôt sur la région car je tourne pas mal en free...

#34 fevermag, 27 Septembre 2003
    Dernière édition: 27 Septembre 2003
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous