module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

materiel pour creation d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par abe, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut aller voir au CCI (Chambre du Commerce et de L'Industrie)

Au CCI de votre région il doit exister des stages pour la création d'entreprise :
    - "5 jours pour entreprendre"
    - "Elaborer son business plan" (beurk!) :)
    - "Le juridique et fiscal de la création"
    - "Vendre et négocier son produit pour créateur"
    - ....etc

Moi j'ai choisi les 5 jours, c'est très bien fait j'ai appri beaucoup de choses. Le stage coûte 317Euros mais seulement 135Euros est payé de notre poche puis si vous êtes chômeur les ASSEDICS paye 50% des 135Euros...!

On y apprend à faire une étude de marché + les différentes formes juridiques : Ei, SARL, EURL...
    et pour couronner le tout, de la GESTION : Prévisuel, bilan, fonds de roulement, etc...:rolleyes:

Ca peut permettre à certain d'y voir plus clair pour faire un choix sur la forme juridique de sa création d'entreprise.
    Ils vous cassent un peu le moral dans ces stages mais c'est simplement pour voir si vous êtes vraiment motivés. Plus de 50% des créations d'entreprise ne tiennent pas 5 ans...!!! Ils n'arrêtent pas de vous le rappeler, afin que vous soyez conscient des risques et de l'endêtement que vous faites. Mais ces echecs sont principalement dû à la GESTION et la pertinence de ce que l'on propose ?!

Une bonne gestion est véritablement un critère de réussite et SURTOUT le fait de proposer quelque chose de différent que son voisin sera très important pour la prospéritée de votre entreprise. Il faut au maximum CIBLER ce que l'on veut faire ou sa clientèle...

Cela dit faut pas s'inquièter non plus, il y a de la place pour tous en ce bas monde.

Bonne vie à tous :love:
    Blut

PS: Pour ce qui est des Assoc ou SCOP ils n'en parlent pas vraiment car pour eux, vivre sur des "subsentions" n'est pas viable à long termes. De plus la GESTION est plus lourde qu'une SARL (à les entendre) et le Fisc vous colle plus aux baskets ?! (de toute façon ils vous collent quoi qu'il arrive :rolleyes: :D )
    Mais ça n'engage que eux et il ne faut pas oublier que c'est un système capitaliste avant tout, alors les réflexions de ce genre faut en prendre et en laisser....:rolleyes:

2. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le statut de Sarl SCOP est un vrai statut

Dans le message précedent il est écrit :
    "PS: Pour ce qui est des Assoc ou SCOP ils n'en parlent pas vraiment car pour eux, vivre sur des "subsentions" n'est pas viable à long termes. De plus la GESTION est plus lourde qu'une SARL (à les entendre) et le Fisc vous colle plus aux baskets ?! (de toute façon ils vous collent quoi qu'il arrive )
    Mais ça n'engage que eux et il ne faut pas oublier que c'est un système capitaliste avant tout, alors les réflexions de ce genre faut en prendre et en laisser...."

Attention, attention, soyons clairs, le statut de Sarl SCOP, (trés différent du statut de l'association) dérange beaucoup les CCI qui ne lui font aucune promotion car les SCOP sont éxonérées de taxes professionnelles qui sont les ressources des CCI, alors vous pensez bien que c'est un statut qu'elles ne vont surtout pas encourager. D'autres part les SCOP sont exonérées d'impots sur les bénéfices, donc la aussi l'état n'est pas trés interessé à voir se développer ce type de structures. C'est sur que le principe SCOP ( un homme = une voix) est assez anti-capitaliste. Je m'explique, dans une assemblée générale, celui qui a amené 1000 euros de capital, a un droit de vote équivalent à celui qui en a amené 100 000 euros. Le vote, donc les decisions qui engagent l'entreprise, est indépendant du capital engagé. Il est évident que les banques préfèrent avoir unn interlocuteur qui possède la majorité du capital, mais le réseaux des SCOP possède son propre système de financements.
    D'autre part les salariés doivent posséder plus de 50 % du capital. Exit ceux qui placent de l'argent dans une boite, prennent les décisions car ce sont eux qui ont amenés le capital mais ne mettent jamais les pieds dans la boite et peut être ne connaissent rien au travail.
    Non, non, le statut sarl SCOP n'est pas un sous-statut, mais pour des petites structures c'est un trés bon statut et assez égalitaire.
    Allez faire un tour sur les différents sites des SCOP. C4est assez clairement expliqué.
    Ciao
    Sarah

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça on peut dire que c'est un scop !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci pour les infos

Duol

4. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCOP suite

bonjour à tous

tres interessant ce sujet.
    Voila ce que je viens de trouver sur la fiscalite des scops

La Scop est soumise aux mêmes impôts que toute société de droit commun. Toutefois, en versant beaucoup plus de participation que les entreprises classiques (au moins 25 % des bénéfices), elle réduit d'autant le montant du bénéfice imposable à l'IS (impôt sur les sociétés). Par ailleurs, en raison de ses règles démocratiques qui privilégient la solidarité entre salariés, favorisent le travail et la pérennité de l'entreprise au profit des générations futures de salariés (réserves impartageables), elle ne paie pas la taxe professionnelle.

trouve sur:
    http://www.scop.coop/statut.htm#07

par contre qu'elle difference entre impot sur les societes et impot sur le benefice?

philippe

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'IS est un impôt fixe que tu payes de toute façon. Son montant dépend de ton chiffre d'affaire (il y a des tranches)
    l'impôt sur les bénéfices est un ponction sur le bénéfice. Tu payes l'impôt et tu partages le reste entre les associés.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Et ce sont alors les associés qui verseront au fisc ce qu'ils ont touché.
    L'Etat n'est jamais perdant :lol:

A+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu payes l'impots sur les bénéfices, s'il y a partage, il y à un avoir fiscal. Il n'y a pas d'impot dessus dan sla mesure ou il n'y a pas imposition deux fois. Par contre, il y à de la csg.

8. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non....:non:

L'impôt sur les bénéfices et l'impôt IS sont la même chose. L'IS est le nom donné à l'impôt appliqué aux sociétés (SA, SARL, EURL ET SCI qui en font la demande). Il est calculé d'après le resultat de l'entreprise de la façon suivante :
    25% de 1 à 38.000 €
    33% au delà de 38.000 €

S'il y a reversement de dividendes aux associés le taux réduit n'est plus applicable. Sinon, le resultat net est porté en "reserve" au bilan. Les dividendes reçus par les associés sont à incorporer dans leurs revenus et génèrent donc de l'impôt (IR). Pour éviter le double impôt, il est distribué un "avoir fiscal" de 50% qui vient diminuer le montant final de l'imposition. Exemple :
    100.000 € distribués génèrent 50.000 € d'avoir fiscal.

Mais il semble que ce système vive ses derniers mois....

L'impôt fixe (IFA Impot Forfaitaire Annuel) n'existe plus depuis quelques années.

Les travailleurs en nom propre (artisants etc) sont soumis eux à l'impôt BIC (bénéfices industriels et commerciaux) qui est une extension de l'impôt sur le revenu.

9. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?

L'IFA existe bel et bien toujours !
    Je viens de payer celui de ma SARL (avant le 15/03)...

C'est pas bien de faire croire des choses comme ça. :non:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivemen je me suis gourré avec 'l'ifa. Mais bon le résultat est le même : faut toujours payer quoi. C'est vrai que ca fait un peu chier dans ce pays de voir le nombre de fois ou il faut passer à la caisse

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel souc !!!

Tout le monde s'y perd dans les explications fiscales Françaises...:lol: :D

Fichiers attachés:

• france.gif
      france.gif
      Taille de fichier:
      1.2 KB
      Nb. vues:
      390
  12. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ah bon ?

Compte tenu que la discussion était autour des petites structures, j'ai indiqué que l'IFA n'existait plus (sous entendu) pour les chiffres d'affaires de ces structures (inférieur à 76.000 €).

Au delà, le bareme est le suivant :

Compris entre 76 000 € et 149 999 € = 750 €
    Compris entre 150 000 € et 299 999 € = 1 125 €
    Compris entre 300 000 € et 749 999 € = 1 575 €
    Compris entre 750 000 € et 1 499 999 € = 2 175 €
    Compris entre 1 500 000 € et 7 499 999 € = 3 750 €
    Compris entre 7 500 000 € et 14 999 999 € = 15 000 €
    Compris entre 15 000 000 € et 74 999 999 € = 18 750 €
    Supérieur ou égal à 75 000 000 € = 30 000 €

Désolé pour le malentendu .....

13. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur, dur !!!

Bon c'est un peu confus pour moi
    En resume , je suis travailleur independant depuis 20 ans et travaillant avec d'autres travailleurs independants je me demandais si il ne serai pas plus interessant de changer tous de statut et de monter une SCOP. Ceci permettant d'avoir tous les avantages des salaries , tout en ayant pas un poids fiscal trop grand. Par contre avec mon statut j'ai enormement de deductions et frais que je peux passer. Comment ca se passe en SCOP, faut il etre salarie et garder les frais reels.
    Enfin c'est assez complique, je ne sais pas si un d'entres vous a fait ce changement de statut et pourrait parler de son experience.
    et en plus je suis sur que ca depend du chiffre d'affaire!!

dur, dur !!!!

cordialement

philippe

14. cosnoops

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

c'est bien cool d'avoir toutes ces infos, je débute dans les montages video, mon premier montage amateur sera fait à l'occasion d'un prochain mariage, le premier faut pas le rater, ..... et plus tard je vais certainement créer ma propre boite, j'ai encore bcp a apprendre mais vos conseils sur le matos etc.. sont très très intéressants,

merci

15. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super interressant ce forum sur la creation de boite, merci bcp bcp

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous