module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matcher les images de 2 caméras

Discussion dans 'Etalonnage' créé par sibo, 14 Juillet 2019.

  1. sibo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute un peu en étalonnage alors pardon si je pose une question très bête. Voilà, j'ai deux caméras: une FS5 et une GH5. Parfois, j'utilise les deux en même temps pour shooter une interview avec différentes valeurs de plans.

    Le problème, c'est que je parviens pas à trouver un profil d'image relativement identique. Du coup après je passe pas mal de temps à tenter de faire correspondre les couleurs des deux caméras lors du montage/de l'étalonnage.

    Je me demandais donc s'il n'y avait pas une solution plus simple. Comme shooter en S-LOG / V-LOG et appliquer un LUT commun? Le truc c'est que le V-LOG sur le GH5 est payant donc j'aimerais bien votre avis avant de l'acheter.

    Ou bien est-ce qu'une simple charte de couleurs règlerait mon problème? Est-ce que ça permet de faire correspondre différents profils de couleurs lors de l'étalonnage?

    Merci pour votre aide! :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30