module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

marche arrière (encore...)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par humhumhum, 13 Février 2003.

  1. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    quelques réflexions sur la maniere de gerer la "velocity envelop" sur vegas 4 avec du dv:

    Deja, si on utilise le trimmer puis qu on modifie l enveloppe de l event sur la time line, c pas clair du tout ce qui s y passe

    il vaut mieux placer ses points de montage directement sur la time line puis modifier l enveloppe a -100% (par exemple)

    Ensuite, le probleme c est le son. Si on crtl cliques les bords d un event pour le comprimer ou l etendre, le son est lui aussi comprimé ou dilaté, la c ok.

    Par contre, quand on modifie la velocity envelop, le son reste inchangé !!!
    Pour faire de la marche arrière (-100%), c est génant, le son ne correspond plus a rien.

    Merci a vous de bien vouloir me dire ou la manip est mauvaise, ou si c est satanée velocity envelop qui est ...foireuse ?
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    En effet, les enveloppes de vélocité n’ont pas d’influence sur le son.
    Est ce un mal, est ce un bien ? en même temps, ce n’est pas tous les jours non plus que l’on a besoin d’inverser un son.
    Si tu disposes de Sound Forge, voici comment procèder:
    1/place ton clip sur la time line et règle la vélocité à –100%
    2/ quand tu es sûr de tes points in & out, double clic sur le clip (pour établir la sélection), puis clic droit > Open in sound forge.
    3/ dans sound forge > Trim/Crop pour ne garder que la sélection puis process > reverse
    4/ save as wave format
    5/ retour dans vegas, sélection du clip, touche ‘U’ pour dégrouper, suppression du son et réimport de la nouvelle Wave à la place de l’ancienne.
    6/ eventuellement grouper la nouvelle wave avec l’image.

    Certes ce n’est pas aussi simple que si le son était directement affecté par l’enveloppe, mais ce n’est pas aussi compliqué que cela.
    Et puis comme cela Sofo peut vendre plus de Sound Forge qui est le complément idéal à Vegas. :)
    Par contre, cette méthode n’est valable que pour une inversion simple. Si il y a des variations de vélocité, c’est beaucoup plus compliqué.
    A+
    Gilles
     
  3. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gilles,

    non non c est pour une inversion simple.
    heu...je suis quand meme super décu sur ce coup la. Ca sert pas tous les jours ? non c est sur, mais quand j inverse une video, soit je zappe le son et je met de la musique, soit j inverse aussi le son...laisser le son intact pour une velocite d image changée, ca, ca sert a rien par contre...

    bizarre, je trouve que c est un gros manque.

    Et par contre Gilles, pour la premiere remarque, on peut trimmer puis en voyer sur la TL, puis inverser sans galérer ?

    perso, je monte comme ca : capture, derush, trim de tous mes events dans lordre avant d envoyer sur la TL. les effets, les transitions, la marche arriere, je fais ca apres.

    merci
    ++
    Adrien
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben perso, quasiment à chaque fois que j’ai eu à inverser une séquence, je n’ai pas gardé le son et lorsque j’ai dû l’inverser, cela m’a pris deux minutes avec la méthode que je t’ai décrite.
    Mais j’en conviens, une enveloppe de vélocité pour l’audio simplifierait énormément les choses.
    Je me demande s’il n’est pas possible de trouver un plugin DX qui permettrait d’inverser le son. Il suffirait alors de l’appliquer en « Non Real Time Event FX » et le tour serait jouer. A l’occasion je ferai une recherche.
    A quel genre de galère est tu confronté ?
    Parce que moi, ça roule tout seul (surtout avec V4 qui a été méchamment amélioré sur ce point).

    A+
    Gilles
     
  5. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d accord avec toi, avec sound forge ca va vite, mais c est toujours un peu lourd de devoir lancer une autre application, ou d attendre un rendu pour un effet non real time. Sans relancer le débat vegas/premiere, sur l adaube, je mets -100%, et paf l image est ok, le son est ok.

    la galere que j ai:

    dans l explorer, j envoie un event dans le trimmer, je choisis mes points de montages et j envoie le segment sur la TL, jusqu ici, tout est bien dans le meilleur des mondes possible.

    ensuite, sur la TL, je veux le mettre en marche arriere, donc velocity envelop -100%, et LA, c est comme si yavait un "slide", ce n est plus le segment entre les points in et out qui est en -100%, mais un autre segment de l event dont je me fiche (éperdument).

    J ai peut etre donné la réponse dans la question, il suffirati d un slide ou slip pour y remédier ? je n utilise jamais ces fonctions...

    Dis moi que ca fait ca que chez moi steup !!

    thanx
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois ce que tu veux dire. Et c’est vrai que c’est particulièrement emmerdant quand ton clip ne représente qu’une petite partie de ton rushe (le décalage est d’autant plus important). C’est dû justement au fait que l’enveloppe s’applique au rushe complet et pas uniquement à l’Event.
    Ben comme tu l’a déjà dis, je crois que la soluce c’est le slide...

    A+
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut t’aider, avec V4, je viens de trouver une astuce pour bien recaler ton in & out après avoir paramétré ton enveloppe à –100% :
    Lorsque tu définis ton in & out dans la fenêtre Trimmer, tu appuie sur ‘R’ pour définir une Region.
    Avec V4, les marqueurs et régions sont affichés dans les Events. Lors de ton slide, il peuvent ainsi servir de repaires pour se recaler.

    A+
     
  8. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon merci Gilles

    tu me reconfortes dans un sens parce que c est normal que je galere a chaque fois que je veux jouer avec les vitesses dans vv, et d un autre coté, c est quand meme bizarre (abusé?) qu ils aient pas corrigé ca dans v4

    merci pour l astuce, je fais comme ca aussi depuis v4.

    bon bin merci et a+

    Adrien

    PS: j ai passé une journée de merde, et c est stupide, c est meme laid de le dire, mais ca fait plaisir de te sécher ou plutot de sécher v4...on s amuse comme on peut !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous