module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Maj Procoder Edius 1.51.06

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 18 Juillet 2003.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    CANOPUS vient de mettre en ligne une MAJ pour PROCODER EDIUS, vous la retrouverez dans la section EDIUS (uniquement pour les utillisateurs enregistrés)

    - Désormais PROCODER supportera la carte fille de la STORM CANOPUS MPEG SormEencoder

    - Préselection de différents formats et rempalcementde CINEPAK par Directc SHOW/VFW

    - Possibilité d'export en PCM avec différentes preselection

    - Correction du bugs durant la compression PAL MPEG (déjà corrigé dans la MAJ précédente)

    - Export en DV

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Je viens de voir la nouvelle sur le site US et j'ai une question non renseignée sur ce site.
    J'ai la version 1.5 de Procoder installée et reconnue par Edius sans problème. Cette mise à jour en Procoder LE me semble risquée dans mon cas...Est elle d'ailleurs indispensable?
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Effectivement si tu as l'avant dernière MAJ et que tu ne rencontre plus ou pas le problême lié à l'export MPEG PAL, alors ne fait pas la MAJ
    A+
    Stéph@ne
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le grand plus de cette MAJ, c'est la rapidité de l'encodage, 2,5 fois plus rapide à réglages équivalents*. Je n'ai pas encore comparé les qualités.
    En revanche, il n'est toujours pas possible de sauvegarder ses propres settings, ce qui me semble la moindre des choses à ce niveau de produit.
    Philippe

    * réglages les plus proches possibles car ils sont légèrement différents. Ceux adaptés à l'encodeur Hard, bien qu'inclus dans ProcoderLE, ressemblent curieusement à ceux de StormEncoder. Canopus n'aurait-il pas simplement fait endosser un autre nom à cet encodeur?
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nelle MAJ PROCODER

    Salut tout le monde!

    Est-il possible de sauter la première mise à jour de PROCODER ?


    Merci, Sampiero.
     
  6. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ème MAJ PROCODER

    Salut Vpphil,

    je cite :

    Deviendrais-tu subitement suspicieux à l'égard de Canopus ?

    A+ Sampiero.
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne suis pas suspicieux mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes et j'avoue être un peu agacé par l'attitude "beni oui-oui" de certains intervenants sur le forum US (j'en ai parlé sur un autre post), ça réveille un peu mon esprit de contradiction. Je préfèrerai qu'on nous dise simplement la vérité. Ceci-dit ce ne sont que des "impressions" et rien ne prouve que j'ai raison d'autant plus que si avec sa vitesse d'encodage, cette option se révèle d'aussi bonne qualité, il n'y a rien à redire.
    Comme ce dernier update supprime totalement l'application, je pense que tu peux tenter une install sans passer par le premier patch. Il faut lancer l'update deux fois: la première pour supprimer la version précédente, la deuxième pour installer l'update.
    Philippe
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Vpphil, l'encodeur hardware de la storm est le meme, sa qualité d'encodage identique et le fait qu'il soit intégré au procoder Le, c'est juste pour profiter d'une interface existante.
    Ca n'a rien de répréansible en soit dans la mesure ou s'est clair, c'est juste une réponse à une demande : utiliser l'encodeur mpeg2 hardware de la storm dans Edius.

    Il est vrai que l'attitude de leche-botte de certains utilisateurs US vis à vis de Canopus est assez agacante... Ceci dit j'espère que Canopus voit plus loin que son forum US et ne se conforte pas dans une attitude de Roi du Pétrole, meme si l'impression qu'on a en france, je ne pense pas que ce soit le cas...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous