module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magnétoscope pour DV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par zinzin71, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis sûr que parmi vous quelqu'un saura me conseiller sur l'achat d'un magnétoscope dans le but de raccorder image par image des séquences depuis mon cam Pc-110E de sony...
    Bon je vais bien voir... le problème que je n'arrive pas à résoudre est qu'il faut synchroniser le cam. et le magn. par un code IR Setup. Rien n'est indiqué sur les caractéristiques des magn. mis en vente. Alors??? quoi faire, mon dieu...
     
  2. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Je fais çà tres bien avec un camescope D8 et un magnétoscope SVHS ou VHS mais ton camescope n'est pas D8 mais mini DV je pense
    a+
     
  3. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact
     
  4. ULV

    ULV Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir fait le tour de la question 100 fois avant d'acheter, je te conseille le magnétoscope DV-miniDV Panasonic NDV-10000.
    C'est un appareil performant, très complet, fiable et très souple à l'emploie. Bcp de test à ce sujet ont tiré les mêmes conclusions. Actuellement, j'en suis très satisfait mais j'aimerais le vendre car je monte de + en + en DVCAM. Si tu est intéressé.....


    A+
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour zinzin....sois plus précis!

    1- veux tu un simple magnétoscope VHS de qualité ou un magnétoscope numérique.
    2-on dirait que tu ne veux pas faire de montage par ordinateur! vrai / faux
    dans le cas d'un montage amateur "classique" vers un VHS- PAL , le montage à l'image près est une escroquerie, car pour des raisons de parité couleur, ce sera au mieux à 4 images près
    il te faudra un bon VHS équipé
    -d'une navette ( jog/shuttle pour les Jargonautes) sorte de gros bouton pour se placer/déplacer de façon précise,
    -offrant la stéréo
    -permettant le doublage son

    JVC en fait de bon...avec un magnétoscope SONY de montage, équipé de la prise Lanc, tu n'auras plus à te préoccuper des codes Infra-rouge car le caméscope commandera le magnétoscope par cable!
    :approb:
     
  6. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci à tous deux pour vos réponses.

    Je fais du montage sur PC et c'est très bien comme ça. Mais quand je veux dupliquer des cassettes DV sur mon magnétoscope et que je dépasse une cassette DV, la jonction sur le magnéto des 2 cassettes DV n'est pas géniale voire même désolante par rapport à la qualité des enregistrements.
    Etant donné que mon camescope est doté de possibilités, semble-t-il, pour se connecter sur des magnéto à prise dv et qu'il est possible de le synchroniser à ces derniers (dixit le mode d'emploi du cam) je songerai dans un avenir plus ou moins proche à me procurer ce type de magnéto. Mais ce n'est pas pressé . Je me renseigne donc. (et je ne comprend pas grand chose aux magnéto, je dois l'avouer).
    Encore merci.
    salut
     
  7. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bien reçu, mais pourrais-tu me donné une petite liste de ces magnéto VHS programmables avec la commande du recorder par IR . En effet j'ai fait plusieurs magasins (en réalité des grandes surfaces) et rien n'est indiqué. J'ai fait également une recherche sur le net. là également je suis resté bredouile.
    Alors merci pour cette petite liste qui me permettra de comparer.
     
  8. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais bien vu le paragraphe auquel tu fais référence. Mais les informations accompagnant la présentation de tel ou tel type de magnétoscope des marques concernées, dans les différents magazins que j'ai pu visiter, ne font aucune allusion sur la présence des codes IR setup. Aussi suis-je dans l'expectative... Tous les types de magnéto des marques citées dans le mode d'emploi du PC110 sont-ils dotés des code IR? ça je ne le sais toujours pas...
     
  9. zinzin71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vous remercie tous pour vos réponses.
    J'ai testé le magnéto ( une sous-marque) que je possède avec tous les codes IR et enfin je suis tombé sur un qui rend le magnéto synchronisable à partir du caméscope. Alors là, je fais une découverte, car ça n'a plus rien à voir avec les montages à la con qui me caractérisaient.
    Salut à tous
     
Chargement...

Partager cette page