module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magic bullet easy movie color etc...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par makao, 7 Novembre 2007.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je pense que le sujet a du être traité plusieurs fois, j'ai cherché dans plusieurs forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponse. Je cherche un plugin me permettant de transformer mon image dv en image film (passer de l'image type série B à un rendu film)..
    en parcourant les forum, je vu qu'il existait plusieurs logiciels, dont magic bullet, film fx, mais tous à des prix exhorbitant (oui oui je sais, la vidéo ça coûte cher..)
    bref, apparemment il existe aussi un logiciel gratuit (la version gratuite est juste très lente à calculer, mais il est gratuit!), easy movie color, mais je n'arrive pas à trouver ou le télécharger.
    est-ce que vous savez où le trouver? est-ce qu'il existe d'autre plugins gratuits ou d'autre solutions (moins laborieuse que tout faire soi-même soit desentrelacer, ajouter du bruit, ajouter du flou, refaire intégralement la colorimétrie etc...)
    merci d'avance!!!

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post très très interessant. ca me replonge dans mes cours de fac quant à l'éternelle question entre argentique et numérique (à l'époque c'était à prpos de la photo)
    ceci dit, ca ne répond pas à mes questions:

effectivement, quoiqu'il arrive, je désentrelaçerait en post mes images.

le fait est que je n'ai pas la prétention de faire du cinéma, les images que je monte sont pour réaliser un clip issu de captation live, d'un groupe qui n'a pas vendu son âme et signé chez sony ou warner, et donc qui n'a pas autant d'argent qu'il le voudrait pour promouvoir tout ce qu'ils font.. et un clip coûte cher, très cher! Sans même parler du fait que la majorité des boites qui tournent ce type de prod sont en numérique, bref... je veux pas faire de cinéma, je veux juste adoucir mes images pour les rendres moins cliniques, hors je travaille avec des images que je n'ai pas tournées pour la plupart, et qui n'ont donc pas forcément une préconfig en amont: qu'on se comprenne bien, quand il s'agit de filmer une scéance d'enregistrement studio, un live ou autre, sans disposer d'énormement de moyen, on ne fait pas de storyboard avant, on a pas forcément le temps de monter des lumières, et on ne maîtrise pas les gamins excités qui vous rentrent dedant!!! (snif mes pieds!!!)..; sans rire, faire une captation live, c'est vraiment vraiment un travail difficil (que je ne fais pas, puisque je fais que le montage) et j'admire vraiment beaucoup beaucoup les gens qui font ça!
    tout ça pour dire que j'ai donc besoin d'un plugins pour essayer de "récupérer", de tirer le meilleur ratio des images que j'ai sous la main pour monter!

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Easy movie color : Download

mais ce n'est qu'en allemand apparement, et c'est la démo.

Sinon : http://monstrogoth.free.fr/videosite/cinema.htm

Mais comme tu pourras le constater dans ce dernier exemple, tu peux par un simple étalonnage obtenir un rendu avoisinant l'argentique. Essaye l'étalonnage, un peu plus de contraste, de grain, une retouche des couleurs, ... .

Amicalement,

wkw

5. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien download...je vais tester, mais j'ai peur... jamais fait d'allemand!!!!
    je me penche sur le tutos aussi!
    merci encore!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous