module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbook pour montage vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par what the?, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement les DD usb2 c'est pas le top vaut mieux du firewire mais de la a dire qu'un DD usb2 n'arrive pas a devellopé 4mo/s et ne peut lire un flux dv correctement c'est pousser les choses un peu loin... j'arrive meme a lire 1 flux dv sur un powermac lu a partir d'un pc sous windows via un ethernet 10/100mb/s (je tient a dire que les fichiers video sont sur le DD systeme de la machine windows)...

en fait shy je crois que tu as pas comprit, un macbook pro ne possede qu'une entrée firewire 400 donc si bdman veut faire de l'acquisition sur un disque firewire il lui faut forcement une express card firewire (le macbook pro et le macbook ne possedent qu'une prise firewire 400 seul le macbook pro 17" possede en plus une firewire 800).

ensuite une solution a laquelle peu de gens pensent les DD ethernet gigabit, ça va plus vite que le firewire 800 et ça coute moins cher que express card+DD+boitier e-sata, d'autant plus que tout les ordinateurs apple/intel possedent un port ethernet gigabit que beaucoup de gens utilisent airport (surtout sur les portables) donc le gigabit est souvent libre...

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Shy, les PC portables ont tous une prise IEEE1394 depuis pas mal de temps.
    Quand à conseiller un mac pour du montage, autant renvoyer vers un vrai vendeur expert, tel Atreid, et non vers un marchand de boîte. Donner des leçons, pourquoi pas, mais autant donner les bonnes !

Quand à moi, en dehors de mon besoin spécifique de monter du HDV1 à 24ips pour lequel je m'intéresse au couple Macbook/FCPHD, je conseillerais un mac avec FCPHD ou un PC avec XPPHD, sans considérer que l'un est supérieur à l'autre, parce que je suis un trop viel utilisateur pour rentrer dans des querelles de clocher à la onc.

Dernier point concernant le macbook, il n'y a pas de port expresscard. Donc c'est USB2 ou FW point barre (ou 1000baseT peut-être).

Un disque combo USB2/FW serait donc peut-être bon en l'utilisant en USB2 à la num (le FW est pris par le lecteur) et en FW au montage.

Reste à savoir si la carte graphique intégrée convient pour monter du HDV1.
    Quelqu'un a-t-il essayé ?

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas si j'ai une carte Gigabit 10/100/1000 ou juste un RJ45 normal...
    Ca me paraît être une bonne solution, vu que j'ai un port expresscard (je viens de me trahir, arggh) !

a+

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui lolodescocotiers donner des leçons, pourquoi pas, mais autant donner les bonnes! alors je vais te contredire et t'affirmer qu'il y a encore pas mal de pc portable sans firewire, mon amie possede d'ailleur un acer aspire qui a 6 mois a peu pres et il ne possede pas de firewire...

macbook 1 firewire, 2 usb 2.0 et 1 ethernet gigabit (comme tout les macs intel)

et pour le HDV1 24ips faut demander cher atreid...

5. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai suivi cette discussion avec intérêt.
    je viens de m'acheter un mac book pro et je vais commencer un montage à partir de rushes tournées en hdv.
    Je pensais numériser en DV et faire une confo hdv par la suite mais j'ai rencontré quelqu'un qui a monté avec un power book directement en hdv et elle n'a pas eu de problème.

Voici ma config: un mac book pro 15 pouces Intel core Duo 2Ghz 512 Mo de Ram disque dure SATA 150 à 5400 RPM. Carte graphique Marque GPU
    Est-ce que je peux monter directement en HDV avec cette config?

J'ai demandé un disque dur externe mais je n'en aurai peut-être pas.. j'ai un disque USB 2 sur lequel j'ai de la place, à moins que j'enregistre directement sur mon disque dur interne mais je ne suis fan de cette dernière solution.

Si jamais vous avez un conseil, il est le bienvenu.
    Merci!

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui puisque pour monter du HDV il faut un proc' a au moins 1ghz, 1go de ram et une carte agp...

donc un powerbook peut monter du HDV

il ne faut pas oublier que les debits du dv et ceux du hdv sont les memes...

pour les DD je te conseille d'acheter un carte firewire 800 et d'y brancher un DD firewire 800, ou d'acheter un DD ethernet gigabit ça sera moins cher que d'acheter une carte+disque et les debits seront un poil plus rapide (plus proche du sata)

7. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des disques durs ethernet, j'ai toujours utilisé des DD firewire.
    As-tu déjà monté avec un DD ethernet? ça fonctionnait bien?

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise tout les jours des DD ethernet, des servers ethernet et je n'ai aucun souçis avec des vitesse de transfert tout a fait normale...

apres il faut abslument que regarde les formats de fichiers (pas de fat 32 sinon l'ecriture est impossible au dela de 3go) regarde bien les interfaces (prend bien du 1000mbs) et essaye d'avoir des ports usb dessus (pour rebrancher d'autres DD usb plus tard)...

regarde bien tout les prix, les interfaces graphiques, les protocoles supportées (afp est le mieux mais smb est pas mal)

9. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos!
    y'a-t-il une marque de disque mieux qu'une autre?
    Je rends la Cie d'habitude mais pour des DD ethernet?

Et les DD E-sata il faut acheter une carte j'imagine...

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que lacie en font il sont bien mais je crois qu'il sont un peu chero! mais regarde, cherche un peu de partout apres ça depend aussi de la taille de stockage que tu veut, alors compare avec les DD firewire usb et tout ça et voit ce qui est le plus interessant pout toi

personnelement j'achete mes boitier chez synergy, il sont un peu chers mais vraiment top...

pour les disques e-sata il te faudra une carte...

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la suite de FC pro que j'avais acheté il y a deux ans, avec un G5 biproce 2x2. Est-ce que cette version de FCP marcherait bien avec un macbook pro dual cor ? Ou dois-je faire une mise à jour de ma licence ?
    Et pour After Effect, est-ce que le fait que le macbookpro puisse être à 3 Go de mémoire vive rend probant l'utilisation d'After (pas optimisé pour le dual cor jusqu'à présent) sur macboook pro ?
    Merci de vos réponse, la nouvelle bête me tente, mais je reste indécis...

Corno

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La mise à jour peut être gratuite ou payante en fonction de la version de FCP que tu possèdes. Tu as toutes les infos sur l'Apple Store.
    Pour After, ça tourne sur les Mac Book Pro, ça ne devrait être que mieux sur les machines qui viennent de sortir. Les logiciels qui ne sont pas encore UB ne tarderont pas à accepter des mises à jour ou sortir en version UB. Le passage de Apple à Intel est pour l'instant irréversible, mais comme c'est encore frais, il faut laisser le temps aux éditeurs de logiciels de se retourner. After ne peut pas se permettre d'ignorer la situation. :)

13. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version Final Cut 5.04
    C'est optimisé pour le Dual Cor ? Ou quelle est la chiffre de version pour le dual cor.
    merci.

Corno
    :approb:

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  15. mistyback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cette discussion m'intéresse j'envisage l'achat d'un Macbook pour passer au Mac. Mon PC avec 256 Mo de Ram commence vraiment à faire la gueule sur Premiere...
    Je reviens sur la base de ce topic :
    Final Cut Pro marche-t'il réellement sur un MacBook ??? Car sur le site d'Apple il est mentionné à propos de la carte graphique :

"AGP Quartz Extreme or PCI Express graphics card (Final Cut Studio is not supported on systems using the Intel Extreme Graphics 950 GMA)"

donc je pensais que pour le MacBook exit le montage avec Final Cut ......

Donc est-ce que c juste pour Motion que ça ne marche pas?? Pas de pb sur Final Cut ???
    Est-ce que qqu'un a déjà essayé de faire tourner After Effects sur Macbook???

Merci de vos réponses

Chargement...

Partager cette page